04/11/2017
Milenia, le clip poétique de Julia Guez
Nouveau talent de la chanson française, Julia Guez a une sacrée voix. On aime son timbre vibrant, son charisme, sa sensibilité à fleur de peau et son joli clip. A retrouver sur son premier album en 2018.
Nouvelle venue sur la scène musicale française, Julia Guez fascine déjà avec une voix sensuelle et un premier single séduisant extrait d’un premier album attendu pour l’année prochaine. Pour annoncer la sortie prochaine de son 1er album, Julia présente son nouveau single, « Milenia ». Une chanson née de son désir de parler du lien qui existe entre sœurs. « On a souvent besoin d’un plus petit que soi… » écrit La Fontaine. « Milenia », comme une petite fleur que l’on accompagne au début du chemin, avant de la laisser s’envoler vers sa propre histoire. Une histoire d’amour, de transmission, sur un air électro-folk séduisant et positif.
A découvrir, voici Milenia, le clip de Julia Guez :
Passée par les planches de nombreuses comédies musicales comme le show anglais de Peter Pan, The Never Ending Story, Julia Guez continue sa route en solo avec ce titre. Cette passionnée d’artistes de variété française comme Barbara, Berger, France Gall, Céline Dion ou Jean-Jacques Goldmann devrait vous toucher. Julia Guez prépare actuellement son premier album, prévu pour le début de l’année prochaine
En savoir plus avec le site officiel de Julia Guez
14:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : julia guez, clip, milenia, chanson, decouverte
28/10/2017
Angèle, notre découverte, avec La Loi de Murphy
Ecoutez et tombez sous le charme d'Angèle et sa Loi de Murphy
L'artiste âgée de 21 ans joue sur des insights qui parleront à toute sa génération et bien au-delà. Entre langue anglaise et langue française, la pépite belge compte bien imposer son univers pop-electro sur le devant de la scène. Si elle continue sur cette lancée, il y a de grandes chances qu'elle y arrive !
En peu de temps, Angèle est devenue à la fois branchée et populaire, autonome tout en étant chapeautée par des grandes figures du paysage musical actuel : Roméo Elvis (son grand-frère), Caballero & JeanJass (le temps d’un featuring), mais aussi Damso et Ibeyi, dont elle assure les premières parties. Aujourd’hui, elle s’affirme pleinement avec La Loi de Murphy, un premier single accrocheur, tout en autodérision, en poésie légère et en désinvolture. Un tube à son image, donc.
Voici le clip d'Angèle, la Loi de Murphy :
Morceau pop, clip coloré, paroles rigolotes (alternées entre français et anglais), il n'en fallait pas plus pour que la poudre prenne : en trois jours seulement, la vidéo a dépassé les 460.000 vues. Ce qui est plutôt pas mal du tout pour un premier clip. La jeune fille baigne dans la musique depuis toujours et avait déjà collaboré avec son frère, le rappeur Roméo Elvis et fait la première partie de Damso, rappeur lui aussi.
Angèle est sur internet
13:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : angele, clip, buzz, musique, la loi de murphy
26/10/2017
Ruby Cube ose tout avec Heartbeat
On vous parlait il y a quelques mois de Ruby Cube avec le titre Precious Stone. Ils sont de retour avec Heartbeat et son clip sensationnel, qui illustre quand l'histoire d'amour vire au gore.
Ruby Cube c’est 5 garçons qui délivrent une pop énergique aux influences rock et électroniques. En 2016, ils sortent les singles « Lobsters & Cherries » et « Blood in love » accompagnés de clips venus d’ailleurs, figés entre rêve et réalité. En 2017, c'est "Precious Stone", et désormais "Heartbeat", sur leur premier album Flesh. Ces cinq musiciens nous entrainent dans des délires synth-pop toujours aussi bien chiadés. Avec Heartbeat, on devine qu'ils ont bien regardé les films de John Carpenter et lu tous les livres de Stephen King.
