14/01/2020
On réserve pour Blade Runner le 21/03/20 au Palais des Congrès - Paris
Le film Blade Runner aura l'honneur d'un ciné concert au Palais des Congrès le 21 mars 2020 à Paris, et on y sera !
Mythiques, le film de Ridley Scott et la musique de Vangelis sont à redécouvrir
Envie de (re)découvrir Blade Runner sur grand écran ? Direction le Palais des Congrès de Paris le samedi 21 mars 2020 pour une séance spéciale du film culte de Ridley Scott en ciné-concert dans sa version final cut ! Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés hors la loi. Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...
Voici la bande annonce de Blade Runner ;
Blade Runner sera projeté sur grand écran en version originale sous-titrée tandis que l’orchestre The Avex Ensemble rejouera l’envoûtante bande originale composée par Vangelis. Blade Runner sera présenté dans sa version Final Cut (2007) qui bénéficie d’un magnifique travail de restauration du son et de l’image, et en particulier des effets visuels. Le 21 mars 2020 à 20h au Palais des Congrès de Paris, venez redécouvrir le monument de la science-fiction en ciné-concert !
Blade Runner en Ciné concert (version Final Cut) le 21 mars 2020 à 20h au Palais des Congrès
Le lien vers le site
17:28 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ciné concert, live, blade runner, paris, palais des congres, sorties, cultures, agenda parisien
23/12/2019
Michael Kiwanuka met tout le monde d'accord avec Kiwanuka
C'est peut-être l'album le plus attendu de cette fin d'année, celui de l'Anglais Michael Kiwanuka, souvent comparé à Marvin Gaye ou Curtis Mayfield, qui conjugue à la perfection voix de velours, soul moderne et message revendicatif. Une vraie star en devenir, à la simplicité désarmante.
Grosse réussite, You ain’t The Problem (Tu n’es pas le problème) attaque glorieusement l’album avec un morceau aux influences grand angle : psychédélisme africain, choeurs féminins de film d’action seventies, guitares wah wah et fuzz, cordes à l’affût et cette voix aux riches inflexions en équilibre sur le rythme trépidant. Un chant parfois abusivement comparé à celui d’Otis Redding. Ce qui est vrai c’est que Michael Kiwanuka donne lui aussi des frissons dès qu’il se lance dans une fervente ballade. Et cet album moins sourcé folk que les deux précédents n’en manque pas.
On savoure le clip de Michael Kiwanuka - Hero :
Le disque repose sur le triumvirat formé par Curtis Mayfield, Bill Withers et Gil Scott-Heron mais prend un chemin inédit entre un son sixties et l’afro-beat classique. Et puis il y a des chansons comme Living in Denial. Enfin, il y a surtout des chansons du calibre de Living in Denial devrait plutôt écrire. En quelques secondes, elle efface votre univers et vous transporte dans un monde d’une délicatesse incroyable où tout est clavier Hammond et ou rien n’est laissé au hasard. Une réussite totale qui tourne beaucoup sur nos platines.
Le site officiel
18:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michael kiwanuka, ne travaillez jamais, soul, musique, album, hero, kiwanuka
18/12/2019
Robin McKelle enchane avec ses covers de l'album Alterations
Retour en force pour la chanteuse Robin McKelle. Avec son prochain album Alterations, elle rend hommage et reprend des femmes comme Sade, Joni Mitchell, Amy Winehouse, Lana Del Rey…. On pour l’écouter en France avec une belle tournée et deux dates au New Morning à Paris les 16 et 17 mars 2020.
Robin McKelle est une révélation du Jazz Vocal féminin. McKelle étudie le piano classique, avant de jouer du clavier dans un groupe de Jazz au lycée. Elle fait ensuite des études à l’Université de Miami ; et obtient un diplôme de musique du « Berklee College of Music » ; avant de s’envoler pour Los Angeles. Jazz, blues, soul, pop font partie de son répertoire musical. Elle est régulièrement comparée à Ella Fitzgerald pour son registre de voix alto, par ses fans de jazz de la première heure mais c’est surtout Aretha Franklin, Tina Turner et Janis Joplin qui reviennent plutôt régulièrement aujourd’hui. Sa prestance scénique couplée à son timbre éraillé font d’elle une artiste incontournable aujourd’hui dans l’univers musical.
Voici une vidéo pour découvrir Alterations :
Son nouvel opus Alterations est un recueil de “cover songs” toutes écrites par des femmes “songwriters” ayant marqué l’histoire de la musique populaire.
Douze années après la sortie de son premier album Introducing Robin McKelle, l’ouragan de la soul signe son tout dernier opus musical, Alterations, un 8ème album, somptueux. Accompagnée de musiciens hors pair, Robin McKelle s’attache ici à parfaire tous ses talents : production, arrangements, chant, composition.
Robin McKelle - Nouvel album Alterations
Disponible le 14/02/20 chez Loop Productions
En concert le 16 et 17 mars 2020 au New Morning
Robin sur Instagram
18:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : robin mckelle, alterations, clip, musique, new morning, jazz soul
02/12/2019
AURUS nous fait perdre la tête avec The Abettors feat Sandra Nkaké
AURUS, projet innovant de Bastien Picot, est à découvrir avec une vidéo hallucinante The Abettors, sur laquelle on retrouve la chanteuse Sandra Nkaké.
Aurus dévoilera un premier album en 2020.
Originaire de la Réunion, Bastien Picot est un artiste inclassable et gourmand. Sa pop hybride, nourrie au Maloya et au Jazz, emporte autant qu’elle interpelle en nous plongeant dans un univers élégant et percusif … à découvrir avec le très étonnant clip de The Abettors écrit en réaction à la disparition du monde animal sur la planète. Pour illustrer ce propos, AURUS fait appel à la maquilleuse illusionniste MiMi Choi. Pas d'effets spéciaux sur les visages dans ce clip, juste du maquillage et un symbole omniprésent: l'oeil. Les yeux grands ouverts sur cette catastrophe annoncée, qui nous touche mais ne semble pas suffire à nous mobiliser...
Voici The Abettors (Les Témoins) à découvrir :
Avec Bastien Picot, passé aupravant par le projet 3somesisters, clairement, on est dans la qualité vocale et la beauté des mélodies. Ce réunionnais a prêté sa voix à des artistes internationaux comme Fred Wesley ou encore Stevie Wonder. Actuellement en tournée avec Yael Naïm, Bastien PICOT s’inspire du métissage de son île. Avec cette voix virtuose, tout semble simple. Ce duo avec Sandra Nkaké questionne notre rapport au monde animal, notre responsabilité en tant que témoins, acteurs mais également victimes de la 6ème extinction de masse. Glaçant et puissant.
AURUS Nouveau single The Abettors
Disponible chez Sakifo / Ditto Music
AURUS sur Instagram
16:56 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the abettors, sandra nkaké, clip, aurus, maloya la réunion, bastien picot
26/11/2019
Découverte : Tiger & The Homertons se lancent avec le sublime Follow You
Tiger & The Homertons est de retour avec un nouvel EP intitulé Shadow In The Dark : un bijou folk.
A découvrir avec Follow You
Tiger & The Homertons est notre dérnière découverte débarquée du Royaule Uni avec un premier EP qui s'impose dès les premières notes. Au cœur de la douceur de l’acoustique et de la puissance des guitares électriques, les mélodies des ballades rêveuse écrites par Tiger et ses Homertons dessinent des paysages inconnus qui inventent la musique folk d'aujourd'hui. En premier extrait, on découvre Follow You et son clip en noir et blanc. Laissez vous porter par les harmonies dans une atmosphère mélancolique réconfortante évoquant des couleurs d’un couché de soleil de fin d’été.
Voici le clip de Tiger & The Homertons - Follow You
L'auteur et compositeur Tiger et son groupe the Homertons sont de retour le 25 novembre avec un nouvel EP Shadow In The Dark. Après la sortie du premier single Shadow in the Dark, Tiger a rencontré le guitariste et compositeur gréco-américain Vamvakas Anthony et le batteur français Kerbrat Thomas. Ils ont tous deux rejoint Celia, Fabio et Tiger pour effectuer une première tournée en France, au Royaume-Uni et au Portugal durant l'été 2019 sous le nom de Tiger & The Homertons. Un premier album est maintenant prêt et sur le point d'être enregistré début 2020.
Le site officiel de Tiger and The Homertons
17:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tiger & the homertons, clip, follow you, shadow in the dark
21/11/2019
YADAM revient avec une vidéo pour annoncer le EP Safeplace
YADAM dévoile son premier clip intitulé YADAM dans lequel il dévoile son histoire et son exil, et annonce le EP Safeplace. Nous l’avions découvert dans ‘Nouvelle Star’.
On vous présente Yadam, ce jeune vénézuélien de 21 ans qui a déjà eu l’occasion de faire chavirer le public… C’était en 2017 aux auditions de ‘Nouvelle Star’ avec sa reprise de “Crier tout bas” de Cœur de Pirate. Un clin d’oeil à l’artiste alors présente dans le jury. Le candidat s’impose jusqu’en finale. Une revanche sur la vie, lui qui a grandi entre le Venezuela, les États-Unis et désormais la France, là où il vit depuis mars 2017 et où il espère faire carrière…
Voici le superbe clip de YADAM à découvrir :
Aujourd’hui, YADAM se dévoile avec un premier single, extrait du EP “SAFEPLACE” dont la sortie est annoncée pour le début d’année. Le clip vidéo officiel de “YADAM” a été tourné à Paris en mai dernier et réalisé par Diane Moyssan, jeune talent de la photographie qui signe ici son premier clip.
D’emblée, le ton est donné : “Paname, ce soir je te viens voir / J’ai quitté toute mon histoire / Tout quitté, j’ai plus rien à perdre / Ici peut-être que quelqu’un m’aidera”, peut-on l’entendre chanter sur une ballade pop généreuse, parsemée de sérieuses sonorités électroniques.
YADAM à suivre sur Instagram
13:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yadam, clip, nouvelle star, safeplace, david assaraf