Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Sélection pop : les Part-Time Friends sortent Fingers Crossed

part-time friends, fingers crossed

Dans la catégorie duo magique comme The Do ou Lilly Wood and the Prick, je choisis les part-Time Friends, plus tendre, plus mignons, plus fragiles, plus jeunes, et tellement touchants, comme avec Here We Are, histoire d'une naissance musicale en beauté. Leur premier album est une grande réussite, parlons-en !

13/03/2016

Le Père Noël en guest dans le clip de Red Man des Casablanca Drivers

casablanca drivers, red man, donde estoy ?

Les fabuleux Casablanca Drivers ont bien fait d'inviter le père Noël, car vous le comprendrez en regardant le clip de Red Man, il aurait tendance à déprimer le reste de l'année... Ce clip est l'occasion de dire tout le bien que l'on pense de ce groupe qui s'est courageusement exilé de Corse pour venir habiter Paris et écumer la scène rock avec panache et un niveau de jeu digne des meilleurs groupes californiens.

Oui, californiens, car les Casablanca Drivers ont beau avoir un humour débridé, ce sont aussi des fines lames et grands connaisseurs des Beach Boys, Tame Impala et Cure auxquels ils sont souvent comparés. Donde Estoy ? s'avère un excellent Ep trop court avec des mélodies magiques, des basses charnues, des batteries revigorantes et des guitares tricotantes. A méditer. Les Casablanca Drivers se situent nettement au dessus des autres groupes parisiens de notre connaissance.

Leur Facebook

casablanca drivers, red man, donde estoy ?

11/03/2016

Brisa Roché, retour planant avec Each One Of Us

brisa roché, each one of us, invisible

Brisa Roché prépare un nouvel album Invisible 1 (son quatrièlme) à paraître en mai 2016 chez Kwaidan Records, le label de Marc Collin de Nouvelle Vague.

brisa roché, inisible 1, marc collin, kawaidan

Et revient en France au terme d'une double année sabbatique sur une côte sauvage de la Californie du nord. Un disque en deux dimensions, à double face : l'une cinématographique, épique, onirique ou plus dépouillée, parfois comme une ballade Lynchienne, toujours dans une traduction à fleur de peau des réalités émotionnelles. Un versant influencé par des voix marquantes (mais parfois méconnues) de la folk américaine telles que celles de Joni Mitchell ou de Karen Dalton.

Un beau programme !

02/03/2016

Coup de coeur : De Laurentis, orfèvrerie zen avec 10000 Things

de laurentis, 10000 things, mike oldfield

Cette semaine, on a écouté De Laurentis, parisenne trendy et orfèvre des claviers, qui adapte Mike Oldfield avec un brio redoutable. Une claque musicale à partager !

24/02/2016

A l'écart des chemins : Duplessy et ses fabuleux Violons du Monde

duplessy, crazy horse, violins of the world

Des musiciens comme Duplessy, vous n'en rencontrerez pas tous les jours ! Il avait déjà sorti un volet musical avec les Violons du monde tourné uniquement vers l'Asie et l'Inde, cette fois-ci, le groupe s'étoffe de sons scandinaves et saxons avec un groupe reconstitué :

Guo Gan, vièle er-hu

Aliocha Regnard, vièle scandinave

Enkhjargal, vièle mongole morin khuur, chant diphonique

Mathias Duplessy, guitare acoustique, percussions

duplessy, crazy horse, violins of the world

Voici la rencontre de joueurs virtusose, et pourtant, cela vit, et c'est très beau, rien d'académique, un bonheur à écouter les yeux fermés !

L’album Crazy Horse est disponible chez Absilone / Socadisc.

la preuve avec Crazy Horse :

19/02/2016

Lou Tavano, des débuts remarqués avec For You !

lou tavano, jazz, for you, album

Lou Tavano se crée une place au soleil avec un album de jazz vocal séduisant et pas du tout académique. Véritable journal intime de ses hauts, bas et moyens, For You enregistré avec un quintet surdoué dont le pianiste Alexey Asantcheeff aux manettes, captive et nécessite plusieurs écoutes pour en démêler les profondeurs.

Artiste à suivre de près !

“Rarement traité avec autant d’énergie, de liberté iconoclaste et d’insolence technique, chacun des thèmes retrouve une jeunesse et une vigueur inespérées. Douée d’une voix exceptionnelle tant dans les véhémences que dans les parties chuchotées, Lou Tavano a tout pour s’imposer. Cela devrait vite se savoir.” Daniel Chauvet, Nouvelle Vague

lou tavano, act