26/11/2014
Le Big Livre 2015 est incroyable mais vrai
On a pu découvrir le Big Livre de l'Incroyable 2015 et se payer des grandes tranches de fous rires avec ses histoires loufoques, ses photos frappadingues, ses détails scabreux, ses théories réjouissantes. Tous les ans, on y retrouve des photos folles, et des histoires vraies, absolument vraies !
De l'homme à qui on greffe un orteil sur la main, aux tatouages les plus farfelues, du chien à la langue la plus longue, à l'étang rouge de Camargue, vous n'allez pas vous ennuyer et aller de découvertes en découvertes. De quoi briller dans les diners en ville !
Le livre peut être commandé sur le site de l'Archipel
Ps / le livre dévoile aussi des bonus vidéos qui valent le détour :)
08/11/2014
Niki de Saint Phalle, à redécouvrir grâce à Elisabeth Raynaud
Qui était Niki de Saint Phalle ? Il a fallu un livre intense à Elisabeth Reynaud pour l'expliquer en mettant l'accent sur l'enfance et l'adolescence, moments tragiques de la vie de Niki de Saint Phalle qui subira l'inceste, une éducation rigoriste, la guerre et bien des déboires, mais construira son personnage et son statut d'artiste comme une mission de survie.
Élisabeth Reynaud retrace le destin peu banal d'Agnès de Saint Phalle, future Niki, née à Neuilly-sur-Seine en 1930, élevée à New York. La jeune femme débute comme mannequin avant d'élaborer avec détermination une oeuvre protéiforme, radicale, d'une grande vitalité : les célèbres Nanas, le Jardin des Tarots, la Fontaine Stravinsky...
Depuis les Tirs, peintures iconoclastes et violentes de ses débuts, jusqu'aux sculptures monumentales issues de la collaboration avec son mari Jean Tinguely, Niki de Saint-Phalle n'a cessé d'explorer les méandres de son inconscient.
On peut acheter et lire un extrait sur le site des éditions de l'Archipel en cliquant ici
14:09 Publié dans art et design, Livre, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : niki de saint phalle, saigner, peinture, livre, elisabeth reynaud, biographie, grand palais, art, tingerly, archipel
29/10/2014
Johnny Hallyday décrypté par Frédéric Quinonero : haletant !
Autant vous dire que ça ne chôme pas dans la vie de Johnny ! Racontée par Frédéric Quinonero avec beaucoup d'histoires et de choses replacées dans leur contexte, l'idole des jeunes s'avère un sacré personnage aussi attachant qu'exceptionnel et qui reste énigmatique car ne ressemblant à rien de connu. A savourer grâce à la belle plume de l'auteur, vrai spécialiste de Johnny, et passeur éclairé !
Télécharger un extrait ou acheter le livre
17:43 Publié dans Livre, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : johnny, hallyday, la vie en rock, biographie, frédéric quinonero, clip, auteur
01/07/2014
Prussian Blue, la revue qui éveille les sens !
Nous avons découvert avec émotion le numéro 7 du magazine Prussian Blue dont le but est de montrer au public ce qu’il ne voit pas d’ordinaire, en se focalisant sur l'art, la photo, la culture. Un monde vu par des esthètes et des gens de talent dont le responsable le photographe Guillaume de Sardes dont on apprécie l'oeil de défricheur.
Vous avez rendez-vous avec des photographes, des plasticiens, des collectionneurs... et d'extravagants personnages comme la belle chanteuse Barbara Opsomer shooté par Henry Roy, la collection particulière de Robert Kaplan par Guillaume de Sardes, La photographie iranienne, et une conversation piquante avec Patrick Mauriès.
Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l'art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d'excentricité. La voie suivie est celle du dandysme artistique qui est le propre des amateurs, au meilleur sens du mot. Dans Prussian Blue, le luxe montre sa profondeur et sa densité.
18:32 Publié dans art et design, Livre, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prussian blue, revue, art, photo, magazine, barbara, opsomer, demina, guillaume de sardes
22/04/2014
Le Soldat Rose 2 en live et en dvd !
Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Tété, Renan Luce, Isabelle Nanty, Ours Et Pierre Souchon, Camélia Jordana, Helena Noguerra, Oldelaf, Élodie Frégé, Leeroy étaient le 5 février dernier au Trianon ! La soirée a été filmée est sort en dvd le 19 mai, à regarder en famille bien sûr !
Et bonne nouvelle, le Soldat Rose 2 se jouera dans les Zénith :
21/10 TROYES Nuits de Champagne
22/10 STRASBOURG Zénith
23/10 PARIS Zénith
25/10 ST ETIENNE Zénith
26/10 TOULOUSE Zénith
30/10 LILLE Zénith
31/10 NANTES Zénith
17:01 Publié dans Livre, Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sr2©claudegassian_groupe.jpg francis cabrel, thomas dutronc, nolwenn leroy, laurent voulzy, tété, renan luce, isabelle nanty, ours et pierre souchon, dvd, clip, trianon, buzz, scene, soldat, rose, 2, zenith
26/12/2013
A voir à la rentrée : Des fleurs pour Algernon au Théâtre Hébertot
Elle revient cette pièce couverte de prix, qui permet au phénoménal Grégory Gadebois de prouver l'étendue considérable de ses talents avec le rôle de Charlie qui passe de la bêtise au génie en une incroyable métamorphose.
A voir dès le 7 février au Théâtre Hébertot
Le roman culte de Daniel Keyes (un livre de science-fiction) prend la forme du journal tenu par Charles, qui témoigne de ses transformations et de ses réflexions. Un ouvrage sur l'innocence, l'amitié, la solitude et l'identité de l'homme. Assis sur un fauteuil de handicapé, sans presque bouger, l'acteur se transforme devant nous. Peu de choses : sa voix, son corps, son esprit. C'est imperceptible et très subtil.
A la fois sensible, émouvant et prodigieux. Et d'une grande force.
Un vrai coup de cœur.