Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2021

Résonances, le nouvel album d'Eric Séva et Triple Roots

Eric Séva, Triple Roots

Eric Séva revient en formule trio avec son Triple Roots, pour l'album Résonances sur le label Laborie Jazz. Cela vaut le détour.

Eric Séva et Triple Roots sortent un superbe album de jazz, joyeux, lumineux, étincelant et inspiré.

 

Avec Jean-Luc Di Fraya à la batterie, percussions, cajón et voix et Kevin Reveyrand à la basse, il nous emmène en voyage des embruns d’Alicante à la « Canopée » finale, dessinant de sublimes paysages sonores aux saxes ténor et soprano (à noter qu’ici Eric Séva délaisse le baryton qu’il a régulièrement utilisé dans des albums précédents). 

 L’album Résonances balance entre douces mélodies rêveuses et envolées dynamiques comme dans le titre éponyme « Résonances » que clôture la voix apaisante de Jean-Luc Di Fraya. Le subtil jeu de basse électrique de Kevin Reveyrand traverse chaque pièce avec élégance.

Voici Résonances, l'album à découvrir en vidéo :

 

Eric Séva est un poète, un rêveur, un touche-à-tous les styles que le Rocher suit avec plaisir et admiration depuis un moment. « Triple Roots » promet un album, intitulé Résonances, pour cet automne, et une tournée qui passera, forcément, par chez nous. Éric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en réunissant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya. 

Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, et un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public. 

Une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde. 

Le groupe Triple Roots : 

Eric Séva - Saxophones, compositions 

Kévin Reveyrand - Basse, compositions 

Jean-Luc Di Fraya - Batterie, cajon, percussions, voix

Le site officiel d'Eric Séva

Eric Séva, Triple roots, résonance

11/05/2021

She's bingo, le tube latino de MC Blitzy, Luis Fonsi, et Nicole Scherzinger

luis fonsi, pussycat dolls, mc blitzy, she's bingo

Voici Luis Fonsi, le chanteur de Despacito, sur un nouveau tube planétaire « She’s Bingo » avec une des légendes des Pussycat Dolls : Nicole Scherzinger.

 

 

 

She's Bingo est accompagné d'une vidéo, filmé à Miami pendant la pandémie de COVID-19. La vidéo montre Nicole et Luis dansant et chantant dans différents endroits du monde, d'un marché de Tokyo au métro de New York, le tout filmé à Miami. Les scènes vidéo sont liées aux activités du jeu Bingo Blitz. Le single revisite le hit de 79 « D.I.S.C.O. » du duo pop français Ottawan. Le duo d'artistes, latino sensuel, collabore pour la première fois. Et le portoricain adore mettre en vedette des artistes avec qui on l’attend le moins, comme dernièrement Rauw Alejandro.

Voici le clip de She's Bingo par MC Blitzy, Luis Fonsi et Nicole Scherzinger :

 

 

"Hi, Holy Moly, She’s my one and only (eh) She’s my Bingo when she’s winning cause she’s dancing slowly Every night got me out of control Beating me with just one volley Like Flamenco she’s singing Ole Ole Ole" Paroles de She's Bingo

La collaboration a été organisée par le jeu de bingo gratuit sur mobile le plus populaire, Bingo Blitz, qui est joué par plus d'un million de joueurs par jour. Tout en apportant un sentiment de familiarité et de nostalgie, il apporte une touche de modernité et d'accroche, conformément à la version de Bingo Blitz conçue pour séduire les générations plus âgées et plus jeunes : la mission du jeu est de réinventer la façon dont les gens apprécient le bingo, en attirant la nouvelle génération de joueurs.

Lien digital officiel

MC Blitzy feat. Luis Fonsi & Nicole Scherzinger – She’s BINGO (Official Music Video)

05/05/2021

Lioness Shape affiche son féminisme avec Impermanence

Impermanence, Lioness Shape

Lioness Shape chante pour les femmes, leur rôle et leurs combats, avec un jazz vocal très libre et nourri d'influences sud américaines.

 

 

Dès les premières notes, Lioness Shape surprend par sa fraicheur et sa dynamique. Sans être fusion la musique écrite par Manon Chevalier assume ses influences pop, jazz, trip-hop et à la fois les styles latin et anglo-saxon. Manon est également la voix du trio, elle est en studio comme sur scène avec Maya Cros aux claviers et Ophélie Luminati à la batterie. Avec ce trio, le label revient à ses fondamentaux, la découverte de futurs jeunes talents de la scène jazz.

Lioness Shape, magique trio, à écouter avec Impermanence

Impermanence est un album destiné aux femmes, "pour qu’elles peignent, pour qu’elles chantent, pour qu’elles dansent, pour qu’elles s’émancipent, pour qu’elles s’aiment, pour qu’elles s’amusent, pour qu’elles soient laides, pour qu’elles soient grosses, ridées, feignantes, libres, créatrices, indépendantes, folles, entreprenantes, naturelles, poilues, vieilles, confiantes."

Voici la vidéo live de Lioness Shape au studio Ouï Dire :

Le parcours de Manon Chevalier démarre avec 10 ans d'études piano classique, solfège et chorale au conservatoire, puis elle décide de concentrer toute son énergie sur la voix, en passant par différentes techniques : maîtrise de chant, choeur Gospel, chorales classiques, choeurs jazz. Elle commence ensuite un Master de musicologie, grâce auquel elle découvre et s'éprend de la voix de Billie Holiday. C'est tout un monde qui s'offre à elle: celui du jazz vocal et de l’improvisation.

