22/07/2020
Roxane Arnal séduit avec le EP Doorways et le clip Give it all
Roxane Arnal dévoile Give it all sur le EP Doorways, notre découverte du moment
Roxane Arnal fait ses premiers pas sur scène à 16 ans avec le duo "Beauty and the Beast" avec lequel elle a donné plus de 200 concerts (Jazz à Vienne, Festiblues International de Montréal, New Morning, Cahors Blues Festival et beaucoup d'autres).
Parallèlement, elle mène une carrière d'actrice dans plusieurs longs métrages, notamment avec Sergi Lopez et Isabelle Hupert (Les Rois du Monde, Le Collier Rouge, Madame Hyde) et a récemment remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Luchon pour le téléfilm "Un Adultère" de Philippe Harel (Arte). En 2017, elle lance son projet personnel avec un groupe espagnol. Accompagnée par Baptiste Bailly au piano, Ales Cesarini à la contrebasse, et Mariano Steinberg à la batterie, ils revisitent de manière nouvelle, ouverte et fraîche sa culture blues, folk et jazz.
Voici le clip de Give it all par Roxane Arnal :
"J’ai pris un cours de chanson à l’Utopia à Paris, se souvient-elle. J’ai découvert le blues et c’a été un vrai coup de cœur. Je ne connaissais pas, à l’époque j’étais plus Led Zeppelin. Par la suite, je suis retourné plusieurs fois à l’Utopia, juste pour écouter les musiciens." Roxane Arnal fait ses premiers pas sur scène à 16 ans avec le duo "Beauty and the Beast" avec lequel elle a donné plus de 200 concerts (Jazz à Vienne, Festiblues International de Montréal, New Morning, Cahors Blues Festival et beaucoup d'autres). Roxane Arnal sera en concert au Sunset à Paris le 10/10/2020.
La chanteuse est sur Instagram
17:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roxane arnal, blues, doorways, baptiste bailly, femme, actrice, cinema, jolie, give it all
11/07/2020
Clara Luciani en vidéo avec sa reprise de La Baie
Clara Luciani : Découvrez son nouveau clip pour La baie
Clara Luciani a décidé de gâter ses fans ! Pour leur plus grand plaisir, la star a annoncé cette semaine être en train de travailler sur son nouvel album. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle a également dévoilé 14 dates de concert prévus pour 2021. « Je viens tout juste de rentrer en studio avec plein de nouvelles chansons pour le futur deuxième album… ! En attendant, on lance la tournée 2021 qui accompagnera la suite. J’ai tellement hâte de vous retrouver, vous me manquez beaucoup » a écrit la chanteuse sur les réseaux sociaux.
Voici la vidéo de La Baie à découvrir :
Voilà un moment qu'on peut se déhancher sur La Baie, la très bonne reprise en français de The Bay de Metronomy par Clara Luciani, disponible sur son premier album Sainte-Victoire en 2018. Et la chanteuse française nous offre une belle et nouvelle occasion de le faire, puisqu'elle vient enfin d'en publier le clip !
Dans la vidéo de La Baie, Clara Luciani fait du jet-ski à toute allure, surfant autant sur l'eau que dans les airs, entourée de dauphins roses et d'un soleil rougeoyant. L'interprète de La Grenade y apparaît plus déterminée que jamais, comme prise dans un voyage intense vers la réussite.
On peut suivre la chanteuse sur ce lien officiel
18:26 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la baie, clara luciani, sainte victoire, metronomy, la grenade
10/07/2020
Hoze dans la playlist avec Je danse sur les toits
Hoze déboule avec le tube Je danse sur les toits. Ne cherchez plus, on a trouvé le tube de l'été.
Hoze sort un premier single auquel il est difficile de résister. On vous présente Je Danse sur les Toits dans notre sélection musicale. Et bonne nouvelle, le titre est accompagné d'un EP qui sort sur les plateformes digitales dès la mi juillet. Avec son premier EP, Hoze déboule dans le paysage de la pop française avec sa gouaille, son sourire, son énergie et ses influences diverses. De sonorités orientales en gimmicks hispaniques, ses sons donnent le smile et s’avèrent un cocktail contagieux. Cet EP éponyme attendu le 15 juillet, c’est une vague de fraîcheur pop électro, avec une french touch qui interpelle même outre manche.
