05/09/2022
Yara Lapidus sort le magnfique clip L'amor C'est la vie avec en invité Chico César
Yara Lapidus dévoile un nouvel extrait de son superbe album Back To Colors. Voici L'amor c'est la vie, un titre sensuel et romantique en duo avec le chanteur brésilien Chico Cesar.
Le 28 septembre 2022, la grande chanteuse franco-libanaise promènera son magnifique troisième album, "Back to Colors", sur la scène parisienne du Café de la Danse. Avec son dernier album, la musicienne n’hésite pas à marier des rythmiques pop rock parfois rétro avec des instruments orientaux (comme le oud), mais aussi en mélangeant les langues (français, anglais, arabe).
Rencontre impromptue , séquence improvisée sur un toit de Paris : Yara Lapidus et Chico César collaborent pour la deuxième fois le temps d’interpréter « L’amor c’est la vie ». Un peu comme des images volées, c’est une déambulation entre deux nuages avec la lumière du printemps comme décor .
Le clip de L'amor c'est la vie avec Chico Cesar :
Back to Colors a été enregistré à ICP studios à Bruxelles, sous la direction et la réalisation de Jean-Louis Piérot (Les Valentins, Alain Bashung, Etienne Daho, Jane Birkin...) annonce un style aux couleurs singulières. Les artistes qui ont participé à cet album sont : Bachar Mar Kalifé, Chico César, Craig Walker... Le clip de l'Amor c'est la vie, nous entraine dans une déambulation sur les toits de Paris entre deux nuages avec la lumière du printemps comme décor. Le côté spontané, met en exergue la complicité des deux artistes pour 3'33 de bonheur Franco-Brésilien.
En concert le 28/09/2022 au Café de la Danse
Pour toute réservation cliquez ici
13:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yara lapidus, chico césar, clip, video, l'amor c'est la vie, album, back to colors, concert, café de la danse
21/07/2022
Flying Bach s'annonce le 29/11/2022 à Paris aux Folies Bergère
Le spectacle Flying Bach arrive pour la première fois en France le 29 novembre 2022 pour une représentation exceptionnelle aux Folies Bergère à Paris.
Avec Flying Bach, les Flying Steps, quadruples champions du monde de breakdance, et le metteur en scène d’opéra, Christoph Hagel, démontrent que le breakdance et la musique classique forment un tandem parfait. Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Johann Sebastian Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l'autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.
À ce jour, Flying Bach a tourné dans 35 pays, des États-Unis au Kazakhstan, de l’Australie au Japon en passant par la Finlande, et fasciné déjà plus de 500 000 spectateurs. La troupe arrive en France le 29 novembre 2022. A réserver dès à présent aux Folies Bergère à Paris !
Voici la bande-annonce du spectacle de Flying Bach :
Accompagnés par un pianiste sur Steinway et une claveciniste, ils ont fait exploser les barrières des concerts traditionnels. Des enregistrements de musique hip hop alternaient avec des projections sur des tissus tendus par les danseurs, sur fond de signes sortis du street art. Alternant des solos et duo avec une danseuse classique, les breakdancers montrent l’universalité de la musique de Bach comme les tentatives précédentes de pop music en avaient montré le chemin.
La performance des Flying Steps est époustouflante : la cohésion gestuelle du groupe couronnait le charme des prestations acrobatiques de solistes surdoués, champions du monde de la spécialité.
Billetterie aux Folies Bergère le 29/11/2022 à Paris
18:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flying bach, folies bergere, musique, breakdance, danse, paris, clavier bien tempéré, gerard drouot productions
12/07/2022
Jacqueline Taïeb sort ses remixes électro avec Play it like Jacqueline
Sur le disque, on retrouve des remixes des ses plus grands morceaux, comme 7 heures du Matin, Le coeur au bout des doigts, La Fac de Lettres, Bravo et Ce soir je m'en vais...
Jacqueline Taïeb a mené une riche carrière qui l'a vue devenir une musicienne culte de New York à Tokyo. Plus populaire que jamais, on la retrouve aujourd'hui encore dans un nombre impressionnant de BO de films, de séries ou de publicités.. Jacqueline Taïeb fut la "Révélation du premier MIDEM en janvier 1967 avec son titre "7 h du matin"". Jacqueline TAIEB est née à Tunis. Elle a écrit et composé des chansons pour des artistes aussi divers que prestigieux : Jeanne Manson, Michel Fugain, Yves Montand, Stone, Dave, Maurane, Fabienne Thibault et Dana Dawson qu'elle a découverte à New-York en 89 et pour qui elle a écrit le standard "Ready to Follow You".
Voici en écoute 7h du matin, de Jacqueline Taïeb remixé par LGDS, Le goût du son :
Le titre 7h du matin a eu par le passé un très gros succès, il revient en force depuis les années 2000 grâce à la publicité. Auteur, compositeur, interprète, son premier succès est Sept heures du matin, une espèce de Rockcollection foutraque bien avant l'heure. Elle a une voix glamour et des intonations féministes dans son humour. La fille parfaite ! Elle a touché à tous les genres, du yéyé à la variété, a écrit pour Fugain, Jean Manson et Dave notamment. Puis après une tentative de come-back, elle rencontre Dana Dawson et c'est un tube qui naît : Ready to follow you.
Et en bonus, le remix de la Fac de Lettres :
A l'initiative du Disquaire Day, Jacqueline Taïeb revisite avec le Ep Play It Like Jacqueline - The Lolita Chic, sorti chez FGL Productions ses titres mémorables, et garde la magie du son frenchy en y ajoutant un groove actuel irrésistible. Une belle découverte à glisser dans les playlists !
