26/05/2015
On visite la grotte de Lascaux en famille
On a visité ce week end Lascaux à Paris et été séduit par la qualité de cette expo, grand public, et pourtant haut de gamme. Pour la première fois à Paris, une exposition va retracer jusqu'au 30 août l'incroyable histoire de Lascaux et de sa découverte, offrant la possibilité de découvrir les chefs-d’œuvre de la "chapelle Sixtine de la Préhistoire".
Lascaux à Paris, l'Exposition (Paris Expo Porte de Versailles) vous plongera dans l'univers de la grotte grâce à des reproductions grandeur nature, une incroyable visite virtuelle, des maquettes, des images d'archives ou encore des jeux interactifs, afin d'entrer en contact avec l'art rupestre paléolithique unique de Lascaux. L'enjeu est de faire comprendre au public la "révolution esthétique" que provoqua la découverte de Lascaux, des premières années jusqu'à sa fermeture en 1963, et son importance dans le monde.
Du 20 mai au 30 août 2015
Ouvert tous les jours de 10H à 18H en mai et juin
De 10H à 19H en juillet et août
Fermetures exceptionnelles : les mardis en mai et en juin
Tarifs :
De 12,90 E à 15,90 E, audioguide inclus
Adultes : 15,90 E
Enfants - de 12 ans : 12,90 E
Famille : 2 enfants 2 adultes : 52 E
Tarif unique le lundi : 12,90 E
Possibilité de réserver par tranches horaires de 30 minutes
Audioguide disponible versions adulte et enfant, en anglais et en français
Réservations :
0 892 68 36 22, www.fnac.com, www.ticketmaster.fr
16:50 Publié dans art et design, Blog, Loisirs, Science, Shopping, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lascaux, expo, paris, famille, porte de versailles, paris expo, lascaux à paris, tarifs, blogs, culture
06/01/2015
Arte Concert nous enchante avec le site Gif My Live
Si vous aimez les concerts, et que vous êtes un être humain doué d'émotions, alors cette palette sensorielle lancée par Arte pour célébrer en ligne un an de joyeux concerts débridés de Yelle à Alt-J, d'Arthur H à Anna Calvi devrait vous séduire.
Laissez-vous guider par vos émotions. Que vous soyiez animé par la Fureur, la Révolte, La Mélancolie, la Peine, la Sérénité, l'Envie, la Joie, la Passion ou même l'Extsase, il y a a forcément un concert qui corresponde à votre émotion sur #GIFMYLIVE
16:53 Publié dans Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : #gifmylive, gif, my live, site, arte, concert, media, buzz, multimedia, scoop
08/11/2014
Niki de Saint Phalle, à redécouvrir grâce à Elisabeth Raynaud
Qui était Niki de Saint Phalle ? Il a fallu un livre intense à Elisabeth Reynaud pour l'expliquer en mettant l'accent sur l'enfance et l'adolescence, moments tragiques de la vie de Niki de Saint Phalle qui subira l'inceste, une éducation rigoriste, la guerre et bien des déboires, mais construira son personnage et son statut d'artiste comme une mission de survie.
Élisabeth Reynaud retrace le destin peu banal d'Agnès de Saint Phalle, future Niki, née à Neuilly-sur-Seine en 1930, élevée à New York. La jeune femme débute comme mannequin avant d'élaborer avec détermination une oeuvre protéiforme, radicale, d'une grande vitalité : les célèbres Nanas, le Jardin des Tarots, la Fontaine Stravinsky...
Depuis les Tirs, peintures iconoclastes et violentes de ses débuts, jusqu'aux sculptures monumentales issues de la collaboration avec son mari Jean Tinguely, Niki de Saint-Phalle n'a cessé d'explorer les méandres de son inconscient.
On peut acheter et lire un extrait sur le site des éditions de l'Archipel en cliquant ici
14:09 Publié dans art et design, Livre, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : niki de saint phalle, saigner, peinture, livre, elisabeth reynaud, biographie, grand palais, art, tingerly, archipel
01/07/2014
Prussian Blue, la revue qui éveille les sens !
Nous avons découvert avec émotion le numéro 7 du magazine Prussian Blue dont le but est de montrer au public ce qu’il ne voit pas d’ordinaire, en se focalisant sur l'art, la photo, la culture. Un monde vu par des esthètes et des gens de talent dont le responsable le photographe Guillaume de Sardes dont on apprécie l'oeil de défricheur.
