13/05/2024
Annika and The Forest met en musique le roman de Marine Béliard A Queen In New York
Annika & The Forest vient de sortir son nouvel EP « A Queen in New York », un opus composé de 4 titres pour accompagner le roman policier éponyme de Marine Béliard qui sera disponible le 15 mai et nous emmène dans le monde de la nuit et du rock à New York dans les années 70/80.
Deux ans après l'album Même La Nuit, Annika & The Forest plonge dans le New-York rock des années 70 et 80 avec un EP qui nous évoque Lou Reed, La Factory, Talking Heads, Television et Patti Smith.
Annika & The Forest a visiblement été très inspirée par le roman policier de Marine Béliard qui s'appelle A Queen In New York et suit l'enquête d'une star de rock décédée par overdose. Est-ce vraiment une overdose, d'ailleurs ? Lisez ce roman policier digne des meilleurs livres de suspense. Et écoutez le EP qui nous emmène au CBGB et à Greenwich Village.
L'histoire d'A Queen In New York commence ainsi : La chanteuse mythique du groupe A Queen in New York, Elva, est retrouvé morte d'une overdose dans son appartement. Joaquin, son ami proche et ancien détective du NYPD, refuse d'accepter la thèse du suicide. Dix ans plus tôt, Elva et son groupe avaient captivé New York, attirant des foules dans les clubs grâce à son charisme exceptionnel.
À cette époque, l'héroïne faisait des ravages dans le milieu musical, et bien qu'Elva ait réussi à s'en éloigner, sa mort soudaine plonge Joaquin dans une enquête personnelle pour découvrir la vérité derrière sa tragédie.
Annika and The Forest nous dévoilent quatre titres disponibles en digital dont Oblivious et A Queen In New York qui sont à découvrir avec leurs Lyrics Vidéo.
Regardez la vidéo d'Oblivious :
Découvrez le titre A Queen In New York
Découvrez la musique d’Annika and The Forest ici et le livre de Marine Béliard là
13:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : annika and the forest, a queen in new york, album, rock, musique, roman, policier, marine béliard, rivages
03/05/2024
Mania, The Abba Tribute en tournée française 2024 et à Paris à la Salle Pleyel
Mania : The ABBA Tribute, le Tribute Band est de retour en tournée française à la rentrée. Le concert parisien aura lieu le 25 septembre à la Salle Pleyel, et il y aura aussi des concerts dans toute la France.
La magie de MANIA, c'est de recréer la magie scénique du mythique groupe suédois ABBA, en restant fidèle aux moindres détails : paroles, son, éclairages, chorégraphies, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco... jusqu'à l'accent suédois !
Mania reste fidèle aux moindres détails des concerts d’ABBA : paroles, son, éclairages, chorégraphies, chaussures à semelles compensées, globe disco… jusqu’à l’accent suédois. Ambiance garantie ! Mania : The ABBA Tribute, le Tribute Band créé en hommage au groupe scandinave, et considéré comme le plus reconnu dans le monde, investit la scène de la Salle Pleyel le mercredi 25 septembre 2024, afin d’y faire résonner les nombreuses chansons incontournables signées Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad.
Regardez la bande-annonce de Mania en tournée tribute à ABBA :
Ce concept unique et original a été créé en Angleterre en 1998 par de prodigieux musiciens, tous fans d’ABBA. Mania a ensuite conquis le reste de l’Europe et se produit aujourd’hui presque partout dans le monde. Mania c’est un concept unique et original créé par de prodigieux musiciens, tous fans d’ABBA.
Mania a ensuite conquis le reste de l’Europe et se produit aujourd’hui presque partout dans le monde. Durant deux heures d’un spectacle à couper le souffle, venez revivre, chanter et danser au son de leurs tubes éternels : Money Money Money, Waterloo, Gimme, Gimme, Gimme, Dancing Queen, SOS, et bien d’autres encore…
Venez faire la fête et vous installer à bord d’une formidable machine à remonter le temps. Réservez vos places pour assister à cette soirée de légende.
