Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2025

Hugo Jardin, notre coup de coeur avec Cantique II (Lyric Video)

Hugo Jardin - Cantique II (Lyric Video)

Hugo Jardin nous fascine avec ses prédictions musicales, on découvre Cantique II son nouveau single !

Avec ce titre poétique, Hugo Jardin anticipe la fin d’un monde et l’émergence d’un nouveau. Faisant le constat d’un effondrement inévitable, il chante également un futur déjà en route.

 

 

 

Hugo Jardin revient avec son Cantique I qui annonce la sortie de son premier album en mars 2025 et un spectacle qui sera donné pour la première fois le 03 décembre 2024 au Silencio à Paris. Quelque chose de nouveau, de singulier, sur le fond comme sur la forme. Un peu pop, un peu rock, entêtant sans être lancinant, un truc sorti de nulle part signé Hugo Jardin, a-t-on écrit sur lui, pour présenter cet artiste fascinant aux multiples facettes créatives. Passionné de poésie (dont il a publié un premier recueil), mais également de danse butö et de mime, il réalise ensuite des performances où se mêlent textes déclamés, rock et expression corporelle, avant de se tourner vers la pop et la chanson.

Voici Cantique II, le nouveau single d'Hugo Jardin :

Crédits :
Paroles et musique : Hugo Jardin
Arrangements, réalisation et mix : Robin Leduc 
Batterie : Vincent Taeger
Basse : Sylvain Daniel
Saxophone : Adrien Soleiman
Chœurs : Orenda | le choeur bulgare de Paris (Stefka Miteva et Sandrine Conry)
Guitare et synthé : Martin Levebvre
Cordes additionnelles : Léo Barbenes

En 2024-2025, ses premières sorties sont soutenues par le CNC et saluées dans plus de 130 articles de presse, dont Paris Match, Le Point ou Têtu Magazine. Ses concerts au Silencio et au Pop-Up du Label affichent complet, confirmant l’engouement grandissant autour de son univers. Après quatre singles et un premier clip (soutenu par le CNC) sortis en 2024-2025, un excellent accueil critique et une série de concerts affichant complet (Silencio, Pop Up du Label, Trois Baudets...), Hugo Jardin sortira son premier EP en octobre 2025. On a hâte !

Lien officiel pour vous connecter aux réseaux d'Hugo Jardin et ne rien rater de son actualité.

 

Hugo Jardin - Cantique II (Lyric Video)

28/05/2025

Dahlia Dumont sort un album inventif et engagé Fantasia

dahlia dumont, fantasia

Dahlia Dumont est notre sélection musicale avec FANTASIA, son troisième album. Fruit de six ans de travail, cet opus rassemble ses musiciens franco-américains, enregistrés et produits en France avec les co-réalisateurs Julien Tekeyan (batterie, mix) et Marc Bizzini (piano)

 

Dahlia Dumont réunit autour d'elle une famille de musiciens multiculturels. L’album a été enregistré et produit en France avec les co-réalisateurs Julien Tekeyan (batterie, mix) et Marc Bizzini (piano). Les titres de Fantasia mélangent chanson française, soul, reggae, klezmer, blues et rythmes latinos, le tout porté par une voix bilingue et envoûtante.

Voici le clip de Semi-Automatic Trinket (TAKE IT!) par Dahlia Dumont :

 

Fantasia s’impose comme un album total, à la fois sensoriel et intellectuel. Dahlia Dumont y incarne une artiste libre, en quête de sens et de beauté. Avec Semi-Automatic Trinket, elle offre une entrée marquante dans un univers sonore aussi riche qu’engagé. 

Tout au long de l'album Fantasia, on se laisse emporter par la voix et l’ukulélé (Dahlia Dumont), la batterie et les percussions (Julien Tekeyan), la basse (Rafael Leroy, Yoshiki Yamada), les guitares (Benjamin Chabert), le piano (Marc Bizzini).... Plongez dans cet album d'une richesse et inventivité incroyable, en écoute sur Spotify

le site officiel de l'artiste

Fantasia, Dahlia Dumont

22/04/2025

Ayiiti de retour avec le clip d'Icii et Là

ayiiti, icii et là, musique, chanson, liibre, musique

Ayiiti vient de sortir son EP « Liibre », un opus composé de 6 titres qui racontent ce qu’elle a vécu durant ces 5 dernières années.

Découvrez sur Spotify « Icii et là », « Omerta », « Tamelada » ou encore « Liibre », ainsi que les singles « Coeur kaboom » et « Piiment ».

