Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2018

Mansionair plane haut avec Astronaut (Something about your love)

Mansionair - Astronaut (Something About Your Love)

Mansionair nous régale avec ce hit vaporeux, émouvant comme jamais, à écouter sous la couette. Son nom : Astronaut (Something about your love)

Mansionair (Lachlan, Alex et Jack) est de retour avec Astronaut (Something about your love), un single auto-produit et mixé par Eric J (Flume, Nick Murphy). Largement plébiscité par la presse indie anglo-saxonne (NME, Stereogum, et Pitchfork en tête), Mansionair explore avec ce titre, plus aérien que jamais, le thème de la solitude et du flottement.

Voici la vidéo d'Astronaut (Someting about your love) de Mansionair :

Curieux de proposer des sons novateurs, le début du titre a été enregistré avec un micro d’ambiance placé au coeur même d’un piano, expliquant ce son planant et inédit. La chanson débute par une suite d’harmonies éthérées. « Nous avons fourré un micro au cœur d’un piano, puis enregistré tous les bruits d’ambiance qui en sortaient », explique Bostock. « Je m’imaginais que c’est ce qu’un astronaute ressentirait s’il regardait la terre depuis là-haut ».

En savoir plus sur Mansionair

mansionair

08/02/2018

Louis Arlette nous fait un joli Sourire Carnivore

Louis Arlette, sourire carnivore

Louis Arlette a publié son premier album de pop symptomatique : Sourire Carnivore. Découverte d'un surdoué doublé d'un esthète.

Sourire Carnivore, le premier album de Louis Arlette sort chez One Hot Minute. Pour accompagner cette sortie, l'artiste vient de délivrer le clip de "Tristesse Limpide" où il se fait matelot d'un rafiot hanté. Les ombres du passé le poursuivent dans les coursives où Louis ère à la recherche de l'amour et d'une révélation. En douze titres, Louis Arlette fait la synthèse parfaite d’une approche créative et novatrice de la chanson française, aux confins d’une musique pop synthétique et d’un rock glam. Louis Arlette jouera en concert à la Boule Noire le 14 février avec Fabulous Sheep et Some Smoking Guys.

Voici le clip de Tristesse Limpide à voir :

03/02/2018

Clip du week end : Juliette Armanet touche en plein cœur avec “L'Indien”

Juliette Armanet, L'indien

Clip du jour. Juliette Armanet décoche son «Indien» ! La chanteuse nominée aux Victoires de la musique vient de sortir un nouveau clip.

Juliette Armanet, déjà disque d’or avec son premier album Petite amie, continue d’aller prêcher la bonne parole sur les routes de France et sera en concert un peu partout dans l’hexagone jusqu’en mai, en passant par Paris où elle affiche deux dates complètes à l’Olympia.

Voici le clip de L'indien de Juliette Armanet :

 

Quant à l'album dont est extrait le morceau, il est en lice pour le prix «Album révélation de l'année» lors des prochaines Victoires de la musique qui se tiendront le 9 février prochain sur France 2. On a hâte !

le site officiel de Juliette Armanet

Juliette Armanet, Petite Amie

 

01/02/2018

Son pop : Keep Dancing Inc charme avec Life Goes On

Keep Dancing Inc

Le trio Keep Dancing Inc. porte haut la flamme de la pop hédoniste parisienne. Ces jeunes étudiants ont la flamme, à écouter jusqu'au bout de la nuit avec Life goes on, hymne des coeurs brisés


Keep Dancing Inc. a réussi à conquérir un public charmé par l’efficacité de ses compositions d’orfèvre voguant entre rafales de beats envoûtants, et riffs de guitares aussi entêtants que classiques. Egalement repéré et photographié par Etienne Daho pour son exposition à la Philharmonie, Keep Dancing Inc. incarne la french pop d'aujourd'hui.

Voici le clip de Life Goes on par Keep Dancing Inc :

Keep Dancing Inc est un trio formé par Charles de Cabarrus, Louis de Marliave et Joseph Signoret. Signé par Un plan Simple, Keep Dancing Inc. annonce une suite à leur premier EP Cold Zouk Summer Hits, enregistré dans leur chambre. Cette fois-ci, Initial Public Offering pour lequel ils ont collaboré avec Daniel Lynas (Asap Rocky, Kanye West, Mac Demarco, etc) confirme les débuts prometteurs du groupe qui enchaîne les concerts et les festivals depuis quelques années.

A suivre sur leur Facebook et à voir le 05 avril 2018 à Paris au Point Ephémère

 

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering

 

27/01/2018

Noel Gallagher en vidéo avec It's a beautiful world

noel gallagher, it's a beautiful world, clip, high flying birds, rock

Noel Gallagher est de retour avec les images rétro d'It's a beautiful world. Extrait de l’album Who Built The Moon ?

Paru à la toute fin d’année 2017, Who Built The Moon?, troisième album des Noel Gallagher’s High Flying Birds, contient très certainement les expérimentations sonores les plus étonnantes, tout frères Gallagher confondus. Si le cadet avait depuis longtemps délaissé les riffs imposants d’Oasis, il conservait son sens du phrasé et de la mélodie unique, celui-là même qui en fit la tête pensante du projet jusqu’à la fin, en 2009.

Voici le clip de Noel Gallagher : It's a beautiful world

It’s A Beautiful World de Noel Gallagher’s High Flying Birds est mis à l’honneur. 2 ans après l’excellent Chasing Yesterday, l’ex guitariste d’Oasis est revenu avec de nouveaux High Flying Birds pour un album différent certes mais réussi.

C’est l’album que tout le monde attendait, 1 mois et demi après la sortie de l’incroyable opus de son frère Liam, c’est au tour de Noel de se montrer. Depuis la sortie de Chasing Yesterday, Noel est parti en tournée en solo et avec U2, choix surprenant quand on connaît ce qu’Oasis disait du groupe 10 ans plus tôt. Quoi qu’il en soit, Noel a changé, musicalement mais personnellement aussi, et cet album en est la preuve la plus saisissante.

En savoir plus sur Noël Gallagher

noel gallagher, it's a beautiful world, clip, high flying birds, rock

22/01/2018

Homa, la tête dans les étoiles avec The Taste of old times

homa, the taste of old times

Homa est arrivé par le courrier du matin. Splendide coup de coeur.

Le clip de Homa va vous surprendre, car rien ne se passe comme prévu, et l'on découvre les ambitions du jeune musicien. Dans des paysages et des lieux désertés, des écrans diffusent un étrange message en boucle. L'histoire de la vie sur terre, des premières cellules aux voyages dans l'espace. Qui, dans cette atmosphère d’Urbex post-apocalytpique, a laissé ce message et pourquoi? Qui le verra ? Reste-t-il des être humains?

Comme un écho à la chanson, le clip interroge sur les repères temporels et émotionnels de façon contemplative et mélancolique. Réalisé par Katzika et Mikros, ce clip emmène loin, très loin, et on en revient bercé par la pop sensuelle de Homa.

Voici le clip de Homa : The taste of old Times !