Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

Le Big Livre 2015 est incroyable mais vrai

10387629_387082471441948_6594036249028845737_n.jpg

On a pu découvrir le Big Livre de l'Incroyable 2015 et se payer des grandes tranches de fous rires avec ses histoires loufoques, ses photos frappadingues, ses détails scabreux, ses théories réjouissantes. Tous les ans, on y retrouve des photos folles, et des histoires vraies, absolument vraies !

115.jpg

De l'homme à qui on greffe un orteil sur la main, aux tatouages les plus farfelues, du chien à la langue la plus longue, à l'étang rouge de Camargue, vous n'allez pas vous ennuyer et aller de découvertes en découvertes. De quoi briller dans les diners en ville !

Le livre peut être commandé sur le site de l'Archipel

Ps / le livre dévoile aussi des bonus vidéos qui valent le détour :)

 

The Big Livre de l'Incroyable.jpg

08/11/2014

Niki de Saint Phalle, à redécouvrir grâce à Elisabeth Raynaud

Nikidesaintphalle-elisabethraynaud.jpg

Qui était Niki de Saint Phalle ? Il a fallu un livre intense à Elisabeth Reynaud pour l'expliquer en mettant l'accent sur l'enfance et l'adolescence, moments tragiques de la vie de Niki de Saint Phalle qui subira l'inceste, une éducation rigoriste, la guerre et bien des déboires, mais construira son personnage et son statut d'artiste comme une mission de survie.

Élisabeth Reynaud retrace le destin peu banal d'Agnès de Saint Phalle, future Niki, née à Neuilly-sur-Seine en 1930, élevée à New York. La jeune femme débute comme mannequin avant d'élaborer avec détermination une oeuvre protéiforme, radicale, d'une grande vitalité : les célèbres Nanas, le Jardin des Tarots, la Fontaine Stravinsky...

Expo_NIKI-DE-SAINT-PHALLE.jpg

Depuis les Tirs, peintures iconoclastes et violentes de ses débuts, jusqu'aux sculptures monumentales issues de la collaboration avec son mari Jean Tinguely, Niki de Saint-Phalle n'a cessé d'explorer les méandres de son inconscient.

On peut acheter et lire un extrait sur le site des éditions de l'Archipel en cliquant ici

29/10/2014

Johnny Hallyday décrypté par Frédéric Quinonero : haletant !

johnny-hallyday-laeticia-poste-une-photo-depuis-l-hopital_referenceg.jpg

 

Autant vous dire que ça ne chôme pas dans la vie de Johnny ! Racontée par Frédéric Quinonero avec beaucoup d'histoires et de choses replacées dans leur contexte, l'idole des jeunes s'avère un sacré personnage aussi attachant qu'exceptionnel et qui reste énigmatique car ne ressemblant à rien de connu. A savourer grâce à la belle plume de l'auteur, vrai spécialiste de Johnny, et passeur éclairé !

Télécharger un extrait ou acheter le livre

 

johnny, hallyday, la vie en rock, quinonero, frédéric, livre, auteur, biographie, cadeau

01/07/2014

Prussian Blue, la revue qui éveille les sens !

prussian blue,revue,art,photo,magazine,barbara,opsomer,demina,guillaume de sardesNous avons découvert avec émotion le numéro 7 du magazine Prussian Blue dont le but est de montrer au public ce qu’il ne voit pas d’ordinaire, en se focalisant sur l'art, la photo, la culture. Un monde vu par des esthètes et des gens de talent dont le responsable le photographe Guillaume de Sardes dont on apprécie l'oeil de défricheur.

HENRY_ROY_P90-91.jpg

Vous avez rendez-vous avec des photographes, des plasticiens, des collectionneurs... et d'extravagants personnages comme la belle chanteuse Barbara Opsomer shooté par Henry Roy, la collection particulière de Robert Kaplan par Guillaume de Sardes, La photographie iranienne, et une conversation piquante avec Patrick Mauriès.

 

Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l'art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d'excentricité. La voie suivie est celle du dandysme artistique qui est le propre des amateurs, au meilleur sens du mot. Dans Prussian Blue, le luxe montre sa profondeur et sa densité.

http://prussianblue.fr/

PATRICK_MAURIES_P72-73.jpg

22/04/2014

Le Soldat Rose 2 en live et en dvd !

lesoldatrose2VisuelSR2DVD.PNG.jpg

Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Tété, Renan Luce, Isabelle Nanty, Ours Et Pierre Souchon, Camélia Jordana, Helena Noguerra, Oldelaf, Élodie Frégé, Leeroy étaient le 5 février dernier au Trianon ! La soirée a été filmée est sort en dvd le 19 mai, à regarder en famille bien sûr !

SR2©ClaudeGassian_NLeroy.jpg

Et bonne nouvelle, le Soldat Rose 2 se jouera dans les Zénith :

21/10 TROYES Nuits de Champagne

22/10 STRASBOURG Zénith

23/10 PARIS Zénith

25/10 ST ETIENNE Zénith

26/10 TOULOUSE Zénith

30/10 LILLE Zénith

31/10 NANTES Zénith

 

26/12/2013

A voir à la rentrée : Des fleurs pour Algernon au Théâtre Hébertot

ALGERNON_def.jpg

Elle revient cette pièce couverte de prix, qui permet au phénoménal Grégory Gadebois de prouver l'étendue considérable de ses talents avec le rôle de Charlie qui passe de la bêtise au génie en une incroyable métamorphose.

A voir dès le 7 février au Théâtre Hébertot

Reservations

pascalitoG_GADEBOIS_A_KESSLER_327_2.jpg

Le roman culte de Daniel Keyes (un livre de science-fiction) prend la forme du journal tenu par Charles, qui témoigne de ses transformations et de ses réflexions. Un ouvrage sur l'innocence, l'amitié, la solitude et l'identité de l'homme. Assis sur un fauteuil de handicapé, sans presque bouger, l'acteur se transforme devant nous. Peu de choses : sa voix, son corps, son esprit. C'est imperceptible et très subtil.

A la fois sensible, émouvant et prodigieux. Et d'une grande force.

Un vrai coup de cœur.