29/04/2018
Jon Hopkins toujours plus singulier : Everything Connected son nouveau clip
Après Emerald Rush il y a quelques semaines, Jon Hopkins a mis en ligne aujourd'hui une seconde chanson inédite tirée de son album Singularity à paraître le 4 mai chez Domino Records : Everything Connected.
Le DJ et producteur anglais Jon Hopkins, on vous le disait il y a peu, sera l’une des grandes attractions de la prochaine édition de Villette Sonique, d’où il sera en live le 25 mai prochain. En attendant, et parce que son album Singularity (le nom lui va bien) s’apprête à sortir (le 4 mai), Jon Hopkins dévoile donc « Everything Connected », techno qui prend son temps pour exploser, mais qui, lorsqu’elle le fait, explose pour de vrai.
Voici le clip d'Everything Connected de Jon Hopkins :
Influencé par son expérience de la méditation et de la transe, l’album oscille entre techno brute et chorale transcendante, piano acoustique et musique ambiant psychédélique, le tout avec harmonie. Son incroyable palette musicale est intime et on ne peut plus honnête : l’album s’ouvre sur des sonorités électroniques brutes et se termine sur des solos de piano aériens et libérateurs.
Le site officiel de Jon Hopkins
14:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jon hopkins, singularity, clip, everything connected
18/04/2018
Elephanz à la plage avec Eugénie pour Maryland
Elephanz est de retour avec un titre imparable : Maryland que l'on découvre avec un joli clip en pleine nature. Avec Eugénie qui vient prêter sa voix au duo.
Il leur a fallu près de deux années pour concevoir l’album, en deux salves distinctes : hiver puis automne 2015. C’est dans une maison à colombages entre Fécamp et Etretat qu’ont été mises au point les sonorités des nouvelles chansons. Armé de nouveaux outils, dont un clavier analogique, et de nombreux plug-ins, Elephanz a bâti un son neuf. Et preuve de leur talent, voici leur nouveau single Maryland qui se taille un beau succès sur les ondes.
Voici le clip de Maryland par Elephanz et Eugénie :
Cela fait cinq ans que les 2 frangins, Maxime et Jonathan travaillent d’arrache-pieds au développement de leur groupe Elephanz, et ça commence vraiment à fonctionner, le premier album Time for à change, les a révélés et l'album Elephanz enfonce le clou, et l'on vous conseille de suivre de près leur tournée !
En savoir plus sur Elephanz
17:36 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : elephanz, eugénie, maryland, clip, electro
13/04/2018
Justin Nozuka à l'eau avec Run To Waters
On retrouve Justin Nozuka le 18 mai avec l'album de folk mélancolique Run To Waters, on a hâte !
A l'écoute de Run To Waters, on se dit que Justin Nozuka s'est converti au folk de Dylan, Sufjan Stevens, et a beaucoupé écoute Jeff Buckley. Magnifique inspiration, douceur, intensité spirituelle, tel est le credo du jeune canadien toujours sur les routes.
Voici Laury, extrait de l'album Run To Waters :
Run To Waters montre l'évolution musicale d'un compositeur qui est passé des titres entrainants, pop et funky de sa jeunesse à des ambiances plus contemplatives qui témoignent d'une profonde quête de sens et de conscience d'un musicien qui a connu le succès très jeune, et effectué des tournées gigantesques partout dans le monde. Justin Nozuka a fait appel au producteur Chris Bond car il aimait beaucoup les albums de Ben Howard. Sur l'album Run To Waters, Chris Bond joue des parties de basse, guitare, claviers et batterie, accompagnant également Justin Nozuka au chœurs.
En savoir plus sur Justin Nozuka
11:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : justin nozuka, run to waters, folk, album glassnote records, laury, all i need
23/03/2018
François Hardy et son appel à prendre Le Large
Françoise Hardy dévoile Le Large, un titre qui annonce son nouvel album Personne d'autre.
Françoise Hardy dévoile le premier titre de son nouvel album «Personne d'autre».... François Hardy a posé sa voix douce sur le titre «Le Large», écrit par La Grande Sophie, et le clip représente à merveille la ballade mélancolique qui nous est proposée. Il met en scène un petit garçon qui se réveille calmement et voit apparaître devant lui des images de Françoise Hardy durant ses plus jeunes années. Apaisante et rassurante, cette dernière va ensuite le guider et l’orienter avant de prendre «le large», dans la plus grande sérénité. Son dernier opus ‘L’Amour Fou’ était sorti en 2012 Françoise Hardy a fait appel à Erick Benzi pour la réalisation de ce nouvel album et à La Grande Sophie, Yael Naim, Maissiat et Thierry Stremler pour les collaborations
Voici le clip de Françoise Hardy pour Le Large :
François Hardy vient tout juste de dévoiler le clip de sa chanson «Le Large», réalisé par le cinéaste François Ozon. Alors que le morceau de la chanteuse de légende annonce l’arrivée le 6 avril prochain d’un nouvel album baptisé «Personne d’autre», le vingt-quatrième de sa carrière, Françoise Hardy apparaît ici dans un clip nostalgique tourné en noir et blanc.
