05/10/2016
Mélanie Pain, son clip de Comme Une Balle !
Retour à la musique des profondeurs, avec Mélanie Pain qui choisit d'abandonner la pop et les guitares, tout au long de son nouveau et troisième album Parachute qui sort le 28 octobre chez Kwaidan / !K7.
Accompagnée du pianiste Gael Rakotondrabe, la chanteuse de Nouvelle Vague Mélanie Pain sort son disque le plus personnel avec une production indéfinissable de pianos scintillants et boucles électro. D'une beauté folle, sa musique porte sa voix inspirée comme jamais pour des confessions sans fard.
Dès les premiers mots, contraste saisissant, légèreté feinte, mots acérés : « Je suis une balle perdue d’avance / en sursis au fond du silence / Ne me crois jamais sur parole / Je suis une femme devenue folle ». L’ouverture ne trompe pas, Mélanie s’en va chanter sur des terres inconnues, retrouver la lumière. Le chant de la renaissance. « A quoi bon ? », questionne-t-elle dès les premiers vers ? A quoi bon un nouvel album ?
La réponse est trouvée avec ce disque intemporel qui porte des trésors comme le titre Rio. L'art, la musique, la création, moyen de se réinventer, de changer les perspectives. Et rien n'est plus pareil à l'écoute d'un tel disque.
Sortie de Parachute le 28 octobre chez Kwaidan / !K7
En concert au Mama Festival le 14/10/2016
En concert au Café de la Danse le 01/02/2017
19:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : melanie pain, album, parachute, comme une balle, kwaidan, !k7, bye bye manchester
Les commentaires sont fermés.