Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2019

Eric Legnini dévoile Boda Boda, extrait de Six Strings Under

Eric Legnini, Six Strings Under

Eric Legnini revient au trio avec Six Strings Under, son nouvel album attendu pour le 06 septembre

En cette rentrée 2019, Éric Legnini revient au trio, mais cette fois-ci sans batterie : c’est accompagné du guitariste Rocky Gresset (référence de la scène manouche) et de Thomas Bramerie (compagnon de route de longue date et très probablement le contrebassiste parisien le plus prisé) qu’il présentera un tout nouveau répertoire.

Voici la vidéo de Boda Boda d'Eric Legnini :

Un jazz virevoltant, empreint de soul et de funk. Le triptyque discographique d’Éric Legnini, entamé en 2006 avec Miss Soul (puis Big Boogaloo et Trippin’), signait en beauté les premiers pas de leader d’un pianiste au langage bop hyper érudit, découvert dès le milieu des années 1990 aux côtés du saxophoniste Stefano Di Battista. Depuis, le musicien belge installé à Paris a tracé une carrière éclectique, multiplié les collaborations avec des vocalistes (son camarade Hugh Coltman entre autres) et enfile régulièrement sa casquette de producteur.

Eric Legnini : Nouvel album Six Strings Under

Sortie le 6 septembre chez Anteprima Productions

Le site d'Eric Legnini

Six Strings Under, Eric Legnini, Boda Boda

24/06/2019

Ibrahim Maalouf trouve une couleur afro-cubaine avec S3NS

Ibrahim Maalouf, S3NS

Ibrahim Maalouf est toujours aussi productif. Son nouvel album S3NS sort le 27 septembre et on peut déjà écouter Happy Face.

Découvrez le titre « Happy Face », premier extrait de S3NS, le nouvel album d’Ibrahim Maalouf qui sortira le 27 Septembre prochain. On retrouve sur le disque des invités de choix : trois pianistes virtuoses de la nouvelle génération cubaine de jazz : Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais aussi le saxophoniste Irving Acao et la violoniste Yilian Cañizares.

Voici le titre Happy Face en écoute :

Avec "S3NS", son onzième album studio, Ibrahim Maalouf est de retour pour explorer de nouveaux sentiers musicaux. Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc. Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelques fois rock, Ibrahim Maalouf invite le public à partager sa musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable. Ibrahim et ses 15 musiciens vous embarquent dans un album décapant qui rend hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine...

Le site officiel

iIBRAHIM maalouf - S3NS, hAPPY fACE

15/06/2019

The Raconteurs trompent l'ennui avec Bored and Razed

The Raconteurs - Help us stranger

Quelques jours avant la sortie de leur nouvel album Help Us Stranger, The Raconteurs dévoile le titre « Bored and Razed » avec une lyric video.

Ce nouveau titre, intitulé « Bored and Razed », officie dans la bonne lignée des débuts du groupe en alignant les riffs de guitare destructeurs et les envolées lyriques de Jack White, toujours aussi classe. 3 minutes et quelques secondes de pureté instrumentale, à écouter ci-dessous. C’est au compte-goutte mais de manière régulière que le groupe en dévoile le contenu. La dernière mise en bouche avant de déguster Help Us Stranger s’intitule « Bored and Razed ».

Ça commence avec des guitares sinueuses, ça se termine dans une explosion de riffs rugueux. On sent une pointe de Kinks dans la mélodie, ça confirme une chose : cet album sera sixties dans l’esprit. On note aussi une profusion de jeu de mots dans les paroles.

Voici le clip de Bored & Razed des Raconteurs :

Ce troisième album de The Raconteurs est leur premier disque à sortir en 11 ans. Si le line-up, composé de Jack White (ex-The White Stripes), Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler, reste inchangé, le groupe s’est offert les services de musiciens extérieurs tels que Dean Fertita (Queens of the Stone Age, The Dead Weather), Lillie Mae Rische et Scarlett Rische pour réaliser ce disque.

 

Pour suivre The raconteurs :

https://www.facebook.com/theraconteurs

https://www.instagram.com/theraconteurs

http://theraconteurs.com

https://thirdmanrecords.com

The Raconteurs

11/06/2019

Equateur toujours plus pop avec le magnifique Pelican

Equateur, Pelican

Equateur revient le 28 juin avec un nouvel EP composé de Pelican, superbe odyssée amoureuse et son clip en image de synthèse, et de remixes de Pelican par la fine fleur de l'electro hexagonale.

