13/11/2018
Be Nordic pour 3 jours dans le grand nord : 23/24/25 novembre au Café A
Le Danemark, la Finlande et la Norvège se réunissent cette année pour la 1ère édition de Be Nordic – un événement qui célèbre le voyage et le style de vie nordique avec trois jours de rencontres, d’ateliers et d’expériences nordiques, pour les professionnels et le grand public, du 23 au 25 novembre 2018, au Café A – 148 rue du faubourg Saint Martin, dans le 10ème arrondissement.
Be Nordic au Café A à Paris : 23/24/25 novembre
Organisé par VisitDenmark, Business Finland/Visit Finland et Innovation Norway/Visit Norway, Be Nordic réunira de nombreuses organisations et entreprises partageant les valeurs et le style de vie du Nord. Plusieurs professionnels du tourisme seront présents, et disponibles pour donner des conseils de voyage.
Be Nordic sera officiellement ouvert au public le vendredi 23 novembre à partir de 10h00 avec un calendrier d’événements qui se poursuivra jusqu’à 17h, le dimanche 25 novembre. A partir du 23 novembre, le Café A se met à l’heure nordique : rencontrez les Offices de Tourisme des 3 pays (10h-22h), venez flâner un temps à la librairie nordique (14h-20h) et goûtez aux petits plats aux saveurs nordiques du Café A.
Le week-end du 24 & 25 novembre 2018 venez en famille, entre amis, seul(e) ou bien à deux et profitez de l’agenda des animations pour petits et grands. Ouvert le samedi de 10h à 02h et le dimanche de 10h à 18h.
Be Nordic : 23/24/25 Novembre au Café A à Paris, 148 rue du Faubourg Saint Martin 75010
Toutes les infos sur le site officiel.
15:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : be nordic, café a, paris, 232425 novembre, famille, sortie, week end, festival
07/11/2018
Lulu Gainsbourg à retrouver un soir par mois au Café de la Danse
Lulu Gainsbourg entame sa tournée pour l'album T'es qui Là avec cette résidence mensuelle à Paris au Café de la Danse, pour des concerts intimes qui auront lieu les 26 novembre - 17 décembre - 21 janvier - 18 février - 25 mars.
On vous conseille de réserver tout de suite ici.
Près de trois ans après son dernier single "Lady Luck", issu de son second album, Lulu GAINSBOURG est de retour avec "Tequila", disponible le 2 juin prochain. A 31 ans, le fils du grand Serge n'en est donc plus à son coup d'essai ; le jeune homme n'avait en effet que 15 ans lorsqu'il s'illustrait déjà sur le single "Ne dis rien", en duo avec sa mère BAMBOU. La chanson avait été écrite, composée et initialement chantée par Serge GAINSBOURG.
Lulu GAINSBOURG, qui avait seulement 5 ans quand son père est décédé, rend régulièrement hommage à celui qui nous a quittés en 1991. Quelques rares clichés de famille sont souvent partagées sur son compte Instagram.
Le clip de Tequila signé Lulu Gainsbourg :
17:17 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lulu gainsbourg, café de la danse, concert, lulu, gainsbourg
05/11/2018
Jade Bird ne baisse pas la garde avec Love Has All Been Done Before
Jade Bird secoue les oreilles avec son nouveau single de pure éenrgie rock'n roll : Love Has All Been Done Before
Jane Bird n’a que 20 ans, et elle sortira prochainement son premier album. Elle sera en concert à Paris, au Pop Up du Label le 12 novembre prochain ! Nous vous proposons de découvrir son nouveau single « Love has all been done before ». Ce titre est rapidement devenu à chaque concert l’un des temps forts de la tournée, et Jade Bird se devait donc de le sortir !
En écoute le single Love Has All Been Done Before :
La BBC l'a placée dans sa liste des artistes à suivre en 2018 tandis que pour le magazine Rolling Stone, sa musique est 'le point de vue d'une jeune londonienne sur l'americana moderne'. En écoutant son nouveau single, produit aux côtés de Simone Felice, on comprend effectivement qu'être britannique n'a pas empêché la jeune Jade Bird de se faire une place au sein de la scène rock US.
Sa manière de composer et d'écrire ses textes témoigne de sa grande maturité et son audace l'a même menée à reprendre Johnny Cash, les Pixies ou encore Dua Lipa. Une véritable artiste sur laquelle il va falloir compter !
Site officiel de Jade
13:42 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jade bird, jade bird, love has all been done before, vevo, rock, audio, musique
29/10/2018
Falaises, coup de coeur électro pop de l'hiver avec Hush
Hush, c'est le nouveau clip du quatuor de pop synthétique Falaises : aussi dansant que poignant. Une sacrée découverte.
