Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

Je t'ai rencontré par hasard, le nouveau spectacle de Pietragalla !

pietragalla, derourault, je t'ai rencontré par hasard

Un an après le succès de M et Mme Rêve, Marie-Claude Pietragalla a dévoilé son nouveau spectacle appelé Je t’ai rencontré par hasard, qui se tiendra du 09 au 21 février à Paris aux Folies Bergère ! 

pietragalla, derourault, je t'ai rencontré par hasard, danse

C’est à nouveau un duo, entre Pietragalla et son complice Julien Derouault. Le couple mis en scène symbolise la relation d’un homme et d’une femme, l’étincelle d’une rencontre, le jaillissement des interrogations et la notion du temps. Cette création marque une étape dans le processus de travail du Théâtre du Corps, 10 ans après Souviens-toi…, première pièce pour la compagnie.

JE T’AI RENCONTRÉ PAR HASARD

Aux Folies Bergère à Paris du 09 au 21 Février 2016

Mise en scène , chorégraphie et interprétation Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Collaboration musicale : Yannaël Quenel

Durée 1h20

Réservations

pietragalla, derourault, je t'ai rencontré par hasard

10/12/2014

Le Béjart Ballet Lausanne rejoue Le Presbytère en 2015 !

Presbytere_BBL_Francois Paolini 6 LD.jpg

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de danse, de ballet, et du Béjart Ballet Lausanne qui est l'une des meilleures troupes en activité, aujourd'hui dirigée par Gil Roman. Je n'ai pas encore vu le Presbytère, l'un des ballets de Béjart les plus incroyables, avec la musique de Queen qui porte la flamme et l'héroisme des 40 danseurs.

Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat... 5 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris du 4 au 6 avril 2015 et en tournée du 31 mars au 24 avril 2015

 

Réservations

Béjart Ballet Lausanne, le presbytère

 

 

13/11/2014

On prend sa place pour Celtic Legends

CELTIC-LEGENDS-OLYMPIA-TOURNEE-AFF-40X60-petit.jpg

On s'organise tôt pour 2015 ! Il faut dire que voir Celtic Legends est toujours l'assurance d'une belle soirée qui même musique, danse, grosse ambiance, virtuosité et show millimétré bluffant. En 2015, Celtic Legends fête ses douze ans avec un nouveau spectacle qui passe à peu près partout en France.

La virtuosité papillonesque des danseurs et danseuses contrastée par la puissance du tap dance illustrent en une coordination parfaite, les rythmes frénétiques de la musique.

Voir toutes les dates

celtic-legends-olympia4.jpg

28/11/2013

M et Mme Rêve, succès annoncé et prévisible au Grand Rex en 2014

Devant le démarrage des préventes, Pietragalla se retrouve obligé de prolonger son spectacle au Grand Rex. Franchement, c'est dur la vie ! Mr & Mme Rêve, le nouveau spectacle de danse et d’Irréalité Virtuelle de la Compagnie Pietragalla-Derouault débarque à Paris et notamment au Grand Rex dès le 12 mars. Un nouveau spectacle qui rend hommage au père du "théâtre de l'absurde" Eugène Ionesco, grâce à la 3D et au numérique, porte ouverte sur un monde fantastique.

Un tour de force ! Avec Mr & Mme Rêve, la danse rencontre la réalité virtuelle pour un spectacle renversant où l’excellence de la danse de Marie-Claude Pietragalla et de Julien Derouault est magnifée par la technologie spécialement développée par Dassault Systèmes, et par la musique de Laurent Garnier.

Réserver sur le site de la FNAC

MMR prolongationBD.jpg

17/09/2013

Sami Bouajila et Audrey Dana interrogent le couple dans RING au théâtre.

Si vous croyez que tout a été dit sur l'intimité des couples dans la littérature et le cinéma, vous êtes présomptueux, car RING prouve avec audace qu'il est possible d'avoir un regard aussi vif qu'inquisiteur sur les rapports modernes entre l'homme et la femme. Il faut dire que la forme est réussie avec Audrey Dana et Sami Bouajila, qui dévoilent leur polyvalence à jouer ce texte de Léonore Confino.

On vous offre un petit extrait :

ELLE : Je vais te poser une question difficile. Elle va te paraître adolescente mais elle me tortille la tête tous les jours, alors je me dis qu’il ne faut pas la réfréner. Ca contribue aussi au travail que je fais sur moi en ce moment, pour exprimer tout de suite ce qui se passe dans ma tête avant que ça ne se transforme en bombe. Comme c’est dur. Je me calme. Je vais me lancer. D’ailleurs, je précise à l’avance que tu as le droit de prendre ton temps, de conduire ta réflexion sur plusieurs jours, et même pourquoi pas, de ne pas répondre si ça t’embarrasse Sache que dans tous les cas, je préfère le silence à la malhonnêteté.

LUI : Tu la poses ta question !

ELLE : Attention, on ne me brusque pas. Il faut avoir totalement confiance en son partenaire pour oser lui confier une interrogation pareille. En même temps, prenons ça comme un jeu. Tu te souviens ces petites devinettes qu’on se posait quand on jouait à « Action ou vérité » au collège. Soyons joueurs ! Tu es prêt ? Je peux me lancer ?

Un temps.

Voilà. Si dans une vie virtuelle tu devais choisir une maîtresse parmi toutes mes cop…

LUI : Sans hésiter, Christina.

À partir du 1er octobre
Du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h.

Théâtre du Petit Saint-Martin

17 rue René Boulanger
75010 Paris
Métro Strasbourg-St-Denis

Billetterie :
Tél. 01 42 08 00 32

RING-40x60.jpg

24/05/2013

Remixes et Ineditos, tudo bem Flavia Coelho

FlaviaRMX_BD.jpg

Après l'album, l'aventure de Falvia Coelho se poursuit avec les remixes, excellents au demeurant de Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog.

Dans le grand mixeur du monde de la musique, voici venue une nouvelle étoile à l'esprit libre, la voix ferme et au style détonant.


Avec le timbre suave et solaire, Flavia Coelho entraîne sans complexe les musiques brésiliennes vers les horizons bouillonnants du hip-hop, du ragga. Elle déploie son charme solaire et a un sens du métissage euphorisant, incandescent sur scène. Sensuel, festif, rugueux, inventif et lève le voile sur le Brésil musical d'aujourd'hui…