Vous avez rendez-vous avec des photographes, des plasticiens, des collectionneurs... et d'extravagants personnages comme la belle chanteuse Barbara Opsomer shooté par Henry Roy, la collection particulière de Robert Kaplan par Guillaume de Sardes, La photographie iranienne, et une conversation piquante avec Patrick Mauriès.
Le magazine Prussian Blue propose une vision décalée de l'art au croisement de la création contemporaine et de la mode, mais aussi, par goût des contrastes, du classicisme le plus élégant. De la tenue donc, mais avec une pointe d'excentricité. La voie suivie est celle du dandysme artistique qui est le propre des amateurs, au meilleur sens du mot. Dans Prussian Blue, le luxe montre sa profondeur et sa densité.
18:32 Publié dans art et design, Livre, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prussian blue, revue, art, photo, magazine, barbara, opsomer, demina, guillaume de sardes
24/01/2014
Sacha Walckhoff, couturier et designer, à la galerie Gosserez
On vous propose de découvrir le génial Sacha Walckhoff qui commence à se faire une sérieuse réputation de maitre artisan, dans le domaine de la mode, et du design. Il dévoile des porcelaines intéressantes à la Galerie Gosserez jusqu'au 22 février 2014 !
Sacha Walckhoff est né en France en 1962 mais a passé la plus grande partie de son enfance en Suisse. Après des études à l’Ecole des Arts et Techniques de la Mode de Barcelone, il travaille tout d’abord dans différentes maisons de prêt-à-porter, Jean Rémy Daumas, Dorothée Bis, et en 1992 avec Michel Klein. La même année, il rencontre Christian Lacroix et devient son consultant artistique et restera son collaborateur pendant dix-sept ans. Tout d’abord responsable des lignes de prêt-à-porter, il est ensuite nommé directeur du studio en 1996 et devient en 2002 le bras droit du couturier, après avoir créé sa société et parallèlement consultant pour Kenzo et Jean-Claude Jitrois de 2000 à 2002.
Lorsqu’en 2009 le couturier quitte la maison Christian Lacroix, Sacha Walckhoff est nommé Directeur de la Création. C’est lui qui depuis 2010 dessine les collections de prêt-à-porter masculin, les lignes de lunettes solaires et optiques, les foulards, la maroquinerie ainsi que les lignes destinées à la maison.
Passionné d’art, de design et de décoration, Sacha ouvre son appartement parisien, lieu unique et véritable cabinet de curiosités, aux magazines de décoration du monde entier.
Parallèlement à ses activités pour la Maison Christian Lacroix, il souhaite s’investir dans la réalisation de créations personnelles. En Janvier, il lance son premier projet personnel, en tant que designer, avec la maison de porcelaine Vista Alegre : « Minotaures »
« Minotaures » est une collection de pièces uniques, présentées à la Galerie Gosserez, du 30 Janvier au 22 Février 2014.
14:41 Publié dans art et design, Blog, Loisirs, Shopping, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sacha, walckhoff, lacroix, mode, art, minotaure, galerie, gosserez
28/11/2013
M et Mme Rêve, succès annoncé et prévisible au Grand Rex en 2014
Devant le démarrage des préventes, Pietragalla se retrouve obligé de prolonger son spectacle au Grand Rex. Franchement, c'est dur la vie ! Mr & Mme Rêve, le nouveau spectacle de danse et d’Irréalité Virtuelle de la Compagnie Pietragalla-Derouault débarque à Paris et notamment au Grand Rex dès le 12 mars. Un nouveau spectacle qui rend hommage au père du "théâtre de l'absurde" Eugène Ionesco, grâce à la 3D et au numérique, porte ouverte sur un monde fantastique.
Un tour de force ! Avec Mr & Mme Rêve, la danse rencontre la réalité virtuelle pour un spectacle renversant où l’excellence de la danse de Marie-Claude Pietragalla et de Julien Derouault est magnifée par la technologie spécialement développée par Dassault Systèmes, et par la musique de Laurent Garnier.
18:37 Publié dans Blog, danse, Loisirs, Musique, theatre, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reve, danse, spectacle, m et mme reve, pietragalla, derouault, grand rex, laurent garnier, buzz, live, fnac, places