03/06/2020
APPLE JELLY sort le clip très rock de Die, Motherfucker ! Die !!!
Apple Jelly est de retour, qu'on se le dise ! Le groupe de rock lyonnais renait de ses cendres et revient avec un album, Die, Motherfucker, die !!! enregistré en 2013, et repris en 2020 pour le grand bonheur de nos oreilles.
Après 3 ans de silence, et sept ans d’attente, le nouvel album du groupe indie pop lyonnais Apple Jelly est attendu pour le mois se septembre, et l'on peut découvrir en premier single et en vidéo l'incroyable Die, Motherfucker ! Die !!!. Sélectionné au mois de mars 2020 au Festival Music Video Awards de Berlin, le clip de « Die, Motherfucker ! Die !!! », premier single de l’album éponyme, dont le titre claque comme un film de Russ Meyer, devrait assurément vous accrocher durablement l’œil et l’oreille.
Voici le clip de Die, Motherfucker ! Die !!!
Combo de 10 morceaux nés de la crise, le cinglant premier titre éponyme ouvre les portes d’un recueil incisif et acerbe pour s’achever sur “The end of our age” irrévérence à une société en déclin. Après deux albums remarqués et composés en binôme, BEnn., tête chercheuse du groupe depuis 2003, bien connu pour ses interprétations scéniques vives et habitées, écrit et réalise avec “Die, Motherfucker ! Die !!!”, le disque le plus affirmé du groupe.
Le groupe est sur Facebook
18:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apple jelly, rock, musique, die motherfucker die, benn, slip, album
25/05/2020
Meylo, notre sélection musicale avec Ladyblues
Meylo dévoile Ladyblues, un premier EP aux multiples inspirations, illustrant l'univers intimiste de cette chanteuse, porté par un groove puissant et enivrant..
Meylo, ce sont cinq lettres qui résonnent avec douceur et force, cinq lettres qui sonnent comme l'avènement d'une jeune artiste au son pop soul moderne et débordante d'émotion. Ladyblues marque le tournant décisif qu’a pris la carrière de Meylo depuis sa rencontre avec l’artiste et producteur Vanupié. Ils se sont réunis sous la bannière du label Shoestring Records, en partenariat avec le label Underdog Records.
Pour regarder le clip Ladyblues de Meylo :
Avec cette ballade tout en douceur et en fragilité, Meylo nous dévoile la profondeur de son âme et la sensibilité de ses textes. Meylo offre une palette touchante par sa personnalité et son histoire.
Petite fille, elle suit ses parents, chanteurs dans une chorale togolaise, grandit au son de la musique africaine traditionnelle et de la chanson française. Elle découvre au fil des vibrations la pop, le reggae, le hip hop, la soul et touchée par les émotions que la musique lui procure, elle décide d’apprendre seule, sans école ni solfège, avec comme professeur de guitare son frère qui lui permettra d’apprivoiser et dompter les 6 cordes rebelles.
Découvrez cette Ladyblues moderne avec son clip.
la chanteuse est à suivre sur son Facebook
19:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meylo, musique, clip, ladyblues, soul, album, lila, video, shoestring records
21/04/2020
Poésie Chevalier, notre découverte pop francophone avec Vague et Bleu
Poésie Chevalier appartient à la famille de ces nouvelles chanteuses françaises qui cherchent à s'imposer dans la voie ouverte par la Christine and the Queens des débuts. On la découvre avec le sublime Vague et Bleu.
Poésie Chevalier est née à Dinard face à une mer d’émeraude piquetée de rayons argentés... Dans son premier EP « Appelez-moi Poésie ! » qui paraîtra en septembre prochain, elle fait ses armes : mélodies entêtantes aux paroles simples mais imagées, arrangements électroniques teintés de pop, voix claire et sensible.
Poésie Chevalier s'impose dès le premier single Vague et Bleu, avant de la retrouver avec la sortie du EP Appelez moi Poésie annoncé pour le 18 septembre.
Composant et chantant au sein du groupe Kinoko pendant une dizaine d’années, elle murit sa plume et ses envies musicales au fil de cette aventure. Trois albums en découleront dont Viens, l’Orage ! (Nuun Records, 2016) laissant entrevoir les influences qu’elle développera par la suite.
La vidéo de Poésie Chevalier pour Vague et Bleu :
Poésie Chevalier devait être sur scène le 18 mars au Café de la danse à Paris, en première partie de James Eleganz et le 24 mars à la Glaz Arena de Rennes, en première partie de Bon Entendeur, programmée par l'ATM (Association Trans Musicales). Un virus en a voulu autrement. Ce n'est que partie remise.