Equateur ressort du bois sur de nouvelles latitudes avec un premier single en français : Pélican. Mixé par Stéphane « Alf » Briat (Air, Phoenix, The Pirouettes…) et masterisé par Alex Gopher (The Blaze, Breakbot, Eddy de Pretto…), Pélican nous entraine dans un univers équatorial fantasmé. Si le nom Equateur nous évoque les lointaines latitudes sud-américaines, c’est pourtant bien chez nous qu’il faut chercher le fondateur de ce nouvel exemple de ‘French Touch’ electro. En effet derrière ce nom exotique se cache le chanteur et producteur parisien Charles Rocher. Musicalement séduisant, Equateur développe un univers particulier, singulier, oscillant entre electro, pop et synthwave.

On regarde le clip de Pelican d'Equateur :

À l’heure où la progressive et la tropicale house occupent le devant de la scène, Equateur se distingue par une identité musicale mélodique, hypnotique, teintée d’une ambiance sonore à la fois moderne et retro. Une teinte que l’on retrouve parfaitement dans le titre « Pelican », donnant son nom au nouveau maxi de l’artiste.

On attend de nombreux remixes : Anoraak (Valérie), Neus, Palmbomen (GTA, Non Records), Caspian Pool (Producteur de The Pirouettes), Visconsi. La sortie du maxi est prévue le 28 juin pour fêter l’été chez Tie Break Records.

Equateur sur Instagram

Equateur, Pelican, Charles Rocher

07/06/2019

Thérapie Taxi l'affime J'en ai marre

Thérapie  Taxi, Hit sale

Avec “J’en ai marre” : Therapie Taxi offre un point final à ‘Hit Sale’

Si Therapie Taxi sera sur la route des festivals cet été avec 22 programmations, il souhaite aussi nous offrir un clap de fin avec un nouveau clip, le dernier de l’ère Hit Sale. L’occasion, en plus, de nous offrir l’explication de la pochette de l’album. Enfin ! Le propos de “J’en ai marre” est simple et actuel. Marre de l’image que la bande se renvoie, une image qui fait souvent face aux réseaux sociaux. Alors, face à un double le trio se livre un combat original, comme toujours dans l’imagerie de Therapie Taxi.

Voici le clip de J'en ai marre de Thérapie Taxi :

Pour tourner la page de l’album Hit Sale, mais aussi Hit Sale Xtra Cheese, le trio le plus sexy de la scène française composé d’Adé, Raphaël et Renaud dévoile un dernier clip dans lequel ils font face à leurs doubles « maléfiques », “J’en ai marre”.

Blasés d’avoir affaire à leurs gueules tous les jours, ils en ont marre de l’image qu’ils se renvoient. Dans un élan de déprime profonde, ils finissent par se livrer à une joyeuse bagarre avec le reflet du miroir. Et c’est grâce avec ces images réalisées par Temple Caché que, finalement, la pochette de Hit Sale prend tout son sens.

On suit Thérapie Taxi

Thérapie  Taxi, J'en ai marre

29/05/2019

Dalton Télégramme nous libère avec Sparadrap, sa vidéo à voir

Dalton Telegramme - Victoria

Dalton Télégramme revient avec Victoria, nouvel album après Sous La Fourrure. Un premier clip donne bien envie d'en entendre plus.

Dalton Telegramme revient avec un deuxième album : « Victoria ». Résultat d’un profond désir de la bande de s’embarquer dans une nouvelle aventure, ce disque écrit en partie durant la tournée de leur premier album et au gré de leurs escapades en Baie de Somme et autres « pow wow » bucoliques se veut plus ambitieux et plus doux. Là où Dalton Telegramme surprend, c'est dans la greffe presque inespérée entre chanson française et musique américaine. Une écriture à la fois rusée, élégante et mordante. Des textes qui manient habilement une langue à la Nino Ferrer et dans lesquels il est souvent question de romantisme blessé ou trahi.

le clip de Dalton Télégramme :

Depuis 2010, Dalton Télégramme sévit en bord de Meuse, du côté de Liège. Si le projet prend corps dans la petite Belgique, son esprit appartient aux mythes et légendes des grands espaces. En marge de son obsession pour les bons mots d’Alain Bashung et Nino Ferrer, d’une fascination pour les textes ficelés par quelques dandys étincelants (Albin De la Simone, Bertrand Belin), le quatuor affectionne les guet-apens country-folk, les coups de flingues de Johnny Cash et les montures sonores attelées aux films des frères Coen (Fargo, O’Brother).

Le site officiel

Dalton Telegramme - Sparadrap