Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2017

Sol en chemin vers le succès Vers Le Nord

Sol, Vers le Nord

Remarqué à The Voice par l'intensité de sa voix, Sol est aussi un auteur de talent. Voici Vers le Nord.

 

Pour son premier album attendu sur le label MCA en 2018, Sol s’est entouré d’une équipe expérimentée et talentueuse, avec à la réalisation Sandro Abaldonato, qui a notamment travaillé sur le premier album de Kendji Girac. Il a également collaboré sur les musiques et les textes avec Antoine Essertier (Vianney, Boulevard des Airs, .. .), Mutin & Nazim (Jenifer , Alma, Amir, Claudio Capéo, …). Boris Bergman, parolier d’Alain Bashung ou encore Christophe, a aussi écrit un texte pour Sol (« Le Grand Ecart »). Après Mon Frère, c'est un autre hymne qui nous fait découvrir l'immense voix de Sol qui chante sa quête de sens, et les difficultés rencontrées avec ses origines kabyles.

En clip, Sol dévoile le titre Vers le Nord :

Originaire de Dijon, Sol s’est fait connaître du grand public en 2016, en participant à la cinquième saison de « The voice ». Retenu par Zazie, il intègre son équipe. Epaulé par sa coach et grâce à sa voix empreinte de Soul et à ses reprises singulières de titres comme « Crazy » de Gnarls Barbley, « Des armes » de Léo Ferré, « Ma gueule » de Johnny Hallyday ou encore « Rehab » d’Amy Winehouse, il a atteint les demi-finales. Aujourd'hui, sa carrière démarre sur des bons chemins avec ce titre splendide avant l'album en 2018.

En savoir plus sur Sol

Vers le Nord, Sol, The Voice

19:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sol, the voice, vers le nord

01/12/2017

Django Django revient avec l'album Marble Skies

Django Django, In Your Beat

Après “Tic Tac Toe”, le groupe Django Django dévoile un second single, “In Your Beat”, extrait de son prochain album Marble Skies attendu pour le 26 janvier prochain via Because Music. Il arrivera moins de trois ans après son prédécesseur, Born Under Saturn.

Des collages chelous inspirés par les Monty Python, un voyage dans la Grèce antique fluorescente et l’impression d’écouter les Beach Boys dans une boite de nuit, c’est le programme du nouveau clip des Anglais qui nous invitent à visiter leur « Beat » qui bouge en rythme. Invitation acceptée. Niveau images, c’est à SKG aka Sophie Koko-Gate que le groupe a décidé de confier son oeuvre pour un clip haut en couleurs et en effets solaires.

A voir, le clip de Django Django pour In Your Beat :

Un peu de notes rock’n’roll, une pincée de tonalités psychédéliques et une grosse cuillère de talent et voilà que les Anglais les plus barrés de cette décennie sont de retour. Dans leurs bagages musicales, un nouveau projet baptisé « Marble Skies » et attendu sur les ondes pour le 26 janvier prochain. Le clip a été réalisé par SKG (Sophie Koko-Gate).

En savoir plus sur Django Django

Django Django, Marble Skies

29/11/2017

Mehari s'allume avec Long Way Home

Mehari, all this time

Mehari emporte ses mélodies loin dans l'espace et l'auditeur avec. Superbe découverte de ce groupe de Toulouse et son super catchy Long Way Home à retrouver sur le EP All this Time.

Repérés à Toulouse, les trois garçons de Mehari brillent de mille feux depuis 2011 avec leur pop aérienne dont Long Way Home est la parfaite incarnation. Avec son troisième ep All This Time, le groupe signe son plus beau retour dans la sphère atmosphérique de la french pop. Plus aériennes et mélodieuses que jamais, les trois pistes nous donnent des frissons : rappelant les sonorités de Phoenix et de l'artiste allemand Roosevelt, Mehari reste fidèle à lui-même avec cette pop teintée de mélancolie.

Voici le clip de Long Way Home de Mehari :

Avec son premier Ep, Mehari s'est fait repérer par les « Inrocks Labs ». Dans la foulée, Mehari a séduit la mythique salle du Bikini sur la tournée « Ricard Live S.A » avec Stuck in the Sound. Second EP original, All This Time est la synthèse des influences du groupe, de Giorgio Moroder à Foals, de Pink Floyd à Air, en passant par Chateau Marmont. Le groupe livre ici trois morceaux atmosphériques, définissant les contours d’une musique planante et cosmique...