 

 

Ayiiti signe avec son mini album Liibre qui comprend six titres une œuvre personnelle qui revient sur les cinq dernières années de son existence. L’EP évoque les périodes de doute, les remises en question, les blessures, mais aussi les résolutions.

À travers six titres, l’artiste explore les contours de sa propre liberté retrouvée, libérée des attentes extérieures, des jugements et des peurs qui l’ont entravée. Née à Paris d’un père franco-haïtien et d’une mère chilienne, Ayiiti a grandi entre la France, Haïti et les États-Unis.

Ce parcours nomade a forgé une sensibilité artistique profondément influencée par des cultures diverses. Elle compose et chante en français, en anglais, en espagnol et en créole, mêlant les identités sans jamais les diluer. Cette richesse transparaît dans chacun de ses morceaux, qui célèbrent autant la pluralité que la singularité.

Voici le clip d'Icii et Là à regarder sur Youtube :

Liibre est un soupir de soulagement. Finalement libre des épreuves qu'elles a du traverser depuis son départ d'Haïti, guérie des blessures de ceux qui l'ont sous estimée, mise dans une boite, trahie, libre des attentes ou des jugements des autres, libre d'être elle même, Ayiiti peut enfin regarder sereinement vers l'avenir.

Un envol en douceur, aux sonorités afropop, aussi guérisseur que le son des vagues qui ont bercé son enfance. Entre pop urbaine, rythmes caribéens et guitares latines, l’artiste franco-haïtienne et chilienne livre une œuvre intime et vibrante, portée par le titre phare Icii et Là.

Lien officiel digital

ayiiti, icii et là, musique, chanson, liibre, musique

17/04/2025

Christina Rosmini en concert à La Divine Comédie à Paris le mardi jusqu'au 17 juin 2025

Christina Rosmini, concert, La Divine Comédie

Christina Rosmini a mis au monde un univers artistique qui lui ressemble. A découvrir tous les mardi à 21h en concert à Paris à La Divine Comédie dans le 9ème.

Christina Rosmini : Une invitation à la chaleur du Sud, à la beauté d’un geste sincère. Une série de concerts comme une prière joyeuse, pour rappeler que la musique est aussi une lumière partagée. Son dernier album, INTI, du nom du dieu solaire des Incas, est une ode à la lumière et à la Terre. Chaque titre est une offrande : à la nature, aux peuples oubliés, aux femmes créatrices. Christina Rosmini y déploie un art incandescent, entre ferveur, tendresse et incantation. Entourée de musiciens d’exception, elle transforme chaque concert en rituel vibrant, où l’on danse avec les mots, les cordes et les tambours.

Découvrez en extrait le clip de La Louve :

 

 Artiste méditerranéenne aux origines espagnoles, corses, et italiennes, nourrie de flamenco, de musiques sud-américaines, orientales, indiennes… et de Chanson française, Christina Rosmini a mis au monde un univers artistique qui lui ressemble. 

À la croisée des mondes méditerranéens et d’une inspiration toute intérieure, Christina Rosmini revient à Paris avec une série de concerts intimes et lumineux. Une voix, un regard, un souffle artistique qui célèbre la diversité, la terre et les êtres avec une intensité rare. Un voyage musical entre feu, racines et lumière À la Divine Comédie, chaque mardi soir, une étoile singulière vient enflammer la scène. Christina Rosmini, artiste plurielle – chanteuse, compositrice, comédienne et danseuse – y propose une série de concerts comme des escales sensuelles et vibrantes. Portée par ses racines méditerranéennes, elle tisse des ponts entre le flamenco, la chanson française, les musiques du monde et un souffle pop plus contemporain. Une voix, un corps, un feu. 

Avec : Bruno Caviglia / Guitares (Ou Mathias Berchadsky le 29 avril) 

Sébastien Debard / Accordéon/Bandonéon Ou Christophe Lampidecchia les 22 et 29 avril) 

Junior Fritz Jacquet / Décor-Origamis  - Cédric Cartaut / Lumières – vidéos - vidéoclips 

Avec le regard des metteurs en scène Hélène Arnaud et Marc Pistolesi

A découvrir du 22/04 au 17/06 en concert le mardi à 21h à La Divine Comédie à Paris. Les infos ici

 

Christina Rosmini, concert, La Divine Comédie

22/02/2025

Womankind nous emporte avec l'énergie et l'humour de Mon Ex en Provence

 

womankind, sylvie burger

Womankind est un projet créé par l’artiste franco-suisse Sylvie Burger. Elle sortira son nouvel album « Womanpower of love » le 21 mars 2025.

