Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2019

YADAM revient avec une vidéo pour annoncer le EP Safeplace

YADAM, Safeplace

YADAM dévoile son premier clip intitulé YADAM dans lequel il dévoile son histoire et son exil, et annonce le EP Safeplace. Nous l’avions découvert dans ‘Nouvelle Star’.

On vous présente Yadam, ce jeune vénézuélien de 21 ans qui a déjà eu l’occasion de faire chavirer le public… C’était en 2017 aux auditions de ‘Nouvelle Star’ avec sa reprise de “Crier tout bas” de Cœur de Pirate. Un clin d’oeil à l’artiste alors présente dans le jury. Le candidat s’impose jusqu’en finale. Une revanche sur la vie, lui qui a grandi entre le Venezuela, les États-Unis et désormais la France, là où il vit depuis mars 2017 et où il espère faire carrière…

Voici le superbe clip de YADAM à découvrir :

Aujourd’hui, YADAM se dévoile avec un premier single, extrait du EP “SAFEPLACE” dont la sortie est annoncée pour le début d’année. Le clip vidéo officiel de “YADAM” a été tourné à Paris en mai dernier et réalisé par Diane Moyssan, jeune talent de la photographie qui signe ici son premier clip.

D’emblée, le ton est donné : “Paname, ce soir je te viens voir / J’ai quitté toute mon histoire / Tout quitté, j’ai plus rien à perdre / Ici peut-être que quelqu’un m’aidera”, peut-on l’entendre chanter sur une ballade pop généreuse, parsemée de sérieuses sonorités électroniques.

YADAM à suivre sur Instagram

Yadam, Nouvelle Star

 

14/11/2019

Lou Tavano fait la pluie et le beau temps dans le jazz avec Uncertain Weather

Lou Tavano, Uncertain Weather

La chanteuse Lou Tavano annonce son grand retour avec l'album Uncertain Weather qui va encore plus loin que le premier For You. Impressionnant !

Premier extrait, You see me now montre que Lou Tavano entend se livrer et se délivrer avec ce second disque écrit en collaboration avec son compagnon le pianiste Alexey Asantcheeff.

L'idée d'Uncertain Weather, c'est revenir à l'essentiel. Mettre la voix au coeur d'un écrin fait de cordes, celles du piano et du violoncelle. Un jazz de chambre volcanique à l'image d'une femme à la corde vocale inclassable. Vibrante de sincérité, Lou Tavano frotte à l'archet de ses émotions les cordes sensibles d'un public qui en ressort la larme à l'oeil et le rire aux lèvres, le temps d'une chanson. Pour les écrire, Lou Tavano s'est isolée plusieurs mois en Ecosse avec son alter ego franco-britannique Alexey Asantcheeff. Elle y a découvert une nature-miroir de la sienne, aussi climatiquement instable que Lou l'est émotionnellement. Cet album est devenu le storytelling de ce paysage intérieur, son "Uncertain Weather".

Voici le clip de You See Me Now à découvrir :



Avec Uncertain Weather, Lou Tavano rend l’intime universel. « C’est avant tout un miroir dans lequel, j’espère, les gens se retrouveront » souligne celle qui a toujours peur de ne pas être comprise. Il y a ma place de femme, d’être humain dans notre société, et enfin ma place en tant qu’artiste. Et je sais qu’au fond nous partageons, toutes et tous, ces sentiments. C’est ça qui est universel. À nous de trouver les mots justes pour qu’ils résonnent chez ceux qui écoutent notre musique. »

Nouvel album Uncertain Weather

Disponible le 31/01/2020 sur le label L'UN L'UNE

En concert au Duc des Lombards les 27/28/29 février 2020

Lou Tavano à retrouver sur Instagram

Lou Tavano, Yyou see me now

06/11/2019

Rêves Clandestins, le nouvel extrait du duo Hum Hum

Hum Hum - Rêves Clandestins

Hum Hum, le duo pop est de retour avec un live envoûtant pour le titre Rêves Clandestins enregistré à l'Eglise d'Auteuil. On aime !

Lancé par un clip on ne peut plus conceptuel, ce premier ep du projet du duo Sophie Verbeeck (textes et chant) et Bernard Tanguy (musique) présente un double visage. Effectivement, les deux sont des transfuges du cinéma, l’une actrice, l’autre réalisateur. La musique et les paroles sont donc également assez cinématographiques, chargés en ambiances et dramaturgie. Entre chanson et pop rock, entre français et anglais, Hum Hum est bien décidé à ne pas choisir son camp.

A découvrir : le clip de Hum Hum :

Ce premier EP est un vrai petit diamant brut, dont les textes ont été écrits par Sophie Verbeeck elle-même. La chanteuse et Bernard Tanguy se sont bien trouvés. On attend leur premier album avec impatience. Eux aussi, sans doute. « Rêves Clandestins » fait partie de l’EP Blueberries, réalisé par Frédéric Lo, sorti en mars 2019 chez Dragon Accel et Water Music. La vidéo a été enregistrée en direct à l’Eglise d’Auteuil, sans séquence ni playback.

Hum Hum 1er Ep Blueberries disponible chez Water Music

Le Facebook

Hum Hum - Bernard Tanguy - Sophie Verbeeck

14/10/2019

Grèn Sémé invite Gaël Faye sur le titre Poussière

GRÈN SÉMÉ - POUSSIÈRE (Feat GAËL FAYE) (OFFICIAL VIDEO)

Grèn Sémé nous fait une jolie surprise en s’associant le temps d'un duo avec Gaël Faye pour le titre Poussière, qui donne son titre au nouvel EP qui sort le 8/11 chez The Garden.