Toutes les dates de la tournée
11:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mania, abba, pleyel, concert, musique, hommage, live, tournée, abba tribute, abba mania
29/04/2024
David Hallyday en tournée hommage à Johnny Hallyday avec Requiem pour un fou
David Hallyday lance la tournée Requiem Pour Un Fou qui passe les 12 et 13 novembre 2024 au Dôme de Paris et en tournée française. On vous dit tout !
Pour annoncer toutes les dates, David Hallyday nous offre Sang Pour Sang, en clip avec lui, Johnny Hallyday et même son fils Cameron : un titre très Hallyday donc.
David Hallyday lance la tournée la plus attendue du moment avec Requiem pour un fou, un show Hallyday à cent pour cent qui mélange ses titres et ceux de son père Johnny Hallyday. On ne va rater ça sous aucun prétexte. En attendant la sortie de l’album le 21 juin, un nouvel extrait de « Requiem pour un fou » vient d’être dévoilé. Mercredi 24 avril, David Hallyday a présenté au public le clip qui accompagne la nouvelle version de sa chanson « Sang pour sang ». Non seulement Johnny et son fils se retrouvent sur cette revisite, mais le petit-fils, Cameron Smet, se joint lui aussi au projet.
Regardez le clip de David Hallyday & Johnny Hallyday - Sang pour sang (Clip officiel) :
Dans la capitale, c'est au Dôme de Paris que David Hallyday donne rendez-vous au public les 12 et 13 novembre. On vous donne le lien de réservation ci-dessous. Requiem pour un fou promet un spectacle unique en son genre, deux heures de musique qui permettront de découvrir sur scène les répertoires mêlés des deux artistes, la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père, comme un pacte. Un spectacle hors du temps où il est question de filiation, de transmission, et d’amour…
Toutes les dates ici et le lien pour réserver les 12 et 13 novembre 2024 au Dôme de Paris - Palais des Sports, c'est ici
17:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : david hallyday, requiem pour un fou, clip, rock, musique, sang pour sang, dome de paris, show, concert
15/04/2024
Lindsey Stirling trouve de l'or avec l'album Duality
Lindsey Stirling, la violoniste pop américaine, revient en force avec Duality, un album très inspiré dont on découvre le single Inner Gold avec Royal & The Serpent en invitée.
Après « Eye of the untold her », la violoniste virtuose vient de dévoiler le single « Inner gold » featuring Royal & The Serpent.
Lindsey Stirling, violoniste, danseuse et artiste aux multiples talents, sort son nouveau single "Inner Gold" avec l'artiste alternatif Royal & the Serpent. Avec ses rythmes mutants, ses textures captivantes et la voix magnifiquement étrange de Royal, Inner Gold raconte l'histoire de la souffrance causée par une tromperie et la naissance d’un besoin de résilience. Le clip vidéo « Inner Gold » voit Lindsey et Royal enfiler des costumes orange brûlé complexes et beaucoup de paillettes lors d'un essai de danse, encourageant les téléspectateurs leur Inner Gold, leur trésor intérieur.
Regardez le clip de Lindsey Stirling : Inner Gold (feat. Royal & the Serpent) :
Primée à plusieurs reprises, la musicienne est partout célébrée connue pour sa virtuosité au violon électronique, et elle sait également éblouir son public avec ses extraordinaires talents de danseuse, mis en lumière dans ses nombreux concerts partout dans le monde.
Sa vision révolutionnaire lui vaut des millions de fans dans le monde entier. Son album, Warmer in Winter, a été catapulté à la première place des charts dès sa sortie et son premier single « Carol of the Bells » est entré dans l'histoire en tant que seule chanson instrumentale à atteindre le Top 10 d'AC Radio.
Également auteure à succès du New York Times (et créatrice de sa propre bande dessinée), la star s'est sentie obligée de repousser encore plus ses limites pour son septième album, adoptant finalement un tout nouveau niveau de liberté dans son écriture de chansons.
