Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2022

2 Systèmes Solaires, le nouvel album de Delphine Coutant

Delphine Coutant, 2 systemes solaires, nouvel album

Delphine Coutant nous propose 2 systèmes solaires, son sixième album. Le disque sort le 02/12/2022 en digital et le 03/02/2023 en cd dans les magasins.

Delphine Coutant revient en Octuor, c'est à dire des cordes en quartet, des cuivres en trio, pour un album irradiant de beauté intitulé 2 systèmes solaires. Du charme, de la discrétion, de la délicatesse et du talent, beaucoup de talent. Depuis une quinzaine d'années, Delphine Coutant distille une petite musique qui s'installe en douceur dans nos cœurs et nos esprits. 

« À l’instar d’une Camille, de Claire Diterzi et de quelques autres, Delphine Coutant bouscule les règles un peu trop convenues de la chanson française en nous faisant voyager dans un univers étrange, éclaté, qui, si l’on était obligé de faire des comparaisons, pourrait se rattacher à ceux de Brigitte Fontaine (pour le côté absurde de certains textes) ou de Kate Bush (pour les prises de risque musical). Musicienne autant que chanteuse, elle invente beaucoup, surprend et impose son intrigante originalité. » – Eric TANDY, La Vie

La vidéo de La Galaxie du Sculpteur est ici :

Au moment d’écrire un nouveau répertoire, j’ai trouvé mon imaginaire figé, pétrifié. Alors j’ai commencé à observer les pierres, m’intéresser aux roches, aux planètes, à la glace. J’ai cherché le mouvement, la vie, l’histoire, dans tout ce qui m’apparaissait immobile. J’ai fait parler les pierres et asseoir les dieux dans la galaxie du sculpteur. J’ai déniché une fleur de pierre, plante succulente de l’ère mésozoïque, et célébré sa vitalité. J’ai conduit moi-même le bulldozer dans la carrière. J’ai senti l’âge de la lumière sur mes cils, 13 milliards d’années. Et j’ai laissé l’herbe pousser dans l’autre hémisphère." Delphine Coutant

Elle écrit et compose des chansons depuis vingt ans. Elle aime la poésie, s’inspire de la nature qu’elle a beaucoup côtoyée en tant que paludière à Guérande et grâce à ses spectacles : concerts de piano flottant avec « le piano du lac », concertos perchés dans les arbres, festival salé perché dans les salines…

Delphine Coutant : Nouvel album 2 Systèmes Solaires

 

Sortie digitale du nouvel album le 02.12.2022

Sortie physique le 03.02.2023

Site officiel

2 systemes solaires, delphine coutant

Les commentaires sont fermés.