Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2017

Part-Time Friends joue avec Instagram pour Streets and Stories

Part Time Friends, Street and Stories

Part Time Friends fait très fort avec le clip de Street & Stories réalisé en stories d'Instagram, une bonne idée qui fait mouche avec son traitement ultra pop qui devrait plaire aux amateurs du Japon.

Le duo Part-Time Friends, qui nous avait fortement séduit avec son premier album Fingers Crossed sorti au printemps 2016, vient de dévoiler le premier clip réalisé en story Instagram. En effet, pour illustrer leur nouveau single Streets and Stories, extrait de leur prochain album prévu pour janvier 2018, Pauline et Florent ont imaginé un concept novateur.

Le duo explique que l’idée de cette vidéo était d’avoir deux plans filmés séparément pour raconter une seule et même histoire : la leur. Et pour cela, quoi de mieux que la plateforme Instagram, utilisée à contre-courant de son utilisation habituelle ? Ici, Instagram n’est plus seulement média mais aussi outil.

Voici le clip de Streets and Stories :

Co-composé et réalisé à Los Angeles avec Rune Westberg, le clip du titre a été tourné à Tokyo par le duo de réalisateurs Robin & Cako. Ce clip ludique repose sur un concept unique puisqu’il a été entièrement pensé et réalisé dans le format des Stories, la fonctionnalité phare d’Instagram, grâce à un dispositif de « split-screens » soit 2 écrans juxtaposés qui racontent chacun une partie de l’histoire.

Des Part Time Friends à suivre sur Facebook

Part Time Friends, Street and Stories

 

25/09/2017

Son du jour : Justin Nozuka revient avec All I Need

Justin Nozuka - All I Need

Retour du Justin Nozuka prodige avec All I Need, dans le genre ballade qui tude on fait difficilement mieux.

Avec sa gueule d’ange et sa guitare sous le bras, Justin Nozuka aurait pu n’être qu’un songwriter de plus, à ranger aux côtés des James Morrison et autres beaux gosses du genre. Seulement voilà, c’était sans compter sur son immense talent de songwriter et sa voix enjôleuse. On adore ses thèmes : l'amitié, la nature... un chanteur positif et humaniste, cela change !

Voici le clip de Justin Nozuka - All I Need :

Né le 29 septembre 1988 à New York d'un père japonais et d'une mère américaine prénommée Holly, Justin Nozuka a commencé la musique à l'âge de 12 ans, accompagné de son frère George. Quelques années plus tard, le jeune Justin Nozuka achève son premier opus, intitulé « Holly ». Quelques titres se retrouvent alors lancés à la radio : c'est le succès. Ses ballades soul « After tonight » ou « Heartless » en duo avec Zaho ont permis au chanteur canado-japonais de s'offrir les faveurs du public français. Et cela devrait se poursuivre avec All I Need sans problème.

Pour suivre Justin Nozuka sur son site

High Tide, Justin Nozuka

 

24/09/2017

Clip du jour : Charlotte Gainsbourg réalise le clip de Deadly Valentine

Charlotte Gainsbourg - Rest

Charlotte Gainsbourg dévoile Deadly Valentine, clip extrait de son album Rest, avec en comédiennes ses propres filles.

La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin passe derrière la caméra pour ce premier single, baptisé «Deadly Valentine». Un clip dans lequel elle dirige ses propres filles, Alice et Joe. Le film, aux allures de court-métrage, dévoile une danse pré-nuptiale, dont l'ambiance rappelle celle du film «Melancholia» de Lars Von Trier, dans lequel elle partageait la vedette avec Kirsten Dunst. Charlotte Gainsbourg raconte d'ailleurs qu'elle aurait proposé au réalisateur de diriger ce clip, mais ce dernier l'aurait poussée à le faire elle-même.

Voici le clip de Deadly Valentine :

21/09/2017

The Portalis quitte la terre avec Miracle Sun

The Portalis - Miracle Sun

Clip de la semaine : The Portalis est parti en fusée pour s'enfuir au fond de l'espace pour son tube pop/rock Miracle Sun.

Après un premier E.P «Invisible Science» et une tournée qui lui a permis de jouer en première partie de BB Brunes, Keziah Jones, Hyphen Hyphen et Deluxe, le groupe français The Portalis a décidé d’aller encore plus loin dans son exploration sonore. Entre pop-électro et indie-rock, les 4 garçons explorent aussi bien un espace où l’on se perd qu’un réel concret. Un univers tout en équilibre et toujours en alerte. Leur nouvel E.P «Miracle Sun» (sortie le 13 octobre 2017 chez Sony ATV publishing) promet d’être un voyage interstellaire pop dont il ne faudra pas louper le décollage.

Voici le clip de The Portalis pour Miracle Sun :

11/09/2017

Beck et son renversant clip d'Up All Night

beck, colors

Colors, c'est le nom du nouvel album de Beck que l'on attend avec impatience. Après Wow, on adore Up all Night et son clip dont vous nous direz des nouvelles.

Collaborateur du groupe Air, auteur pour Charlotte Gainsbourg et en partie compositeur de la bande original d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, Beck multiplie les expériences artistiques autant que les genres musicaux.

Voici la belle vidéo d'Up all night :

Pop, folk, blues, rock psyché ou hip-hop, le multi-instrumentiste a prévu son treizième album, Colors, pour le 13 octobre prochain. En attendant, “Up All Night” est un clip fou réalisé par le collectif Canada qui avait déja travaillé avec Phoenix ou Tame Impala. Une jeune femme en armure côtoie l’alcool et la dépravation.

Beck à fond sur le web :

http://www.beck.com

http://twitter.com/Beck

http://facebook.com/Beck

http://instagram.com/Beck

http://www.youtube.com/Beck

Colors, album de Beck

 

02/09/2017

Barbara : on a retrouvé Lily Passion !

Barbara - Lily Passion

Barbara est plus que jamais à l'honneur pour les vingt ans de sa disparition : son album studio Lily Passion a été retrouvé et remasterisé par les bons soins d'Universal, il sort le 06 octobre, plus de trente-cinq ans après.

A l’occasion de la sortie du faux biopic sur Barbara par Mathieu Almaric, découvert à Cannes, Universal France dévoile Bizarre, une chanson restaurée à partir d’un enregistrement retrouvé en 2015. Au total, ce sont onze morceaux inédits qui seront exploités, à partir du 6 octobre, sous le titre de Lily Passion. Les morceaux ont été enregistrés en 1985 pour un spectacle monté avec Gérard Depardieu, des titres orchestrés par William Sheller, mais qui pour d’obscures raisons, sont restés inédits jusque dans les années 90 où ils furent perdus.

Découvrez Bizarre, le single annonciateur du nouvel album studio de Barbara, intitulé Lily Passion :

 

Le disque, avec une Barbara à la voix extraordinairement pure et une orchestration superbe ! Le résultat est un bonheur d'écoute et sa parution le 06 octobre 2017 constitue le meilleur hommage à la créatrice de Lily Passion.

Nouvel album studio : Lily Passion. Sortie le 06 octobre 2017 chez Universal

Barbara - Gérard Depardieu : Lily Passion