En savoir plus sur Mehari

Mehari, all this time

25/11/2017

Sufjan Stevens sort le clip de The Greatest Gift

Sufjan Stevens, The Greatest Gift

Le songwriter américain vient de mettre en ligne « The Greatest Gift », un clip évangélique en slow motion et une somme de raretés issues de son dernier album.

Timing parfait pour le chanteur à la voix de velours. Sufjan Stevens partage aujourd’hui sa nouvelle vidéo, The Greatest Gift, au même moment que sa mixtape The Greatest Gift—Outtakes, Remixes, & Demos from Carrie & Lowell voit finalement le jour – initialement, elle était attendue pour octobre.

Voici le clip de Tthe greatest Gift de Sufjan Stevens :

Alors qu’on avait déjà été gratifié il y a quelques semaines des superbes morceaux composés pour le film Call Me By Your Name, nous voilà aujourd’hui bénis par un nouvel album de Sufjan Stevens, ou plus exactement une mixtape. Complément au toujours magnifique Carrie & Lowell, The Greatest Gift Mixtape propose 4 nouveaux titres, en plus de versions alternatives, démos ou remixes de morceaux déjà connu. Le résultat est évidemment très beau et donne surtout envie de remettre Carrie & Lowell sur la platine.

En savoir plus sur Sufjan Stevens

Sufjan Stevens, The Greatest Gift

21/11/2017

Familie Flöz à Bobino pour le fabuleux Hotel Paradiso

Familie Floz, Hotel Paradiso

Hotel Paradiso, création collective de la troupe Familie Flöz est à découvrir du 16 janvier au 04 février 2018 au Théâtre Bobino pour la première fois à Paris.

Cette compagnie berlinoise au rayonnement mondial explore toutes les facettes du mime avec truculence, cruauté, et disons-le, génie : illusions, désillusions... Bienvenue dans la magie de la scène ! À trois seulement sur le plateau, avec l’aide de superbes costumes, de masques et d’un travail minutieux sur le son et la lumière, ils arrivent à créer des personnages d'une humanité confondante ! Le public se laisse porter par l'incroyable jeu des trois comédiens qui se livrent à l'art du mime avec une précision, une poésie et une humanité impressionnantes.

Voici la bande annonce d'Hotel Paradiso :

Familie Flöz / HOTEL PARADISO trailer from F.F. on Vimeo.

La Familie Flöz débarque en France avec Hotel Paradiso, l’un des chef-d’oeuvre les plus mordants et délirants de la compagnie. A ne pas rater à partir du 16 janvier 2018 à Bobino.

Familie Flöz dans Hotel Paradiso A Bobino - Paris du 16/01 au 04/02/18

 

A réserver en ligne sur le site du Théâtre Bobino

Familie Floz, Hotel Paradiso

 

17/11/2017

OrelSan séduit les internautes avec Tout va bien

Orelsan, La Fête est finie

Le rappeur Orelsan a sorti son nouveau clip « Tout va bien », extrait de son dernier album « La fête est finie ».

Orelsan continue sur sa lancée avec le clip de « Tout va bien », un morceau faussement optimiste à retrouver sur son album La Fête est finie.

orelsan,tout va bien,la fête est finie,basique,rap,album,hip hop

Fin septembre, Orelsan avait créé l’événement en dévoilant le clip Basique, annonciateur de son nouvel album La fête est finie. Deux mois après, le rappeur caennais sort le clip Tout va bien. Produite par Stromae et Skread, la chanson est divisée en trois chapitres, avec comme sujets principaux : un SDF, une femme battue et la guerre.

Dans le clip, le rappeur transforme ces histoires dures en versions plus joyeuses et ironiques à un enfant, une version miniature de lui-même, pour lui éviter d’affronter la dure réalité. Comme Basique, cette nouvelle vidéo a été tournée en Ukraine.

Voici le clip d'OrelSan pour Tout va Bien :

Dans le clip de "Tout va bien", Orelsan met tout bêtement - mais très joliment - en image les paroles de son texte. Il y dessine un monde utopique pour un jeune garçon afin de l'éloigner de la difficile réalité. Un monde rempli de jouets géants où les bleues des femmes battues sont en réalité de la peinture et où les balles tirées par les hommes sont finalement des vaccins.

En savoir plus sur OrelSan

OrelSan, Tout va bien