23/03/2018
François Hardy et son appel à prendre Le Large
Françoise Hardy dévoile Le Large, un titre qui annonce son nouvel album Personne d'autre.
Françoise Hardy dévoile le premier titre de son nouvel album «Personne d'autre».... François Hardy a posé sa voix douce sur le titre «Le Large», écrit par La Grande Sophie, et le clip représente à merveille la ballade mélancolique qui nous est proposée. Il met en scène un petit garçon qui se réveille calmement et voit apparaître devant lui des images de Françoise Hardy durant ses plus jeunes années. Apaisante et rassurante, cette dernière va ensuite le guider et l’orienter avant de prendre «le large», dans la plus grande sérénité. Son dernier opus ‘L’Amour Fou’ était sorti en 2012 Françoise Hardy a fait appel à Erick Benzi pour la réalisation de ce nouvel album et à La Grande Sophie, Yael Naim, Maissiat et Thierry Stremler pour les collaborations
Voici le clip de Françoise Hardy pour Le Large :
François Hardy vient tout juste de dévoiler le clip de sa chanson «Le Large», réalisé par le cinéaste François Ozon. Alors que le morceau de la chanteuse de légende annonce l’arrivée le 6 avril prochain d’un nouvel album baptisé «Personne d’autre», le vingt-quatrième de sa carrière, Françoise Hardy apparaît ici dans un clip nostalgique tourné en noir et blanc.
Très malade depuis plus de dix ans, Françoise Hardy avait précédemment évoqué son combat pour retrouver la santé et révélé avoir songé à arrêter la musique. Mais elle a finalement décidé de revenir avec un nouvel album. Une chance pour le réalisateur François Ozon qui, pour son premier clip, a vu son rêve d'enfant s’exaucer.
«Le garçon du film, c'est un peu moi, un fan de Françoise Hardy, qui rêve d'elle et a la chance de la rencontrer et de la filmer», a-t-il expliqué dans un communiqué. Cette chanson, écrite et composée par La Grande Sophie, semble montrer que Françoise Hardy a trouvé comment dire "adieu". Ce titre sera à retrouver dans son 24ème album, "Personne d'autre", dans les bacs le 6 avril prochain.
En savoir plus sur Françoise Hardy
17:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françoise hardy, le large, album, personne d'autre
19/03/2018
Noon et son impudique Intime Paradis à découvrir !
Intime Paradis, c'est le nouveau single de la chanteuse Noon qui évique les relations féminines dans ce nouvel extrait de son album Love in translation.
Dans son premier album Love in Translation, des sonorités pop, des textures électro embellissent un chant magistral en anglais ou en français. "Mon premier album contient l'essence même de ce que je pense être le plus important dans ma vie, à savoir l'amour. Amour passion, Amour fou, Amour filial, Amour inconditionnel, Amour de soi... Le même mot sert à désigner la multitude de ses liens. Et moi Je puise dans mes expériences, à travers mes émotions, à travers mes âges, à travers mon monde, pour essayer d'en extraire un nectar et le mettre en musique..."
Voici le clip de Noon pour Intime Paradis
Découverte l'année dernière avec sa reprise de The Logical Song qui lui a valu les éloges de Roger Hodgson en personne, et que l'on retrouve sur son premier album Love In Translation, Noon dévoile aujourd'hui son nouveau single, Intime Paradis qui met en valeur la voix envoûtante de cette jeune chanteuse à l'univers hypersensible.
Son album Love in Translation sorti chez Warner Music est déjà disponible.
Le Facebook de Noon
18:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noon, intime paradis, love in paradise, supertramp, radio, pop
17/03/2018
Clip : Courtney Barnett et son joli single Need a little Time
"Need A Little Time" envoie Courtney Barnett dans l'espace
A deux mois de la sortie de son nouvel album Courtney Barnett dévoile le clip de son nouveau single à découvrir
Courtney Barnett sort aujourd'hui « Need A Little Time », le deuxième single de son nouvel album Tell Me How You Really Feel. « Need A Little Time » est surement un des plus beaux titres qu'elle ait écrits, grandiose dans sa structure, efficace et dynamique dans sa composition. Sa beauté se trouve dans la tendresse rarement entendue et la vulnérabilité de sa voix qui se renforce sur chaque couplet, devenant légère jusqu'au point où elle semble s'envoler.
Après « Nameless, faceless », l’artiste vient de dévoiler un nouvel extrait de son prochain album, Tell Me How You Really Feel, attendu le 18 mai. « Need A Little Time », c’est son titre. Dans ce morceau, la chanteuse australienne se montre plus sensible que jamais. De sa voix un tantinet fragile, elle évoque son besoin de se recentrer sur elle-même face à la pression des autres. Le tout sur une mélodie ultra accrocheuse.
