Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2016

Coup de coeur : De Laurentis, orfèvrerie zen avec 10000 Things

de laurentis, 10000 things, mike oldfield

Cette semaine, on a écouté De Laurentis, parisenne trendy et orfèvre des claviers, qui adapte Mike Oldfield avec un brio redoutable. Une claque musicale à partager !

24/02/2016

A l'écart des chemins : Duplessy et ses fabuleux Violons du Monde

duplessy, crazy horse, violins of the world

Des musiciens comme Duplessy, vous n'en rencontrerez pas tous les jours ! Il avait déjà sorti un volet musical avec les Violons du monde tourné uniquement vers l'Asie et l'Inde, cette fois-ci, le groupe s'étoffe de sons scandinaves et saxons avec un groupe reconstitué :

Guo Gan, vièle er-hu

Aliocha Regnard, vièle scandinave

Enkhjargal, vièle mongole morin khuur, chant diphonique

Mathias Duplessy, guitare acoustique, percussions

duplessy, crazy horse, violins of the world

Voici la rencontre de joueurs virtusose, et pourtant, cela vit, et c'est très beau, rien d'académique, un bonheur à écouter les yeux fermés !

L’album Crazy Horse est disponible chez Absilone / Socadisc.

la preuve avec Crazy Horse :

19/02/2016

Lou Tavano, des débuts remarqués avec For You !

lou tavano, jazz, for you, album

Lou Tavano se crée une place au soleil avec un album de jazz vocal séduisant et pas du tout académique. Véritable journal intime de ses hauts, bas et moyens, For You enregistré avec un quintet surdoué dont le pianiste Alexey Asantcheeff aux manettes, captive et nécessite plusieurs écoutes pour en démêler les profondeurs.

Artiste à suivre de près !

“Rarement traité avec autant d’énergie, de liberté iconoclaste et d’insolence technique, chacun des thèmes retrouve une jeunesse et une vigueur inespérées. Douée d’une voix exceptionnelle tant dans les véhémences que dans les parties chuchotées, Lou Tavano a tout pour s’imposer. Cela devrait vite se savoir.” Daniel Chauvet, Nouvelle Vague

lou tavano, act

30/01/2016

Louise Eliott, un talent fou avec All the things we should have done

louise eliott, all the things we should have done, clip

Un physique qui se remarque, une voix douce et beaucoup de talent cette jeune artiste française nous charme a la première écoute.

louise eliott, musique, all the things

Elle se nomme LOUISE ELIOTT elle est née à Annecy ,elle réside ensuite sur Paris pour ses études de psycho puis se donne les moyens de se produire en studio. Elle nous présente son premier clip du titre efficace et prometteur "All the Things We Should Have Done" qu'elle a entièrement ecrit et composé.

La suite sera un EP et des concerts avant l'été, on sera là !

1er single : All The Things We Should Have Done

Téléchargez via iTunes

Ecoutez sur Apple Music, Deezer, Spotify

19/01/2016

Coup de coeur : Bears of Legend prend l'eau avec Ghostwritten Chronicles

ghostwritten chronicles, bears of legend

 

Ils sont sept canadiens ultra doués. Voici Bears of Legend, à découvrir de toute urgence en France, car déjà cultes au Québec avec leurs concerts qui sont des petits événements. Dans le groupe, il y a David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix)

bears of legend

On a beaucoup aimé Ghostwritten Chronicles et on vous le fait écouter via le player du groupe. Bears of Legend livre un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse. Le disque parle d'un vaisseau parcourant les océans entre 1500 et 1700, à l'abordage !

 

 

29/12/2015

Clip du jour : Clémence Preiss reine d'Hollywood

clémence preiss, hollywood

Découverte de l'hiver, voici Clémence Preiss qui fait monter les températures avec Hollywood, et son clip noir et blanc que vous n'avez sûrement pas fini de regarder de près, petit coquin !