Après plusieurs années de voyage, elle termine la formation de musiques actuelles Music’Halle qui la reconnecte avec ses influences premières, celles de l’indie pop et du rock progressif. Lioness Shape donne vie à ses compositions, curieux mélange. Aujourd'hui sort Impermanence, disque très maitrisé à découvrir nécessairement.

Lioness Shape - Nouvel album Impermanence

Sortie le 07/05/2021 chez Laborie Jazz

le site officiel du groupe

lioness shape, musique, clip, impermanence, manon chevalier

 

27/04/2021

Meylo, son sublime clip Come Again

meylo, come again

Meylo a dévoilé un nouvel extrait de son EP Ladyblues.

Meylo, ce sont cinq lettres qui résonnent avec douceur et force, cinq lettres qui sonnent comme l’avènement d’une jeune artiste au son pop soul moderne et débordante d’émotion. Dans la musique de Meylo, la guitare, flirtant avec le folk, s’harmonise avec des sons lourds et entêtants produits par des machines. Le résultat ? Une chanson atypique et entraînante que l’on se plaît à écouter en boucle.

Voici le clip de Meylo pour Come Again :

De French VIP aux Francofolies de la Rochelle en passant par le Printemps de Bourges, Meylo a déjà fait découvrir sa musique sur nombre de scènes.

Le clip est réalisé par OBBI et nous mène dans un Paris intime, celui de l'artiste, dans lequel se mélangent modernité et tradition, mode et simplicité, rythme cadencé et légèreté

Meylo -  EP Ladyblues disponible chez Underdog Records

lien digital

Meylo, Lady Blues

21/04/2021

The Buttshakers face à l'Amérique avec Back in America

The Buttshakers, Back In America

En soutien au mouvement Black Lives Matter, la chanteuse du groupe The Buttshakers, Ciara Thompson, nous dépeint les USA avec ses mots qui touchent au coeur.

 

 

 

The Buttshakers nous emmène dans son studio d’enregistrement avec la session du titre Back In America, nouveau single qui annonce le prochain album Arcadia sur le label Underdog Records. Le titre évoque l’Amérique que Ciara Thompson a quitté pour venir s’établir en France, à Lyon. Débarrassée du voile idéaliste de son enfance, cette Amérique, son Amérique, lui apparaît désormais dans sa réalité la plus crue : minée par la violence et le racisme, les rues devenues le domicile de ceux qui n’en ont pas.

"As I walk these streets

That I’ve known since a child

With so much a changin’

I don’t recognize you no more

When my mama said

Girl you better leave it alone

Been 10 years you gone now

You can’t call this place your home...."

Voici la session live de Back In America :

Ciara donne une touche de sex appeal a chaque titre. Elle nous étonne par sa puissance et sa maîtrise incontesté du rythme. "Ce sont des choses qui me choquent maintenant, la pauvreté, et tout le monde fait semblant de ne pas voir. Mais en même temps, ce n’est plus chez moi, après 13 ans en France, je suis étrangère dans mon propre pays, de ma propre culture – du coup Back In America est une longue marche qui examine les failles et les non-dits qui démangent la société occidentale de manière général : le racisme, la pauvreté, la religion et la violence fait au nom du capitalisme et de dieu."

Back in America est extrait de l'album ARCADIA à paraitre. Produit par Youz Prod et Green Piste Records

The Buttshakers - Nouveau single Back In America

Disponible en digital chez Underdog Records

Lien digital

Back In America, The Buttshakers

09/04/2021

Bastien & Taly annoncent l'été avec Mibalé

Bastien & Taly, Mibalé

Inspiré des musiques africaines et caribéennes, et porté par la voix de Taly Diampovesa, ce projet a pour objectif de promouvoir la diversité musicale et culturelle.

Mibalé est un superbe clip animé par Alexandra Cabanès qui nous fait plonger dans la piscine et prendre le soleil accompagné de la musique de Bastien & Taly. Bastien & Taly sont notre coup de coeur avec leur premier single à écouter via un superbe clip en animation.

bastien & taly,mibalé,afro,musique

Mibalé, le premier extrait de Bastien & Taly, par ses couleurs caribéennes et son chant en lingala, est une chanson qui renvoie à la rencontre entre Cuba et le Congo Brazzaville et Kinshasa. On découvre le titre, porté par un superbe clip en animation réalisé par Alexandra Cabanès.

Voici le clip animé de Mibalé à regarder :

 

La musique représente un moyen pour Bastien et Taly de faire passer un message d'acceptation de l'Autre. Ce projet est l’occasion de se constituer un espace d’expression pour intervenir sur la question de la diversité culturelle, valeur phare de leur projet. Bastien a fait des études en anthropologie de la musique et s'est spécialisé dans les répertoires africains et caribéens. De là, a émergé l’idée commune de se tourner vers les origines congolaises (RDC) de Taly, d'où le choix du lingala, en plus de l'anglais, pour les paroles du maxi.

Bastien & Taly

Nouvel EP Bastien & Taly

Sortie le 14 mai chez Baco Music

le groupe est sur Facebook

Bastien & Taly, Mibalé