Voici le clip de Je Danse sur Les Toits :
Derrière Hoze, on retrouve Carine Erseng que certains chanceux ont pu voir juste avant le confinement au Comedy Club en première partie de Barange. Acidulée et entrainante, la musique de Hoze nous entraine dans un tourbillon pop dont on savoure les mélodies entêtantes et les textes vifs et sincères. Jarry et Jeff Panacloc ont été les premiers à s’intéresser à l'univers de la chanteuse, d’ailleurs la star des ventriloques l’a invitée en première partie de son Palais des sports
Pour suivre Hoze sur Instagram
11:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hoze, je danse sur les toits, clip, youtube, video, pop, carine erseng
29/06/2020
David Linx séduit avec le clip Azadi
David Linx vient de dévoiler le titre « Azadi », premier extrait de son nouvel album attendu pour la rentrée. Celui-ci est accompagné d’un clip.
David Linx est un géant du jazz. Déjà plus de trente albums à son actif, des récompenses en pagaille, et une inspiration toujours splendide, décidément, ce chanteur est hors norme. De sa manière de phraser et de se placer, d’articuler chaque note, d’utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l’improvisation comme un soliste, jusqu’à sa façon de conserver l’âme du gospel l’indépendance du rythme sur le tempo et l’esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz.
Voici le clip d'Azadi :
"Le texte de ce morceau peut être considéré comme politique si on veut le lire et le comprendre ainsi, il s’inscrit parfaitement dans l’époque que l’on vit actuellement. Chaque phrase peut être lue et écoutée comme une observation du monde qui nous entoure. Azadi est un titre lumineux qui insiste sur le fait que dans la société d’aujourd’hui, plutôt que d’avoir de l’espoir, il vaut mieux avant tout « être » un espoir.”
L'album réunit de solides pointures du jazz avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare.
site officiel
19:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : david linx, azadi, jazz, musique, album, skin in the game
17/06/2020
Morgane Ji se bat avec le clip Mon Nom est Personne
Morgane Ji est notre coup de coeur musical du moment, avec le titre aussi rock que funky appelé Mon Nom est Personne !
Entre rock tribal et électro, son esthétique est inclassable. Après une belle tournée européenne (Russie, Allemagne, Portugal), la chanteuse vient de signer un premier LP Woman soldier.
"Woman soldier est un album que j'ai voulu dédier aux femmes, à leur combat quel qu'il soit, on peut mener un combat sur un champ de bataille, chez soi pour élever ses enfants avec dignité, dans la rue pour simplement survivre. Faire de la musique quand on est une femme, essayer d'imposer son univers musical n'est pas toujours chose facile .Il faut aussi se battre quand on est une artiste indépendante, pour rester soi-même et exister au milieu de la «jungle» musicale" a dit Morgane ji en interview sur RFI.
Voici la vidéo à découvrir de Mon Nom est Personne :
Sa musique d'inspiration variée sort volontiers des sentiers battus pour nous accompagner dans son univers personnel. Elle collabore par ailleurs, comme co-chanteuse principale, au groupe Wig a wag. En 2019, l'Autriche, la Suisse, L'Allemagne, la Pologne, l'Espagne ou encore le Mexique, en plus de la France, ont accueilli cette artiste qui s'accompagne le plus souvent d'un banjo.
le site de la chanteuse
13:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : morgane ji, chanteuse, feminisme, musique, woman soldier, rock, mon nom est personne
08/06/2020
Vaiteani, le couple de Tahiti, revient avec le superbe Homai
Vaiteani sort son second album Signs en novembre et dévoile en extrait le sublime Homai qui surprend avec ses rythmes afrobeat.
Originaire de Tahiti, Vaiteani place la Polynésie sur la carte du monde musical avec un second album entre folk, reggae et pop, aux vibrations dépaysantes qui s'annonce pour novembre 2020 et s'appelle Signs. Un mélange délicieux entre la voix au timbre incroyable de la chanteuse venue des îles, et les arrangements concoctés par son âme jumelle Luc. On oscille entre sonorités exotiques et pop anglo-saxonne, dans ce second album cosmopolite et très attendu, qui rassemble aussi bien l’anglais, le français ou encore le polynésien.
Voici notre découverte musicale avec le clip d'Homai :
Retenez ce nom VAITEANI ! Ils se sont rencontrés en 2009 autour d’une même passion: la musique, et d’un désir commun, celui de sortir des sentiers balisés. Le résultat est une merveille : la voix aux tonalités soul folk teintée de mélancolie pop de Vaiteani posée délicatement sur les mélodies nacrées de Luc qui y ajoute avec parcimonie des couleurs glanées dans les musiques du monde.
On attend la suite avec impatience !
Le groupe est sur Instagram
19:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vaiteani, tahiti, signs, musique, duo, couple, homai