Voici notre coup de coeur musical du jour avec Hush. Ce clip de Falaises devrait être le début d’une belle histoire. “Hush” est, on l’espère, comme une signature, on voudrait que la suite soit aussi belle. Les guitares appuyées, une ambiance à la Placebo, et la voix, planante est puissante d’Alice pleine d’émotion et de rêve. Nous emporte du début à la fin dans une atmosphère Pop Anglaise mâtinée de new wave et d'électro, absolument magique.
Le clip de Hush sur Youtube
Situé à mi-chemin entre New Order et Foals, ce jeune quatuor parisien formé en 2016 par Alice (chant), Guillaume (guitare), Baptiste (basse) et Pierrick (batterie) étonne de par des sonorités enivrantes et percutantes faisant inévitablement de Falaises l’un des groupes qui manquait sur la scène française.
Falaises : Nouvel EP They Are Here
En concert au Hasard Ludique le 27/11
Pour suivre Falaises sur son Facebook
15:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : falaises, hush, pop, they are here
19/10/2018
Parcels sort son 1er album avec le clip Withorwithout
Parcels revisitent le slasher pour le clip de Withorwithout, véritable court-métrage, à découvrir à l'occasion de la sortie dans les bacs du premier album.
Quelques jours après la sortie de leur élégant premier album, les cinq Australiens dans le vent publient le clip angoissant de “Withorwithout”, hommage aux films d’horreurs. Sur une douce chanson de rupture qui contraste avec les images, on voit une fan de Parcels -incarnée par Milla Jovovich‐ et son mari persécutés chez eux par un, puis cinq hommes aux visages camouflés de paillettes bleues et brillantes. Sept minutes d’un film haletant dont le final délivre un message clair : la monstruosité peut prendre des formes très diverses. Sitôt leur premier album sorti, Parcels se distingue une nouvelle fois avec le clip de Withorwithout, réalisé par Benjamin Howdeshell. Âmes sensibles s’abstenir !
Voici la vidéo de Withorwithout :
Un an après s'être révélé grâce à l'aide de Daft Punk sur "Overnight", le groupe Parcels propose dès à présent dans les bacs son premier album. Réalisé par Benjamin Howdeshell, ce véritable court métrage de 7 minutes reprend les codes du slasher : scènes ultra-violentes, effusions de sang, tueurs masqués, et jusqu'au poster très stylisé...
On ne s'attendait pas à ça de la part des doux Parcels. Après “Tieduprightnow” et “Lightenup”, Parcels prouve une nouvelle fois son goût pour les clips léchés, calibrés et prenants avec “Withorwithout”… Un film bienvenu à quelques jours d’Halloween. Découvrez l’affiche de ce mini‐film, et retrouvez Parcels en concert lors de leur tournée française : ils passeront par Rouen, Lille, Nantes et enfin Paris, pour un concert -complet‐ à l’Olympia le 13 novembre.
En savoir plus sur Parcels
13:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parcels, withorwithout, milla jovovich, clip, daft punk
15/10/2018
Sélection Jazz : Cécile McLorin Salvant éblouissante avec The Window
Cécile McLorin Salvant est une chanteuse divine, et cela commence à bien se savoir. On l'écoute en frissonnant avec The Window, son nouvel album dédié au thème de l'amour.
Nouveau bijou discographique pour la chanteuse Cécile McLorin Salvant, prix Django Reinhardt 2017. Son tout nouvel album, enregistré en studio à l'exception d'une poignée de chansons captées au Village Vanguard de New York, a été réalisé avec le fabuleux pianiste Sullivan Fortner. Vocaliste virtuose, la chanteuse et songwriter nous offre de nouvelles chansons (dont une en français) et continue d'explorer le vaste répertoire américain, à l'affût de petites perles oubliées. Elle offre enfin deux reprises magnifiques de "Visions" de Stevie Wonder et "The Peacocks".
Un extrait : The Peacocks :
Cécile McLorin Salvant redéfinit véritablement la façon de chanter en jazz de manière bien évidente. Elle est l’héritière des grandes chanteuses de jazz américaines. On pense ici à Ella Fitzgerald, Sara Vaughan, Billie Holiday ou Abbey Lincoln. Cécile McLorin Salvant a remporté en 2010 le prestigieux Thelonious Monk International Jazz Competition et un Grammy en 2017 pour son album Dreams and Daggers.
Le site officiel de Cécile
17:28 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cecile mclorin salvant, jazz, blog, mack avenue, grammy, the peacocks, the window