Voici le clip de Need a Little Time de Courtney Barnett :
« Need A Little Time » est accompagné d’un clip réalisé par Danny Cohen, qui collabore souvent avec Courtney. Cohen raconte : « J’ai décidé de jouer sur le sentiment de « Need A Little Time », la sensation de flottement, d’envol et de liberté. Courtney a eu besoin de prendre du temps pour réfléchir, de s’éloigner d’elle-même et aussi des autres. J’ai décidé de montrer Courtney quittant ses amis, sa famille, ses fans et ainsi rester dans la métaphore de la chanson. Courtney flotte à travers l’espace et le temps, jusqu’à atteindre une partie isolée de l’univers où elle retrouve sa guitare et le contrôle. »
La sortie de « Tell Me How You Really Feel » sera suivie d’une tournée internationale dont une date à Paris, au Bataclan, le 9 Juin.
En savoir plus sur Courtney Barnett
14:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courtney barnett, need a little time, tell me how you really feel
14/03/2018
Yara Lapidus, de la mode à la musique avec Indéfiniment
L'élégante Yara Lapidus poursuit sa carrière dans la musique avec l'album Indéfiniment qui sort le 25 mai et sur lequel on retrouve le compositeur de musiques de films Gabriel Yared.
Yara Lapidus a pris le temps, et cela lui réussit pleinement, car Indéfiniment s'impose d'emblée avec élégance et charisme, preuve que la chanteuse, égérie du monde de la mode, a trouvé le parfait écrin à sa voix et à ses textes intimes. Yara Lapidus sortira son nouvel album « Indéfiniment » le 25 mai prochain ! Après avoir travaillé dans le monde de la mode, son premier opus « Yara » (2009) a séduit le public. L’artiste d’origine libanaise a écrit 11 nouvelles chansons avec des textes ciselés, authentiques, sans fioritures et d’une touchante simplicité.
Voici le clip de Depuis Toi de Yara Lapidus :
Ce disque est né d’une rencontre décisive avec Gabriel Yared : « Le point de départ est le timbre de Yara Lapidus, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. L’album Indéfiniment est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Enregistré avec quarante-trois musiciens dans les mythiques studios d’Abbey Road, cet album représente la quintessence de mon univers musical. »
Le site officiel de Yara Lapidus
13:42 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yara lapidus, depuis toi, indefiniment, mode, album, gabriel yared
24/02/2018
Cascadeur de retour avec Turn To Dust
Cascadeur annonce son nouvel album Caméra avec une vidéo splendide : Turn to Dust
Après un long silence, le casque de Cascadeur pointe le bout de sa visière. L’artiste est sur le point de revenir et il a du bon son à mettre à fond dans le casque : « Turn To Dust » L’artiste qui se cache toujours derrière son casque de moto vient de dévoiler son tout nouveau single, « Turn To Dust », premier extrait d’un tout nouvel album « Caméra » à paraître dans les jours à venir. La surprise est double et deux fois excellente. Turn to Dust est une chanson doucement mélancolique qui prend vie dans un clip captivant. La vidéo, réalisée par Akim Laouar Aronsen, a été tournée en Bretagne et met en scène le magnétique Luc Bruyère, mannequin devenu acteur. Celui ci nous entraîne dans un trip aussi inquiétant qu'hypnotisant !
Voici la vidéo de Cascadeur pour Turn to dust :
La part de lyrisme de ce clip est sublimée par la chorégraphie du comédien Luc Bruyère. Extrait du prochain album Camera, “Turn To Dust” a des résonances à la fois pop et électro dans un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Radiohead. Laissez vos poils s’hérisser !
Camera sera de sortie le 30 mars sur Mercury Records. Pour le découvrir en live, rendez-vous à Vannes le 22 mars dans le cadre du festival Les Émancipées et le 27 avril à Lyon au Petit Bulletin Festival.
En savoir plus sur Cascadeur
13:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cascadeur, turn to dust, camera, album, mercury
23/02/2018
Palatine appelle Paris - L'ombre
Palatine sort son premier album Grand Paon de nuit le 16 mars. Impossible de passer à côté.
Palatine sort le titre Paris - L'ombre.
Et pourquoi Palatine ? "Il me semble que le mot Palatine s’inscrit dans le champs lexicale de mes chansons au travers desquelles je ne raconte pas forcement des histoires mais tente plutôt de convoquer des images comme ces dessins que l’on créé en reliant des petits points numérotés. "
Premier album, et totale réussite artistique pour le groupe parisien Palatine qui marque les oreilles et les coeurs avec son premier album Grand Paon de Nuit. La voix haut perchée, les textes mélangeant l'air de rien l'anglais et le français, jouant avec la pop sépulcrale, les harmonies americana et des rythmiques habitées, voilà ce que dessine la musique de ce groupe très inspiré et qui maîtrise l'art du climat sépulcral. Ce coup d'essai / coup de maître débouchera, espérons-le, sur une longue carrière.
Voici le clip de Paris L'ombre de Palatine :
Palatine, c’est une richesse instrumentale qui ravie l’oreille, des textes forts et poétiques et une voix d’une sensibilité telle qu’elle fait résonner toute l’authenticité des paroles chantées.
Palatine : Premier album Grand Paon de Nuit
Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]
En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018
En savoir plus sur Palatine
15:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : palatine, grand paon de nuit, paris l'ombre, yotanka, baton rouge