Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2018

Palatine appelle Paris - L'ombre

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine sort son premier album Grand Paon de nuit le 16 mars. Impossible de passer à côté.

Palatine sort le titre Paris - L'ombre.

Et pourquoi Palatine ? "Il me semble que le mot Palatine s’inscrit dans le champs lexicale de mes chansons au travers desquelles je ne raconte pas forcement des histoires mais tente plutôt de convoquer des images comme ces dessins que l’on créé en reliant des petits points numérotés. "

Premier album, et totale réussite artistique pour le groupe parisien Palatine qui marque les oreilles et les coeurs avec son premier album Grand Paon de Nuit. La voix haut perchée, les textes mélangeant l'air de rien l'anglais et le français, jouant avec la pop sépulcrale, les harmonies americana et des rythmiques habitées, voilà ce que dessine la musique de ce groupe très inspiré et qui maîtrise l'art du climat sépulcral. Ce coup d'essai / coup de maître débouchera, espérons-le, sur une longue carrière.

Voici le clip de Paris L'ombre de Palatine :

Palatine, c’est une richesse instrumentale qui ravie l’oreille, des textes forts et poétiques et une voix d’une sensibilité telle qu’elle fait résonner toute l’authenticité des paroles chantées.

Palatine : Premier album Grand Paon de Nuit

Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]

En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018

En savoir plus sur Palatine

Palatine, Paris L'ombre

21/02/2018

Découverte : Meylo nous cajole avec Dance With Me Tonight

Meylo, Olly Murs

Meylo se fait un nom dès ce premier titre : Dance With Me Tonight, une reprise électro fine et sensuelle du tube d'Olly Murs.

Voici Meylo avec Dance With Me Tonight.

Dès les premières secondes, on sait que Meylo va nous plaire. Entre bribes d'électro, notes de pop et de soul, et la belle voix de cette jeune femme de 23 ans, fortes de ses racines africaines, mais aimant également la soul, le reggae et la chanson française dont les textes l'émeuvent. C'est en découvrant le clip d'Olly Murs que lui est venue l'idée de cette reprise étincelante et vraiment réussie : DANCE WITH ME TONIGHT.

Voici le clip de Mylo : Dance With Me tonight :

Produite par Vanupié, que l'on a connu jusqu'ici plus dans un registre reggae, Meylo arrive avec un titre très abouti qui donne une petit idée de son premier EP annoncé sur le label Underdog Records. Parions qu'on n'a pas fini de l'entendre, et que les radios vont lui faire une place dans leur playlists, car une chose est sûre, Olly Murs ou pas, Dance with Me Tonight y aurait toute sa place.

En savoir plus sur Meylo

Meylo, Dance with me tonight

15/02/2018

Mansionair plane haut avec Astronaut (Something about your love)

Mansionair - Astronaut (Something About Your Love)

Mansionair nous régale avec ce hit vaporeux, émouvant comme jamais, à écouter sous la couette. Son nom : Astronaut (Something about your love)

Mansionair (Lachlan, Alex et Jack) est de retour avec Astronaut (Something about your love), un single auto-produit et mixé par Eric J (Flume, Nick Murphy). Largement plébiscité par la presse indie anglo-saxonne (NME, Stereogum, et Pitchfork en tête), Mansionair explore avec ce titre, plus aérien que jamais, le thème de la solitude et du flottement.

Voici la vidéo d'Astronaut (Someting about your love) de Mansionair :

Curieux de proposer des sons novateurs, le début du titre a été enregistré avec un micro d’ambiance placé au coeur même d’un piano, expliquant ce son planant et inédit. La chanson débute par une suite d’harmonies éthérées. « Nous avons fourré un micro au cœur d’un piano, puis enregistré tous les bruits d’ambiance qui en sortaient », explique Bostock. « Je m’imaginais que c’est ce qu’un astronaute ressentirait s’il regardait la terre depuis là-haut ».

En savoir plus sur Mansionair

mansionair

08/02/2018

Louis Arlette nous fait un joli Sourire Carnivore

Louis Arlette, sourire carnivore

Louis Arlette a publié son premier album de pop symptomatique : Sourire Carnivore. Découverte d'un surdoué doublé d'un esthète.

Sourire Carnivore, le premier album de Louis Arlette sort chez One Hot Minute. Pour accompagner cette sortie, l'artiste vient de délivrer le clip de "Tristesse Limpide" où il se fait matelot d'un rafiot hanté. Les ombres du passé le poursuivent dans les coursives où Louis ère à la recherche de l'amour et d'une révélation. En douze titres, Louis Arlette fait la synthèse parfaite d’une approche créative et novatrice de la chanson française, aux confins d’une musique pop synthétique et d’un rock glam. Louis Arlette jouera en concert à la Boule Noire le 14 février avec Fabulous Sheep et Some Smoking Guys.

Voici le clip de Tristesse Limpide à voir :

03/02/2018

Clip du week end : Juliette Armanet touche en plein cœur avec “L'Indien”

Juliette Armanet, L'indien

Clip du jour. Juliette Armanet décoche son «Indien» ! La chanteuse nominée aux Victoires de la musique vient de sortir un nouveau clip.

Juliette Armanet, déjà disque d’or avec son premier album Petite amie, continue d’aller prêcher la bonne parole sur les routes de France et sera en concert un peu partout dans l’hexagone jusqu’en mai, en passant par Paris où elle affiche deux dates complètes à l’Olympia.

Voici le clip de L'indien de Juliette Armanet :

 

Quant à l'album dont est extrait le morceau, il est en lice pour le prix «Album révélation de l'année» lors des prochaines Victoires de la musique qui se tiendront le 9 février prochain sur France 2. On a hâte !

le site officiel de Juliette Armanet

Juliette Armanet, Petite Amie

 

01/02/2018

Son pop : Keep Dancing Inc charme avec Life Goes On

Keep Dancing Inc

Le trio Keep Dancing Inc. porte haut la flamme de la pop hédoniste parisienne. Ces jeunes étudiants ont la flamme, à écouter jusqu'au bout de la nuit avec Life goes on, hymne des coeurs brisés


Keep Dancing Inc. a réussi à conquérir un public charmé par l’efficacité de ses compositions d’orfèvre voguant entre rafales de beats envoûtants, et riffs de guitares aussi entêtants que classiques. Egalement repéré et photographié par Etienne Daho pour son exposition à la Philharmonie, Keep Dancing Inc. incarne la french pop d'aujourd'hui.

Voici le clip de Life Goes on par Keep Dancing Inc :

Keep Dancing Inc est un trio formé par Charles de Cabarrus, Louis de Marliave et Joseph Signoret. Signé par Un plan Simple, Keep Dancing Inc. annonce une suite à leur premier EP Cold Zouk Summer Hits, enregistré dans leur chambre. Cette fois-ci, Initial Public Offering pour lequel ils ont collaboré avec Daniel Lynas (Asap Rocky, Kanye West, Mac Demarco, etc) confirme les débuts prometteurs du groupe qui enchaîne les concerts et les festivals depuis quelques années.

A suivre sur leur Facebook et à voir le 05 avril 2018 à Paris au Point Ephémère

 

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering