Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2018

Parcels sort son 1er album avec le clip Withorwithout

Parcels, album

Parcels revisitent le slasher pour le clip de Withorwithout, véritable court-métrage, à découvrir à l'occasion de la sortie dans les bacs du premier album.

Quelques jours après la sortie de leur élégant premier album, les cinq Australiens dans le vent publient le clip angoissant de “Withorwithout”, hommage aux films d’horreurs. Sur une douce chanson de rupture qui contraste avec les images, on voit une fan de Parcels -incarnée par Milla Jovovich‐ et son mari persécutés chez eux par un, puis cinq hommes aux visages camouflés de paillettes bleues et brillantes. Sept minutes d’un film haletant dont le final délivre un message clair : la monstruosité peut prendre des formes très diverses. Sitôt leur premier album sorti, Parcels se distingue une nouvelle fois avec le clip de Withorwithout, réalisé par Benjamin Howdeshell. Âmes sensibles s’abstenir !

Voici la vidéo de Withorwithout :

Un an après s'être révélé grâce à l'aide de Daft Punk sur "Overnight", le groupe Parcels propose dès à présent dans les bacs son premier album. Réalisé par Benjamin Howdeshell, ce véritable court métrage de 7 minutes reprend les codes du slasher : scènes ultra-violentes, effusions de sang, tueurs masqués, et jusqu'au poster très stylisé...

On ne s'attendait pas à ça de la part des doux Parcels. Après “Tieduprightnow” et “Lightenup”, Parcels prouve une nouvelle fois son goût pour les clips léchés, calibrés et prenants avec “Withorwithout”… Un film bienvenu à quelques jours d’Halloween. Découvrez l’affiche de ce mini‐film, et retrouvez Parcels en concert lors de leur tournée française : ils passeront par Rouen, Lille, Nantes et enfin Paris, pour un concert -complet‐ à l’Olympia le 13 novembre.

En savoir plus sur Parcels

Parcels, Withorwithout

15/10/2018

Sélection Jazz : Cécile McLorin Salvant éblouissante avec The Window

Cécile McLorin Salvant - The Window

Cécile McLorin Salvant est une chanteuse divine, et cela commence à bien se savoir. On l'écoute en frissonnant avec The Window, son nouvel album dédié au thème de l'amour.

Nouveau bijou discographique pour la chanteuse Cécile McLorin Salvant, prix Django Reinhardt 2017. Son tout nouvel album, enregistré en studio à l'exception d'une poignée de chansons captées au Village Vanguard de New York, a été réalisé avec le fabuleux pianiste Sullivan Fortner. Vocaliste virtuose, la chanteuse et songwriter nous offre de nouvelles chansons (dont une en français) et continue d'explorer le vaste répertoire américain, à l'affût de petites perles oubliées. Elle offre enfin deux reprises magnifiques de "Visions" de Stevie Wonder et "The Peacocks".

Un extrait : The Peacocks :

Cécile McLorin Salvant redéfinit véritablement la façon de chanter en jazz de manière bien évidente. Elle est l’héritière des grandes chanteuses de jazz américaines. On pense ici à Ella Fitzgerald, Sara Vaughan, Billie Holiday ou Abbey Lincoln. Cécile McLorin Salvant a remporté en 2010 le prestigieux Thelonious Monk International Jazz Competition et un Grammy en 2017 pour son album Dreams and Daggers.

Le site officiel de Cécile

Cécile McLorin Salvant - The Window

 

08/10/2018

Meylo dévoile un tube soul/pop d'automne : Lila

Meylo, Lila

Meylo signe un joli single de début de carrière avec Lila qui met en valeur le talent de cette jeune musicienne originaire du Togo.

Meylo nous avait prévenu : "Après ma reprise d’Olly Murs, je vais présenter mon univers, mes compositions et cela à travers des clips qui sortiront au fur et à mesure. La finalité de tout ça sera la sortie de l’EP prévue pour 2019". Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d’une soul moderne et enivrante. Meylo sera en concert le 13 octobre 2018 à l’Elysée Montmartre, en première partie de Vanupié.

Le titre Lila à découvrir :

A noter qu’elle sera le 13 octobre à l’Elysée Montmartre en première partie de Vanupié. Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d’une soul moderne et enivrante. Son univers se nourrit de pop, de rock, de musique traditionnelle africain, et de reggae jamaïcain, mais aussi de chanson française, de soul, et de hip hop… des styles aux racines de l’authenticité et de la simplicité que Meylo dégage. Une chanteuse est née avec ce joli single

Plus d'infos sur Meylo

MEYLO, NOUVEAU SINGLE

16:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lila, clip, meylo, youtube, fille, femme

06/10/2018

Angèle déjà de retour avec Tout Oublier featuring Roméo Elvis

Angele, Tout Oublier, Romeo Elvis

Alors que son premier album Brol vient de paraître aujourd’hui même, Angèle continue d’habiller sa musique de la plus belle des manières avec Tout Oublier en featuring son frère Roméo Elvis

Angèle et Roméo Elvis partent au ski.