Grèn Sémé et Gaël Faye en duo avec Poussière.

Prenez un peu de poésie, de style maloya et des sonorités lorgnant vers le dub, le rock alternatif et les musiques du monde et vous obtiendrez donc Grèn Sémé. Et très vite, les cinq réunionnais nous ensorcellent avec leur mélange explosif et enivrant avec notamment le riff de guitare entêtant et les percussions endiablées et chamaniques. Le quintet réunionnais nous a préparé un cocktail explosif de saveurs venus d’ailleurs avec un soupçon d’influences plus occidentales. De quoi nous faire apprécier un peu plus la musique de ce groupe qui sort de l'ordinaire. Avec Poussière, on retrouve la force des textes engagés dans le nouvel album du groupe Grèn Sémé. Ils évoquent leurs racines, le monde qu'on habite... Et on tend l'oreille avec attention.

Voici le clip de Grèn Sémé et de Gaël Faye :

Pour cette nouvelle récolte, on retrouve les bases de ce groupe unique : l’amour des mots, l’agilité musicale et l’engagement face à un monde qui dérive. Avec Poussière, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco, les trois membres de Grèn Sémé, ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation. Chez Grèn Sémé, ce groupe nous vient de la Réunion et passe du français au créole, au maloya, à la chanson francophone. Beau baryton, beaux textes, belle diction, cela mérite le détour.

Poussière sort le 8 novembre 2019 chez The Garden

En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)

Le site officiel de Grèn Sémé

Poussière, le nouveau titre de Grèn Sémé

13/10/2019

Hey Rosey, le nouveau clip splendide de The National

The National - I'm Easy to find

The National nous fait une nouvel fois un immense plaisir visuel et auditif. Pour son nouveau single, le groupe choisit de cliper le très beau « Hey Rosey », s’inspirant du court-métrage qu’il avait précédemment dévoilé en l’honneur de ce dernier opus. L’actrice suédoise Amanda Vikander, qui joue dans le film (et apparaît sur la pochette de l’album), est, selon le réalisateur Mike Mills, l’inspiration visuelle de ce nouveau clip. « Hey Rosey » nous apporte en effet un aperçu de l’inconscient du personnage de Vikander, cette fois-ci interprété par la danseuse Sharon Eyal.

Voici Hey Rosey, le nouveau clip de The National :

Alors que Gail Ann Dorsey assure le featuring vocal du titre, c’est Sharon Eyal qui accomplit le show visuel. La danseuse israélienne réalisant une chorégraphie enflammée. Sous la caméra avisée de Mike Mills qui avait notamment réalisé le moyen-métrage éponyme de l’album. La production, quant à elle, a été confiée à La Blogothèque. Le mois dernier, The National a annoncé la sortie d’un nouvel album live pour cet automne, intitulé Juicy Sonic Magic. L’enregistrement audio – fruit de deux nuits au Greek Theatre de Berkeley, en Californie, il y a un an.

Le site officiel de The National

The National, Hey Alex

01/10/2019

Découverte électro : BE4T SLICER à l'heure avec 09h57

be4t slicer, am, clip, 09h57

BE4T SLICER, c'est un collectif de dj et musiciens entre électro et jazz/soul, qui sait envoûter sur disque et sur scène, à découvrir à l'heure du premier album A. M. annoncé pour le 8 novembre 2019.

09h57, l'heure de découvrir le groupe BE4T SLICER.

Le groupe électro originaire de Lille arrive le 08 novembre avec son premier album A.M. Ces adeptes des « collages sonores », comme ils le disent eux-mêmes, ont produit ce disque d'électro ultra cinématographique et bourré d'influences bien digérées. On y retrouve aussi la belle voix de Jacqueline Baghdasaryan. Be4t Slicer, ce n’est pas juste des platines et des DJ’s, ce sont aussi des musiciens avec un guitariste et un batteur en live. Bienvenue dans cet univers à part entière qui saura plaire à tous les fans d’électro et de bons beats ! Entre rap, hip-hop, trip-hop, électro, et toujours sous l’influence du funk et du jazz, le groupe étonne par sa proposition artistique ultra-créative et précisément négociée.

Voici la vidéo de BE4T SLICER - "09h57" :

"Notre passion commune pour les musiques hybrides et métissées. Nous avions envie de créer ensemble, d’explorer des terrains inconnus, de mélanger les styles. Nous venons tous les quatre d’univers musicaux différents, ce qui nous permet de créer un véritable « melting pot » musical. Une musique qui nous ressemble bien au final." BE4T SLICER

Les quatre musiciens de BE4T SLICER créent, inventent et expérimentent. Ils triturent, hachent et découpent. Usent du sample, sans en abuser. Le résultat : une fusion musicale astucieuse et des sonorités étonnantes grâce aux instruments qui jamais ne s’effacent au détriment des machines ! Le groupe réussit la fusion parfaite electro-rock-hip-hop-jazz. Pour les voir sur scène, le groupe sera en Release Party le 21 novembre à Paris à l'Alimentation Générale, et à Tourcoing au Grand Mix le 30 janvier.

BE4T SLICER  /Sortie de l'album A.M.

Le 8/11/2019 chez Bendo Music / Universal

le groupe à suivre sur Instagram

BE4T SLICER, A.M.