Lien digital
16:29 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jacqueline taïeb, musique, 7 heures du matin, play it like jacqueline, fgl musique, la fac de lettres, lolita chic
27/06/2022
Thomas Kahn revient dans la lumière avec More Than Sunshine
Thomas Kahn est de retour avec un single qui va droit au coeur. Il s'appelle More than Sunshine, et on vous le fait écouter en clip.
Thomas Kahn sera aussi en tournée après la sortie de l'album. On a déjà deux dates, le 26 Octobre au New Morning à Paris et le 21 octobre à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand
Chanteur à la voix singulière et puissante, guitariste folk autodidacte, Thomas Kahn interprète les textes et les mélodies composées depuis son adolescence, des histoires de voyages, des paysages hauts en couleurs, des rencontres éphémères, l’amour… Une voix chaude et envoûtante, dans une atmosphère poignante et intimiste, des histoires qui donnent des envies d’absolu et d’ailleurs.
Surnommé le petit prince de la soul contemporaine, Thomas Kahn s'inspire du répertoire de Ray Charles, Otis Redding ou encore Nina Simone, et insuffle à ses morceaux sa propre identité avec une touche de modernité et d'intensité. Découvrez ci-dessous More Than Sunshine.
On découvre le clip de More than Sunshine sur Youtube :
Chez Thomas Kahn, les images dérivent des mots et de la musique ; la nature propre de la Soul est ainsi formidablement respectée. Les contours de sa propre âme se font ici porte-voix de méditations universelles, individuelles ou collectives. Les mots sont forts, aliénables, soutenus par des chœurs profonds et puissants inspirés du gospel. La section cuivre soutient la flamme nécessaire aux rythmes variés des titres, traversant la frontière d’un bord à l’autre de la Nothern à la Southern Soul.
Enregistré et mixé par Laurent Dupuy (2 Grammy Awards) dans la banlieue sud de Londres, à Croydon filmé pour l’éternel dans les superbes studios de Real World, ainsi qu’à New York City, le nouvel album est une réussite sur galette comme sur scène, en soul man solo, quintet ou full band. A voir sur scène donc !
Thomas Kahn - Nouvel album le 30/09 chez Musique Sauvage
Lien digital officiel
16:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thomas kahn, more than sunshine, clip, soul, funk, motown, musique sauvage, live
14/06/2022
LMZG, notre coup de coeur électro swing, avec Posture
Entre Clash Électronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt "rétro" tantôt "pop".
Bourrés d’énergie, LMZG, prend toute son envergure en concert. Ils sont cinq sur scène libres et décomplexés, avec Agathe, la nouvelle chanteuse, et créent un univers débordant pour alimenter notre imaginaire et perpétuer les codes d’une liberté musicale. Des textes en Anglais et en Français, chantés ou rappés, par un duo à la Bonnie and Clyde accompagnés par un saxophoniste survolté et un pianiste bondissant qui s’enflamment, en passant par les mashups des samples d’un multi instrumentiste qui assure la basse, les synthés basses et les machines pour nous consumer.
Voici le clip de Posture de Lamuzgueule :
Après des tournées françaises et européennes, ainsi que leur présence sur les meilleures compilations aux cotés de stars du genre (sur le label Wagram) ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer. Le groupe mélange l’universalité du swing avec les beats & bass d’une électro puissante et pointue, LMZG (Lamuzgueule) débarque et vous fait goûter aux fantasmes d’un voyage dans le temps musical. Entre Clash Electronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip-hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt « rétro » tantôt « pop ».
Le site officiel du collectif
17:39 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lmzg, lamuzgueule, posture, swing, youtube, electro, clip, musique
20/05/2022
Black Water, bijou pop signé Mayfly
Mayfly (Charlie Kunce et Emma Cochrane) propose, avec leur nouveau clip Black Water, une œuvre d’une profonde sensibilité : à la fois sombre et résilient. Difficile d'y résister.
Le duo canadien Mayfly sortira son premier album Hideway cette année, et l'on découvre en premier extrait l'extraordinaire Black Water.
Mayfly, c’est un duo féminin d’indie pop à la sonorité électro. Les deux musiciennes, Emma Cochrane et Charlie Kunce, proposent une musique sombre et aventureuse, très électro pop, pleine de mystères, de fantômes, de secrets, le tout dans une atmosphère vaporeuse, sensible et mélancolique où l’harmonie vocale des chanteuses est mise de l’avant. Black Water est le premier extrait de l'album Hideway. Bien qu'il évoque la mélancolie et la vulnérabilité émotionnelle que nous avons l'habitude d'entendre de la part du duo, ce morceau marque l'évolution vers un son électro pop beaucoup plus mature et plus personnel.
La vidéo de Black Water est ici :
"The black water is calling my name
I’m going deeper, and deeper
Keep it to myself
But I think there’s something wrong with my head
What should I do now?..." Paroles de Black Water
Ce single pop alternatif présente un son brut, des performances vocales déchirantes de la part des filles, et un arrangement de cordes qui sublime ce sentiment de détresse. Un espace où s’évader et suivre ses rêves est le carburant. L’album de Mayfly sortira sous l'étiquette montréalaise Duprince Records dans le courant de l'année 2022. On a hâte d'en entendre de nouveaux extraits.
Mayfly : Nouveau single Black Water
Sortie le 19/05/2022 chez Duprince Records
Lien digital officiel
17:13 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hideway, mayfly, canada, musique, black water, clip, pop, féminin, quebec, duprince