Le Facebook de Ruby Cube
Voici le clip d'Heartbeat de Ruby Cube :
12:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ruby cube, blog, heartbeat, flesh
14/10/2017
Phoenix prolonge l'été avec Ti Amo
Phoenix dévoile le clip de Ti Amo, la dolce vita à la française
Le groupe français ultrapopulaire mené par Thomas Mars, Phoenix, révèle un clip tourné en 16 mm pour son titre “Ti Amo”. Extrait d'un sixième opus du même nom, le morceau est une ode à l'Italie et au vieux format vidéo tant apprécié par le groupe.
Voici le clip de Ti Amo de Phoenix :
Le côté granuleux de la caméra à bande magnétique fait ressortir un sentiment, une envie - mêlé aux séquences estivales de la vidéo et aux images d'archives utilisées pour le montage - le farniente. Une intuition qui nous submerge au fur et à mesure que le morceau avance. Entre deux rides de mobylettes et quelques plats de pâtes, le band composé par Thomas Mars, Deck D'Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai se pavane devant la caméra, avec l'autodérision qui le caractérise.
Lien digital : http://www.smarturl.it/tiamo
17:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : phoenix, ti amo, clip, album, versailles, thomas mars, deck d'arcy, laurent brancowitz
11/10/2017
Noon, son nouveau single Desire à découvrir
Noon sort le clip de Desire, nouvel extrait d’un premier album romantique à souhait intitulé Love in Translation, clin d’oeil à Sofia Coppola.
Noon est de retour avec sa voix enchanteresse. Elle chante l’amour encore une fois, et le désir. Avec un joli clip à découvrir pour le titre Desire, son nouveau single déjà en ligne.
Découverte l'année dernière avec sa reprise de The Logical Song qui lui a valu les éloges de Roger Hodgson en personne, et que l'on retrouve sur son premier album au titre clin d'oeil au film de Sofia Coppola, « Love In Translation », Noon dévoile aujourd'hui un nouveau single, « Desire », à voir avec le clip déjà en ligne.
Voici Desire chanté par Noon :
Noon nous fait découvrir son monde hypersensible, ce qui lui passe par le cœur et par l'esprit. Tout au long de ce premier album, Noon nous chavire avec sa voix irrésistible, comme sur « Desire « dont le clip, à l'univers irrésistiblement sensuel et personnel, nous renvoie à l'invisible et au monde caché de nos émotions...
Noon, à suivre sur son Facebook !
16:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noon, desire, clip, musique, album, llove in translation
08/10/2017
Bernard Lavilliers invite Jeanne Cherhal sur 5 minutes au Paradis
Bernard Lavilliers, son nouvel album «5 minutes au paradis» est sorti. On y retrouve L'espoir, joli duo avec Jeanne Cherhal.
« L’espoir » est extrait du nouvel album de Bernard Lavilliers qui vient de sortir, 5 minutes au paradis, le 21ème de sa carrière et premier depuis Baron samedi (2013). Toujours aussi engagé, le poète y livre ses inquiétudes à l’égard de notre société, trouvant toujours le ton juste pour évoquer, entre autres, le destin des migrants à travers les « Croisières méditerranéennes », ou les drames économiques et sociaux liés à la désindustrialisation avec « Charleroi ».
Voici le clip de L'espoir avec Bernard Lavilliers et Jeanne Cherhal :
Le chanteur a toujours été le porte-parole des révoltés et des laissés pour compte. S’il chantait, c’était d’abord pour crier sa révolte. Il n’a jamais hésité à pousser des coups de gueule et on le connaît et aime pour ça. Alors on peut être étonné par le ton de «5 minutes au paradis», chronique désabusée du monde contemporain, sorte d’ode à la résilience et à la contemplation des malheurs du monde. «Et si l’espoir revenait, tu ne me croiras jamais», chante-t-il avec Jeanne Cherhal.
Retrouvez Bernard Lavilliers sur :
Facebook : https://www.facebook.com/bernardlavil...
Instagram : https://www.instagram.com/bernard_lav...
15:08 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bernard lavilliers, jeanne cherhal, l'espoir, 5 minutes au paradis, musique, duo