Womankind c'est le projet de la chanteuse solaire et surdouée Sylvie Burger qui livre un nouveau volet de son carnaval de chansons françaises mâtinées de soul et de world, on adore le premier extrait Mon Ex en Provence avec Carton, chanteur des mythiques Raoul Petite.

 

 

 

 

 

Sylvie Burger, l'âme et la folie de Womankind possède une voix incroyable, elle chante aussi bien du lyrique que du rock, avec une liberté scénique surprenante et une énergie hors du commun, capable de transformer les mésaventures en chansons pleines de vie, d'humour et de sensibilité. Le nouvel album Womanpower of Love est une célébration de la force féminine du pouvoir d’aimer sans écraser les autres tenter de transformer les épreuves de la vie en oeuvre d’art !

Voici le clip de Mon Ex en Provence feat Carton des Raoul Petite :

 

À travers leurs chansons, le groupe exprime l’aventure de la vie d’une femme, passionnée, avec énergie et lumière. Le son de l’album est chaud aux couleurs latines avec des textes puissants, sensibles et drôles, un univers très personnel qui évoque celui de Cesaria Evora et Bernard Lavilliers au féminin ! L’énergie solaire de Sylvie Burger, l’humour et l’amour des jeux de mots se retrouvent de manière flagrante dans ce petit bijou d’album Womanpower of love.

Prochaines dates

1er mars 2025 – Grambois (84)

31mars 2025 – Maison de l’Amérique Latine – Paris (75)

16 juin 2025 – New Morning – Paris (75)

Juin 2025 : Romania Tour – Bucarest – Brasov – Timisoara – Sibiu – Târgu-Mures

Du 07 au 25 juillet : Festival Off d’Avignon

Toutes les infos sur le Facebook de l'artiste

Sylvie Burger, Womankind

29/01/2025

Christina Rosmini évoque en clip animé Le Temps qui passe

christina rosmini,clip,le temps qui passe,album,inti,concert,saint ouen,l'ocean de léa,junior fritz jacquet

A l'occasion de ses deux concerts à L'océan de Léa en février, la chanteuse sudiste dévoile un bijou avec le clip en animation du temps qui passe

 

Depuis plusieurs années, l’auteure-compositrice Christina Rosmini collabore avec l’artiste plasticien Junior Fritz Jacquet, pour le bonheur de leurs publics respectifs. Junior Fritz Jacquet réalise en 2023, le décor d’INTI, spectacle que Christina Rosmini a crée au Théâtre du Chêne Noir, lors du Festival d’Avignon, à l’occasion de la sortie de son nouvel album.

christina rosmini, clip, le temps qui passe, album, inti, concert, saint ouen, l'ocean de léa, junior fritz jacquet

Aujourd’hui, pour fêter la sortie de son nouveau clip Le Temps qui Passe (réalisé par leur complice commun Cédric Cartaut), elle offre à nouveau au public de Junior Fritz Jacquet sa musique aux couleurs méditerranéennes, entre compositions originales et chansons évoquant la mer… cette fois pour célébrer l’Océan. Celui de Léa bien sûr !

A cette occasion, Christina Rosmini sera en concert le dimanche 2 février à 16h30 et le dimanche 23 février à 16h30 à l’exposition de Junior Fritz Jacquet à Saint Ouen intitulée L’Océan de Léa.

Regardez le clip du Temps qui passe :

Dans INTI, (Dieu du Soleil), ses compositions solaires allient tradition et modernité dans une veine pop élégante, qu’elle emprunte, avec la complicité de ses excellents musiciens, pour ce nouveau voyage.

Ses textes ciselés délivrent des thèmes d’actualité et universels, avec humanisme et émotion, mais résolument sans nostalgie. Christina Rosmini sera en concert le dimanche 2 février à 16h30 et le dimanche 23 février à 16h30 à l’exposition de Junior Fritz Jacquet à Saint Ouen intitulée L’Océan de Léa. Cette exposition intitulée L’Océan de Léa s’apprête à transformer la patinoire de Saint-Ouen-sur-Seine en un monde sous-marin envoûtant comme une ode à l’Océan et ses trésors.

Cette exposition immersive, qui se tient pendant trois mois, invite les visiteurs à explorer des grottes et des structures subaquatiques monumentales, toutes réalisées en papier déclassé, destiné à être jeté par les usines.

Exposition de Junior Fritz Jacquet – L’Océan de Léa Patinoire de Saint-Ouen-sur-Seine / 4, Rue du Dr Bauer – 93400 Saint-Ouen-sur-Seine / M° Marie de Saint-Ouen, ligne 13 et 14

Le site officiel de l'expo

christina rosmini, clip, le temps qui passe, album, inti, concert, saint ouen, l'ocean de léa, junior fritz jacquet