En digital, c'est ici
Le EP Appelez-moi Poésie sort le 18/09/2020 chez ZRP
13:48 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poésie chevalier, talent, pop, chanson française, musique, blog, appelez moi poésie, belu et vague
13/04/2020
Reprise du jour : Yves Carini chante Hymne à l'Amour de Piaf
Hymne à l'amour annonce le nouvel album du crooner Yves Carini pour le mois de septembre prochain.
Le premier singe de l’album à venir “The way you are” est une magnifique reprise en jazz symphonique de la chanson culte d’Edith Piaf “Hymne à l’amour”, arrangée par Jorge Calandrelli (Tony Bennett, Michael Bublé, Andrea Bocelli…), mixé par Don Murray à Los Angeles et masterisé par Bernie Grundman. La chanson a été enregistrée entre Los Angeles et Paris, avec un grand orchestre classique et une rythmique Jazz. Un rêve d’enfant qui devient réalité pour Yves Carini.
Voici le clip d'Yves Carini - Hymne à l'amour :
Yves Carini est un crooner romantique qui, avec une sensibilité bien française. Il chante en Français et en Anglais avec d’excellents musiciens de dimension internationale : Vinnie Colaiuta, Randy Waldman (pianiste de Barbara Streisand et de George Benson), Christian Jacob pour ne citer qu'eux. Le résultat sonore est phénoménal, sans compter une complicité de l’équipe à toute épreuve. On peut déjà découvrir en premier extrait Hymne à l’amour, monument de beauté et d'élégance musicale.
On peut suivre Yves sur Facebook
18:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yvs crini, hymne à l'amour, jazz, album, piaf, the way you re
07/04/2020
Hailey Tuck apporte une douceur bienvenue avec Coquette
La chanteuse Hailey Tuck signe un grand retour avec Coquette, un mini-album de six titres où brille la voix caressante de cette chanteuse habitée par un univers rétro.
Tout droite sortie d’un roman de Francis Scott Fitzgerald avec son carré rétro, ses yeux de biche et ses airs de danseuse de Charleston, Hailey Tuck possède un style à la fois jazz et pop, vintage et moderne, qui intrigue autant qu’il ne charme. Son timbre jazzy, aussi doux et suave que le velours, non sans rappeler la divine Regina Spektor, fait des merveilles sur Coquette, nouvel EP autoproduit absolument renversant, qui fait suite à son premier album produit par le légendaire Larry Klein et qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards.
En écoute, voici le premier extrait A Bit Of You :
Le joli parfum des années folles, les lumières du Sud des Etats-Unis et le romantisme de la belle Hailey Tuck pour un retour à l’âge d’or du jazz aux Etats-Unis.
"J’ai décidé de canaliser tous mes questionnements dans l’écriture, qui pour moi est la SEULE chose qui m’intimidait, de choisir également les morceaux en fonction des paroles que j’aurais aimé écrire, et enfin dans une perspective, certes de faire un album avec un budget illimité !" a-t-elle expliqué récemment.
En résulte, un cocktail de chansons complètement addictif.
Le groupe qui joue sur Coquette :
Hailey Tuck – Chant
Alex Haines – Guitare
Matt Robinson – Piano
Chris Hyson – Basse
Lloyd haines – Batterie
Pour écouter le EP Coquette, c'est ici
20:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hailey tuck, jazz, album, coquette, junk, soul, musique, a bit of you
28/03/2020
Cléa Vincent dévoile un nouveau titre “Du Sang sur les Congas”
Cléa Vincent soutient le moral de ses fans avec un nouveau clip ! Après l’album « Nuits sans sommeil », Cléa Vincent sortira un EP « Tropi-Cléa 2 » le 30 avril prochain !
Cléa Vincent dévoile du “Du Sang sur les Congas”
Amis de la pop, montez le son ! Extrait de son nouvel EP Tropi-Cléa 2, le titre Du Sang sur les Congas fait entrer le soleil par nos fenêtres de confinés. Percus et piano déchaînés, le morceau de Cléa Vincent balance "une bonne énergie", chante-t-elle, avec une pop ultra-dansante. L'EP de l'artiste paraîtra le 30 avril prochain sur Midnight Special Records. Découvrez le clip qui a été réalisé par Pablo Padovani (Moodoïd) où règne fête, sensualité, féminité et humour.
On se mate la vidéo de Cléa Vincent :
Dans ce clip, malgré ce titre inquiétant, la chanteuse appelle à la fête, qui nous l’espérons au passage reviendra au plus vite. Une belles fiesta entre amis et qui se baigne ici d’atmosphères afro-cubaines. Cette fraîche vidéo a été réalisée par Pablo Padovani, alias Moodoïd, qui a réussi le pari de faire évoluer Cléa dans un univers chatoyant et malicieux. Bon confinement et surtout, restez chez vous !
Lien digital
11:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clea vincent, pop, midnight special records, du sang sur les congas, moodoid, tropi clea 2, pablo padovani