Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2024

Amorosa, du bonheur pour les amateurs de jazz brésilien avec Petit Soleil

Amorosa, nouvel album, Petit Soleil

Autrefois Rosa Quartet, le collectif Amorosa poursuit son histoire d'amour avec les rythmes brésiliens et dévoile un second album, Petit Soleil, chantant, dansant et voyageur qui plaira aux fans de world music, de jazz et de chanson.

 

 

 

 

Né sous le nom initial de Rosa Quartet, Amorosa est un groupe de musique multiculturel basé à Bruxelles, porté par une voix qui chante l’amour en français et en portugais et nous entraine dans sa poésie, entre la chaleur des rythmes brésiliens et l’élégance des harmonies du jazz. La musique d’Amorosa est généreuse. Tantôt volubile, tantôt calme. A la fois intime et universelle elle tire sa singularité et sa modernité de sa façon de mélanger les genres, les textures, les registres tout en puisant dans les traditions populaires. Haute en couleur et en émotion, elle nous prouve que comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuplent et nous transforment....

A noter que l'album Petit Soleil a été enregistré, mixé et masterisé au Jet Studio par Rudy Coclet.

Découvrez Cache Cache, le nouveau clip du groupe Amorosa :

 

Amorosa nous fait voyager à travers différents rythmes traditionnels brésiliens qui dialoguent avec les racines musicales et poétiques du couple – la chanson française des années 60 à 80, le jazz, le réalisme magique, le surréalisme et les rites populaires. On découvre en premier extrait le titre Cache Cache, écrit sur des rythmes du Nordeste du Brésil utilisés lors des processions de Carnaval.

Avec son clip tourné en Camargue, le titre évoque le deuil, comme un au revoir à un être cher. Haute en couleur et en émotion, elle nous prouve que comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuplent et nous transforment. A suivre sur leur site officiel.

Le groupe Amorosa c'est :

Stéphanie Scultore // chant

Matteo Carola // guitare

Mathieu Robert // saxophone soprano

Fil Caporali // contrebasse

Falk Schrauwen // percussions

L'album Petit Soleil est prévu le 08 mars 2024 et le groupe sera en concert à Paris au Zèbre le 21 mars 2024

 

amorosa, rudy coclet, stéphanie scultore, petit soleil, cache cache, musique, bossa nova, brésil, world, jazz, matteo carola, bossa nova

Les commentaires sont fermés.