L'album Duality sort le 14 juin 2024. Toutes les Infos ici
17:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lindsey stirling, duality, pop, musique, inner gold, violon, eye of the untold her, royal & the serpent, playlist, americain
15/03/2024
DYNAH choisit La Douceur pour son album L'Eau Monte
DYNAH, alias de l’artiste Melody Linhart, entre dans l’ère de la pop avec “La Douceur”, une chanson très entrainante qui annonce l'album L'Eau Monte pour le 26 avril 2024
Dynah nous dévoile le très catchy "La douceur" deuxième single de son album "L'eau monte" . Une cure de pensée positive qui du bien et fait en plus swinguer !
Dynah c'est Melody Linhart qui avec La Douceur a décidé de nous soigner et de nous caresser dans le sens du poil avec ce titre mélodique et dansant comme on aime. On le glisse dans notre playlist Feel Good. Il fait suite à Découpées, précédent clip très réussi également qui évoquait le traitement de l'image des femmes dans les journaux. Oui, ses chansons sont remplies de ses réflexions sur la place des femmes, la maternité, l'amour et le deuil, grandes questions traitées avec talent et intelligence par cette chanteuse que l'on adore écouter.
Optez pour la Douceur avec Dynah et son clip officiel réalisé par Pierrick Guidou.
Polyglotte, multiculturelle, élevée dans une famille où tout le monde chante, Mélody Linhart au prénom prédestiné, a eu une enfance et une adolescence auprès de la musique, piano, guitare, contrebasse, chant, jazz vocal, chœurs. Elle a commencé la scène par le Théâtre, a mené en parallèle conservatoire de jazz, formation supérieure littéraire et étude du chinois… et même bébé ! Est passée du folk en anglais au pop en français. Dans ses nouvelles chansons, la voix de Dynah précise, articule, découpe… elle veut faire passer le message.
Dynah sera en en concert au 3 Baudets le 13 Avril en première partie d'Ellie Bloom. Toutes les Infos ici. L'album L'Eau Monte sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 26 avril 2024
18:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dynah, melody linhart, musigamy, pop, rock, chanson, album, l'eau monte, découpées, la douceur, nicolas gueguen
08/02/2024
Amorosa, du bonheur pour les amateurs de jazz brésilien avec Petit Soleil
Autrefois Rosa Quartet, le collectif Amorosa poursuit son histoire d'amour avec les rythmes brésiliens et dévoile un second album, Petit Soleil, chantant, dansant et voyageur qui plaira aux fans de world music, de jazz et de chanson.
Né sous le nom initial de Rosa Quartet, Amorosa est un groupe de musique multiculturel basé à Bruxelles, porté par une voix qui chante l’amour en français et en portugais et nous entraine dans sa poésie, entre la chaleur des rythmes brésiliens et l’élégance des harmonies du jazz. La musique d’Amorosa est généreuse. Tantôt volubile, tantôt calme. A la fois intime et universelle elle tire sa singularité et sa modernité de sa façon de mélanger les genres, les textures, les registres tout en puisant dans les traditions populaires. Haute en couleur et en émotion, elle nous prouve que comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuplent et nous transforment....
A noter que l'album Petit Soleil a été enregistré, mixé et masterisé au Jet Studio par Rudy Coclet.
Découvrez Cache Cache, le nouveau clip du groupe Amorosa :
Amorosa nous fait voyager à travers différents rythmes traditionnels brésiliens qui dialoguent avec les racines musicales et poétiques du couple – la chanson française des années 60 à 80, le jazz, le réalisme magique, le surréalisme et les rites populaires. On découvre en premier extrait le titre Cache Cache, écrit sur des rythmes du Nordeste du Brésil utilisés lors des processions de Carnaval.
Avec son clip tourné en Camargue, le titre évoque le deuil, comme un au revoir à un être cher. Haute en couleur et en émotion, elle nous prouve que comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuplent et nous transforment. A suivre sur leur site officiel.
Le groupe Amorosa c'est :
Stéphanie Scultore // chant
Matteo Carola // guitare
Mathieu Robert // saxophone soprano
Fil Caporali // contrebasse
Falk Schrauwen // percussions
L'album Petit Soleil est prévu le 08 mars 2024 et le groupe sera en concert à Paris au Zèbre le 21 mars 2024
17:28 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amorosa, rudy coclet, stéphanie scultore, petit soleil, cache cache, musique, bossa nova, brésil, world, jazz, matteo carola