Très malade depuis plus de dix ans, Françoise Hardy avait précédemment évoqué son combat pour retrouver la santé et révélé avoir songé à arrêter la musique. Mais elle a finalement décidé de revenir avec un nouvel album. Une chance pour le réalisateur François Ozon qui, pour son premier clip, a vu son rêve d'enfant s’exaucer.
«Le garçon du film, c'est un peu moi, un fan de Françoise Hardy, qui rêve d'elle et a la chance de la rencontrer et de la filmer», a-t-il expliqué dans un communiqué. Cette chanson, écrite et composée par La Grande Sophie, semble montrer que Françoise Hardy a trouvé comment dire "adieu". Ce titre sera à retrouver dans son 24ème album, "Personne d'autre", dans les bacs le 6 avril prochain.
En savoir plus sur Françoise Hardy
17:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françoise hardy, le large, album, personne d'autre
19/03/2018
Noon et son impudique Intime Paradis à découvrir !
Intime Paradis, c'est le nouveau single de la chanteuse Noon qui évique les relations féminines dans ce nouvel extrait de son album Love in translation.
Dans son premier album Love in Translation, des sonorités pop, des textures électro embellissent un chant magistral en anglais ou en français. "Mon premier album contient l'essence même de ce que je pense être le plus important dans ma vie, à savoir l'amour. Amour passion, Amour fou, Amour filial, Amour inconditionnel, Amour de soi... Le même mot sert à désigner la multitude de ses liens. Et moi Je puise dans mes expériences, à travers mes émotions, à travers mes âges, à travers mon monde, pour essayer d'en extraire un nectar et le mettre en musique..."
Voici le clip de Noon pour Intime Paradis
Découverte l'année dernière avec sa reprise de The Logical Song qui lui a valu les éloges de Roger Hodgson en personne, et que l'on retrouve sur son premier album Love In Translation, Noon dévoile aujourd'hui son nouveau single, Intime Paradis qui met en valeur la voix envoûtante de cette jeune chanteuse à l'univers hypersensible.
Son album Love in Translation sorti chez Warner Music est déjà disponible.
Le Facebook de Noon
18:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noon, intime paradis, love in paradise, supertramp, radio, pop
17/03/2018
Clip : Courtney Barnett et son joli single Need a little Time
"Need A Little Time" envoie Courtney Barnett dans l'espace
A deux mois de la sortie de son nouvel album Courtney Barnett dévoile le clip de son nouveau single à découvrir
Courtney Barnett sort aujourd'hui « Need A Little Time », le deuxième single de son nouvel album Tell Me How You Really Feel. « Need A Little Time » est surement un des plus beaux titres qu'elle ait écrits, grandiose dans sa structure, efficace et dynamique dans sa composition. Sa beauté se trouve dans la tendresse rarement entendue et la vulnérabilité de sa voix qui se renforce sur chaque couplet, devenant légère jusqu'au point où elle semble s'envoler.
Après « Nameless, faceless », l’artiste vient de dévoiler un nouvel extrait de son prochain album, Tell Me How You Really Feel, attendu le 18 mai. « Need A Little Time », c’est son titre. Dans ce morceau, la chanteuse australienne se montre plus sensible que jamais. De sa voix un tantinet fragile, elle évoque son besoin de se recentrer sur elle-même face à la pression des autres. Le tout sur une mélodie ultra accrocheuse.
Voici le clip de Need a Little Time de Courtney Barnett :
« Need A Little Time » est accompagné d’un clip réalisé par Danny Cohen, qui collabore souvent avec Courtney. Cohen raconte : « J’ai décidé de jouer sur le sentiment de « Need A Little Time », la sensation de flottement, d’envol et de liberté. Courtney a eu besoin de prendre du temps pour réfléchir, de s’éloigner d’elle-même et aussi des autres. J’ai décidé de montrer Courtney quittant ses amis, sa famille, ses fans et ainsi rester dans la métaphore de la chanson. Courtney flotte à travers l’espace et le temps, jusqu’à atteindre une partie isolée de l’univers où elle retrouve sa guitare et le contrôle. »
La sortie de « Tell Me How You Really Feel » sera suivie d’une tournée internationale dont une date à Paris, au Bataclan, le 9 Juin.
En savoir plus sur Courtney Barnett
14:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courtney barnett, need a little time, tell me how you really feel