Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2019

Igor, c'est le nouveau chef d'oeuvre de Tyler, The Creator

Tyler, The Creator, Igor

À l’heure des projets formatés prévus pour assiéger les services de streaming, Tyler, The Creator propose avec IGOR une belle relecture de sa musique hybride, subversive et déstructurée. Brillant

Tyler, The Creator continue de surprendre tout le monde, après avoir posté plusieurs teasers sur Youtube annonçant l’arrivée imminente d’un nouvel album, lâchant sur Instagram quelques heures avant la sortie de celui-ci « C’est IGOR. Ne vous jetez pas dedans avec l’espoir d’écouter un album de rap. Ne vous jetez pas dedans avec l’espoir d’écouter n’importe quel album. Juste allez-y, jetez-vous dedans. »

Voici Earfquake, le clip de Tyler, The Creator :

Projeté sur scène avec le collectif Odd Future, il a, comme son camarade de route Frank Ocean, construit son propre mythe en suscitant les prises de risque et l’audace. C’est donc ainsi qu’il a annoncé, il y a quelques semaines à peine, qu’il sortirait son nouvel album, IGOR, ce 17 mai 2019. Près de deux ans après l’ère Flower Boy, qui a emmené Tyler dans ses plus belles expérimentations, il était donc temps de remettre les compteurs à zéro.

le site de Tyler, The creator

Tyler, The Creator, Earfquake

20/05/2019

Simon Pelé séduit avec sa Variation 1

Simon Pelé, Variation 1

Simon Pelé, un nom à retenir si vous aimez le hip hop teinté de jazz. On est tombé sous le charme de son premier single Tu es partie.

Simon Pelé s'impose dès son premier titre Je suis Partie avec sa chanson hip hop et ses textes personnels. Instrumentiste de jazz et chanteur/rappeur, ce jeune musicien compose et écrit ses musiques. On parie qu'il ira loin, vu la maturité de son univers sonore. Simon Pelé y apporte sa propre fraicheur, et sa modernité, par un mélange surprenant d'électronique et de cuivres, et aussi des textes entre quête existentielle, et humour qui livrent bien des clés pour appréhender toute sa génération et son époque.

Voici le clip de Tu es Partie :

Le disque sortira le 7 juin sur le label ZRP. On peut déjà découvrir un premier clip, Tu es partie, dans lequel intervient le danseur Smail Kanouté que l'on a déjà pu voir les les clips de Jeanne Added notamment.

Simon Pelé 1er Ep Variation 1 le 7 juin 

Simon Pelé est sur Facebook

Simon Pelé, Tu es partie

13/05/2019

Intermezzo, l'album en italien de Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman

Sarah Lancman, Giovanni Mirabassi, Senza Fine

Le pianiste Giovanni Mirabassi et la chanteuse de jazz Sarah Lancman reprennent des airs de chansons italiennes qu'ils transforment en standards du jazz sur l'album Intermezzo. En extrait, voici Senza Fine, un célèbre air italien créé par Gino Paoli il y a près de soixante ans.

Voici un disque savoureux qui gagne à être connu ! En écoutant la chanteuse Sarah Lancman, on découvre une série de balades entêtantes, dans des atmosphères douces et feutrées, conduites par une voix caressante, qui devrait intéresser les amateurs de bonnes productions, au delà des amateurs et des avertis du Jazz. D’autant que la chanteuse est en duo sur cet album avec un autre grand du Jazz, Giovanni Mirabassi, compositeur de Jazz autodidacte italien installé à Paris et qui a joué avec quelques grandes pointures du Jazz, Chet Backer en particulier. Avec Mirabassi, elle chante et il joue du piano, et ils composent à quatre mains. Le résultat est d’une fluidité absolue.

Voici en découverte le joli clip de Senza Fine :

Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi reviennent avec le nouvel album « Intermezzo », un duo tout en intimité autour d'un répertoire de vieilles chansons italiennes. Le choix a été difficile parmi les milliers d'airs inoubliables du répertoire italien, mais Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi en ont finalement choisi neuf. On vous conseille d'aller les voir en concert. Bonne soirée assurée. Les prochaines dates :

> 15 AVRIL // DUC DES LOMBARDS + DIRECT LIVE TSF
> 3-5 MAI // SHOWCASE MUSICORA 2019 - Paris
> 18 & 19 JUIN // SUNSIDE JAZZ CLUB, Paris
> 23 JUIN // FESTIVAL DES TOURELLES - Belfort
> 14 SEPTEMBRE // FESTIVAL DES ETOILES - SUISSE
> 11 OCTOBRE // CATHÉDRALE DE ROUEN - France
> 23 NOVEMBRE // CHORUS JAZZ CLUB, Lausanne

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi

Sortie le 7 juin chez Jazz Eleven

Le site officiel de Jazz Eleven.

Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi - Intermezzo

06/05/2019

Tropical Mannschaft, la pépite pop qu'il nous faut, à écouter avec To Be Continued

Ttropical Mannschaft - To be continued

Tropical Mannschaft, projet solo de Florian von Künssberg, nous embarque pour une plongée dans un univers martien de pop imparable. Une belle surprise.

Tropical Mannschaft dévoile son second EP To Be Continued avec en introduction une belle pochette, sorte de page de bandes dessinées autour de morts-vivants ou d’un story-board de film d’horreur façon zombies. Ce projet est l’œuvre de Florian von Künssberg, guitariste et chanteur de la formation The Lanskies originaire de Saint-Lô, qui s’amuse à jouer à fond la carte de tonalités légères, teintées à l’ancienne, chantées principalement en anglais et composées de rythmes entrainants.

Voici le clip d'Up The Hill de Tropical Mannschaft :

Échappé des Lanskies après un premier EP, Florian von Künssberg revient avec ce deuxième EP « To Be Continued … ». Le voici qui prouve qu'il est un songwriter pop inspiré, qui connaît ses classiques et doté d'un riche univers qu'il arrive à transcrire en sons.

TROPICAL MANNSCHAFT : Deuxième EP « To Be Continued … »

Disponible chez ZRP

Tropical Mannschaft, Up The Hill

01/05/2019

Lauv prisonnier de l'écran dans Drugs & The Internet

Lauv, Drugs and the internet

Lauv est déjà sur les ondes avec son duo avec Troye Sivan. Il dévoile déjà son nouveau single Drugs & The Internet. On se mate ça !

Avec Drugs & The Internet, le chanteur lance parallèlement à la sortie de ce nouveau titre une tournée mondiale qui passera en France au Trianon à Paris le 02/11/2019. Il y a encore quelques mois, Lauv était peu connu du public français, mais grâce à sa collaboration avec DJ Snake sur "A Different Way", la carrière du chanteur a totalement changé. D'ailleurs comment en est-il venu à travailler avec le producteur de "Magenta Riddim" ? "On se suivait sur Twitter et un jour, il m'a dit en message privé qu'il était fan de mon travail, ce qui était totalement génial venant de cette légende", a confié le chanteur en interview avec PRBK. Aujourd'hui, Lauv poursuit sa success story avec brio.

Qui veut voir le clip Drugs & The internet ?

Ari Staprans Leff (de son vrai nom) est né en 1994 — c’est loin d’être vieux — et il est diplômé de “music technology” de la New York University, rien que ça. Si vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles pépites musicales alors vous connaissez forcément Lauv.

De son vrai nom Ari Staprans Leff, Lauv a publié son tout premier EP, "Lost in the Light", en 2015. Depuis, ses morceaux résonnent dans toutes les oreilles à l’instar du single « I Like Me Better » qui a d’ailleurs atteint 500 millions de streams ! Son duo au côté de DJ Snake sur le titre « A different Way » a lui aussi permis à Lauv de faire le buzz, cumulant plus de 77 millions de vues sur Youtube.

le site du jeune homme

Lauv, Drugs and the internet

27/04/2019

Odezenne signe une vidéo colorée avec Bleu Fuchsia

Odezenne, Bleu Fuchsia

Le groupe bordelais Odezenne vient de dévoiler le premier morceau de son prochain EP. Il s'appelle Bleu Fuchsia.

Auto-proclamé musique botanique, romantique et pathétique sur leur compte Instagram, Odezenne propose avec "Au Baccara" un album singulier, qui impose son propre style. Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers et les rythmes dansants de notre époque électronique. Envolée vers des contrées plus absurdes et décalées ? Les paroles semblent le confirmer : “Le ciel est triste / Je tris les pommes”. Les codes de la poésie ne sont cependant jamais loin. Un bond vers un été kitsch et fruité.

Voici Odezenne - Bleu Fuchsia - Clip Officiel :

Le groupe français Odezenne est déjà de retour avec de nouveaux projets. Et plus précisément un nouvel EP, dont le premier single "Bleu Fuchsia" vient d'être mis en ligne sur YouTube ce mercredi 24 avril. On y découvre Jacques sur une plage lors du coucher de soleil, ce qui n'est pas sans rappeler le clip "Nucléaire" extrait de leur précédent projet.

Odezenne en tournée

Odezenne, Bleu Fuchsia