Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

Titanic, embarquement immédiat à la Porte de Versailles

Ice Wall.jpg
Une petite croisière, cela vous tente ? Du 1er juin au 15 septembre 2013, le parc des expositions de Paris (Porte de Versailles, Pavillon 8) accueillera une exposition consacrée au Titanic.

Un hommage à cette tragédie, qui avait fait plus de 1 500 victimes, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, lorsque le Titanic, plus grand navire jamais construit au monde, a sombré suite à une collision
avec un iceberg.

L'exposition est axée sur les récits marquants d’hommes et de femmes à bord du légendaire RMS Titanic, des histoires retracées grâce à plus de 280 reliques et des reconstitutions des cabines du navire.

De nombreux objets uniques tels que du parfum appartenant à un fabricant se rendant à New York pour vendre ses échantillons, ou de la porcelaine de Chine portant le logo du fleuron de la White Star Line, la toque d’un cuisinier ou encore le sac de voyage d’un des passagers permettent de tisser un lien émotionnel avec toutes ces victimes.
Exposition Titanic, Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 8

Du 1er juin au 15 septembre 2013 / Ouvert tous les jours de 10h à 18h en juin et de 10h à 19h en juillet, août et septembre.  Fermetures exceptionnelles : les mardis 4, 11, 18 et 25 juin.

Métro : Porte de Versailles. Tarifs : de 12,90 € à 15,90 €  Audio-guide inclus

 

TITANIC 40x60-JHD.jpg

Laissez Yann Destal être lui même !

YannDestal_0057bw_sm.jpgVoici la découverte pop de la semaine. L'ex Modjo a des sacrés ressources pour son album Let Me Be Mine, flamboyant galop de songwriter habité. Yann Destal est songwriter de talent, un artiste délicat et sensible qui nous livre une pop orchestrale en apesanteur. Des arrangements aux petits oignons et une voix d’une intensité rare qui emporte tout sur son passage. Des mélodies oniriques et puissantes que vous devriez kiffer !

Influencé par les musiques des années 60 et 70, l’album Let Me Be Mine dévoile des ambiances très rock, d’autres presque psychédéliques et des constructions harmoniques élaborées qui révèlent tous les talents du multi instrumentiste et chanteur Yann Destal dont on écoute le premier extrait Walk with Me.

24/05/2013

Remixes et Ineditos, tudo bem Flavia Coelho

FlaviaRMX_BD.jpg

Après l'album, l'aventure de Falvia Coelho se poursuit avec les remixes, excellents au demeurant de Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog.

Dans le grand mixeur du monde de la musique, voici venue une nouvelle étoile à l'esprit libre, la voix ferme et au style détonant.


Avec le timbre suave et solaire, Flavia Coelho entraîne sans complexe les musiques brésiliennes vers les horizons bouillonnants du hip-hop, du ragga. Elle déploie son charme solaire et a un sens du métissage euphorisant, incandescent sur scène. Sensuel, festif, rugueux, inventif et lève le voile sur le Brésil musical d'aujourd'hui…

 

22/05/2013

Andy Warhol ressuscité dans le clip de Tristesse Contemporaine

tristessecontemporaine.jpg

Composé de trois apatrides installés à Paris, la Japonaise Narumi, le Suédois Leo Hellden (déjà aperçu chez Aswefall) et l’Anglais Maik (ex-Earthling), Tristesse Contemporaine a trouvé asile chez les infatigables têtes chercheuses du collectif et label parisien Dirty. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel EP, “Woodwork” (du nom du 3e titre de l’EP). Ils ont par ailleurs mis “Waiting” en images : on y voit le père du pop art dégustant un Burger King. Des images tirées d’un documentaire de 1982, 66 scenes from America, réalisé par Jørgen Lethpour.

 

Le Woodwork E.P. est l’acte deux de l’histoire de Tristesse Contemporaine. Un nouveau label, Record Makers (en partenariat avec sa maison d’origine Dirty) et l’affirmation en quatre titres (dont trois inédits) de ce qui constitue son ADN :

Waiting : obsessionnel, hanté, élégiaque, soit l’art de faire danser les morts vivants.

Vampires : à l’ombre des géants de la new wave, une prière minimaliste pour chasser les fantômes.

Woodwork : solaire et languide, l’éloge de la patience selon Tristesse Contemporaine.

Low Tide : retour sur le dancefloor pour une comptine perverse sous stupéfiant. Higher than the sun.

A l’orée du club, Tristesse Contemporaine nous attend désormais au tournant (un nouvel album est annoncé pour septembre) : personne ne sortira d’ici vivant...

 

http://www.recordmakers.com

16/05/2013

Des baisers sucrés pour Pendentif !

 

Après l’escapade radieuse de Jerricane, Pendentif nous plonge dans une ambiance sensuelle à l’imagerie fruitée suggestive. Atmosphère tamisée et douce invitation au désir, c’est dans une esthétique très nineties d’un beau songe d’une nuit d’été que Pendentif nous révèle aujourd’hui le côté le plus sexy de sa pop lumineuse

IMG_3997.JPG

Prussian Blue, belle revue exigeante sur l'art

FASHION SHOOTING BY GUILLAUME DE SARDES from candid & young on Vimeo.

 

Aussi belle qu'intéressante, forcément destinée à un petit nombre, voici le quatrième numéro de la revue Prussian Blue.

Conformément à sa vocation qui est d’être un espace de création, Prussian blue présente dans ce numéro de printemps trois séries photographiques inédites : celle d’Antoine d’Agata (membre de la mythique agence Magnum), dont le travail d’inspiration bataillienne sur la sexualité et l’exploration des limites est internationalement reconnu.

prussianblueBarbara-Opsomer-523x800.jpg

Cette série réalisée au Brésil est accompagnée de notes prises par le photographe lors de ce voyage ; celles de Nicolas Comment et de Guillaume de Sardes qui pour l’occasion ont travaillé avec de jeunes comédiennes. Pour « Picture window », Nicolas Comment a photographié Barbara Opsomer. Pour « La Chambre close » Guillaume de Sardes a collaboré avec Regina Demina et le musicien et perfomeur Richard Blondel. La réalisation de ces deux séries a donné lieu à deux teasers signés Christophe Acker et à deux longues interviews des jeunes actrices. Le tout sera progressivement mis en ligne sur le site : www.prussianblue.fr

 

 

 

prussianblue.jpg