Adepte des clips léchés, la chanteuse vient de dévoiler sur YouTube celui – très réussi – du morceau “Tout oublier”, en compagnie de son frère Roméo Elvis. Un clip qui débute dans une ambiance montagnarde, dans un chalet familial. On peut apercevoir Angèle se délecter d’une petite fondue, au calme, accompagnée du rappeur belge. Mais alors qu’ils s’apprêtent à quitter la demeure, on pense qu’ils vont passer 45 minutes sur un télésiège pour ensuite descendre des pistes rouges pendant 10 minutes. Mais non, détrompez-vous ; les deux protagonistes se retrouvent… sur une plage. Avec leurs combinaisons de ski du plus bel effet, ils arpentent la côte tels des OVNI au milieu de plaisanciers pour le moins décontenancés par cet accoutrement.

Voici Tout oublier, le clip :

Si jamais vous aviez l'habitude de partir en vacances à la montagne en famille, alors le clip devrait vous évoquer des souvenirs. A la montagne ? Pas tout à fait ! Voir le duo traverser une plage skis à la main reste priceless. Et quand on regarde la vidéo, on a tout sauf le spleen. Angèle a marqué la sortie de son premier album avec brio et une belle série de buzz sur le web

En savoir plus sur Angele

Angele, Brol

27/09/2018

La violoniste Fiona Monbet sur un air de Valse

Fiona Monbet, Contrebande

Fiona Monbet revient son second album, entre jazz et musique classique, Contrebande

Ayant déjà accompagné sur scène et sur disque Didier Lockwood et Christian Escoudé, la voici qui, nous revient avec Contrebande, qui montre le chemin parcourur depuis son premier disque O'Ceol. L'élève de Didier Lockwood a beaucoup appris de son maître, et Contrebande nous fait savourer sa beauté boisée, acoustique et très voyageuse, du Brésil, à Vienne, à New York, aux Balkans, un festival de sons foudroyant.

Un tour de Valse avec Fiona Monbet ?

D’une frontière à l’autre, cet album vagabonde parmi les gammes pour mieux défier les œillères qui trop souvent contraignent le regard à un seul prisme. Un voyage enchanteur qui se clot avec un dernier thème : L’aveu, pièce dédiée à Didier Lockwood, le mentor de Fiona Monbet parti trop tôt cette année. Saluons la qualité de tous les musiciens excellents sur leur instruments respectifs : Pierre Cussac (accordéon), Damien Varaillon (contrebasse) et Antoine Boyer (guitare).

Sortie de l'album Contrebande le 26/10/2018

En concert le 24 novembre 2018 au Café de la Danse - Réservations

 

Contrebande, Fiona Monbet

25/09/2018

No Money Kids ligote les sens avec Chains feat Charles X

Nno Money Kids, Trouble

No Money Kids sort son 3ème album le 16/11. Oon peut déjà découvrir un extrait de Trouble, voici le sombre Chains avec en invité le rappeur américain Charles X.

Les Kids cherchent la bagarre avec Trouble

Impossible de rester insensible à l’écoute du nouvel album de No Money Kids, Trouble. Une présence très puissante se dégage des sons blues, très bruts, de la guitare et de la basse, qui vous attrapent immédiatement par les tripes. Les riffs rageurs et entêtants viennent se poser sur des rythmiques électro très efficaces. Une recette déjà éprouvée sur les précédents albums de Money Kids, I don’t Trust You et Hear The Silence, qui leur ont permis de faire une entrée remarquée sur la scène rock française et sur les ondes internationales.

Le clip de Chaines des Kids :

Composé de Félix Matschulat, au chant et à la guitare, et de JM Pelatan, à la basse et aux machines, le groupe No Money Kids offre une musique blues, rock et électronique fortement teintée de noirceur et de mélancolie qui prend aux tripes. Le chant touche juste, tantôt sussuré à l'oreille, tantôt crié de loin, avec un goût Arctic Monkeys très prononcé. Les basses empruntent davantage au garage, le son gratte sur les bords. Tout au long de ce solide album, on a des riffs qui titillent agréablement les oreilles des plus puristes, et qui ne dépareillent pas au milieu de sons électroniques.

En savoir plus sur le groupe

Nno Money Kids, Chains