24/01/2014
Sacha Walckhoff, couturier et designer, à la galerie Gosserez
On vous propose de découvrir le génial Sacha Walckhoff qui commence à se faire une sérieuse réputation de maitre artisan, dans le domaine de la mode, et du design. Il dévoile des porcelaines intéressantes à la Galerie Gosserez jusqu'au 22 février 2014 !
Sacha Walckhoff est né en France en 1962 mais a passé la plus grande partie de son enfance en Suisse. Après des études à l’Ecole des Arts et Techniques de la Mode de Barcelone, il travaille tout d’abord dans différentes maisons de prêt-à-porter, Jean Rémy Daumas, Dorothée Bis, et en 1992 avec Michel Klein. La même année, il rencontre Christian Lacroix et devient son consultant artistique et restera son collaborateur pendant dix-sept ans. Tout d’abord responsable des lignes de prêt-à-porter, il est ensuite nommé directeur du studio en 1996 et devient en 2002 le bras droit du couturier, après avoir créé sa société et parallèlement consultant pour Kenzo et Jean-Claude Jitrois de 2000 à 2002.
Lorsqu’en 2009 le couturier quitte la maison Christian Lacroix, Sacha Walckhoff est nommé Directeur de la Création. C’est lui qui depuis 2010 dessine les collections de prêt-à-porter masculin, les lignes de lunettes solaires et optiques, les foulards, la maroquinerie ainsi que les lignes destinées à la maison.
Passionné d’art, de design et de décoration, Sacha ouvre son appartement parisien, lieu unique et véritable cabinet de curiosités, aux magazines de décoration du monde entier.
Parallèlement à ses activités pour la Maison Christian Lacroix, il souhaite s’investir dans la réalisation de créations personnelles. En Janvier, il lance son premier projet personnel, en tant que designer, avec la maison de porcelaine Vista Alegre : « Minotaures »
« Minotaures » est une collection de pièces uniques, présentées à la Galerie Gosserez, du 30 Janvier au 22 Février 2014.
14:41 Publié dans art et design, Blog, Loisirs, Shopping, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sacha, walckhoff, lacroix, mode, art, minotaure, galerie, gosserez
Les commentaires sont fermés.