Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2017

Orelsan, basique de chez basique

Orelsan, basique

Orelsan est de retour en solo avec le clip Basique. Toujours aussi affûté, le Caennais frappe une nouvelle fois juste !

Surprise ! OrelSan vient de dévoiler un nouveau single, un clip vidéo et la date de sortie de son prochain album ! C'est en Ukraine qu'OrelSan a tourné sa dernière vidéo "Basique". Grand plan séquence réalisé par Greg & Lio avec un drône, le clip met en scène le rappeur marchant au milieu d'une marée humaine.

Voici Basique le clip d'Orelsan :

« OK, je vais sortir un nouvel album amis avant, faut qu’on revoie les bases », c’est ainsi qu’Orelsan début sur Basique. Depuis 2011 et Le Chant des Sirènes, on attend toujours le troisième album solo du rappeur. 2017 sera l’année du retour d’Orelsan. Après une parenthèse cinématographique avec Gringe, il revient « aux bases ». À la fin de la vidéo, on peut distinguer une date 20.10.17, la date de sortie de son prochain LP.

OrelSan à suivre sur :

 Facebook : https://www.facebook.com/orelsan

Twitter : https://twitter.com/Orel_san

Instagram : https://www.instagram.com/orelsan/

orelsan, nouvel album, Basique

29/09/2017

Romain Pinsolle, tout pour plaire avec son 1er album

romain pinsolle,album,hangar,clip,la pluie

Romain Pinsolle, ce nom va vite devenir incontournable, ce guitariste électrique est un chanteur de charme qui sent le souffre avec un album racé qui sort chez Soleil Oblique.

Quatre ans après la séparation de Hangar, le rockeur dégingandé Romain Pinsolle revient sur le devant de la scène avec un premier album d'esthète habité par la poésie des bas fonds et les stridences électriques du rock. Romain Pinsolle n’a pas besoin d'élever la voix – qu’il a tantôt grave et alanguie, tantôt gracieusement perchée – pour vous demander de traverser le pays pour lui, de l’attraper, le goûter et l’aimer jusqu’à l’épuiser. Peur de rien, Romain Pisnolle. Et surtout pas d’en faire trop.

En écoute, le titre la Pluie :

Parsemé de riffs entêtants, ce surprenant voyage en terre Seventies sent bon le sable chaud (l’ensoleillée « Léonita ») comme les pavés battus par « La Pluie ». Ce disque a été enregistré en live et à l’ancienne par Antoine Gaillet (Radio Elvis, Julien Doré, Miossec) dans le studio parisien Soyuz.

Romain Pinsolle 1er album Sortie le 29/09 chez Soleil Oblique Records

Romain Pinsolle

 

27/09/2017

Part-Time Friends joue avec Instagram pour Streets and Stories

Part Time Friends, Street and Stories

Part Time Friends fait très fort avec le clip de Street & Stories réalisé en stories d'Instagram, une bonne idée qui fait mouche avec son traitement ultra pop qui devrait plaire aux amateurs du Japon.

Le duo Part-Time Friends, qui nous avait fortement séduit avec son premier album Fingers Crossed sorti au printemps 2016, vient de dévoiler le premier clip réalisé en story Instagram. En effet, pour illustrer leur nouveau single Streets and Stories, extrait de leur prochain album prévu pour janvier 2018, Pauline et Florent ont imaginé un concept novateur.

Le duo explique que l’idée de cette vidéo était d’avoir deux plans filmés séparément pour raconter une seule et même histoire : la leur. Et pour cela, quoi de mieux que la plateforme Instagram, utilisée à contre-courant de son utilisation habituelle ? Ici, Instagram n’est plus seulement média mais aussi outil.

Voici le clip de Streets and Stories :

Co-composé et réalisé à Los Angeles avec Rune Westberg, le clip du titre a été tourné à Tokyo par le duo de réalisateurs Robin & Cako. Ce clip ludique repose sur un concept unique puisqu’il a été entièrement pensé et réalisé dans le format des Stories, la fonctionnalité phare d’Instagram, grâce à un dispositif de « split-screens » soit 2 écrans juxtaposés qui racontent chacun une partie de l’histoire.

Des Part Time Friends à suivre sur Facebook

Part Time Friends, Street and Stories

 

25/09/2017

Son du jour : Justin Nozuka revient avec All I Need

Justin Nozuka - All I Need

Retour du Justin Nozuka prodige avec All I Need, dans le genre ballade qui tude on fait difficilement mieux.

Avec sa gueule d’ange et sa guitare sous le bras, Justin Nozuka aurait pu n’être qu’un songwriter de plus, à ranger aux côtés des James Morrison et autres beaux gosses du genre. Seulement voilà, c’était sans compter sur son immense talent de songwriter et sa voix enjôleuse. On adore ses thèmes : l'amitié, la nature... un chanteur positif et humaniste, cela change !

Voici le clip de Justin Nozuka - All I Need :

Né le 29 septembre 1988 à New York d'un père japonais et d'une mère américaine prénommée Holly, Justin Nozuka a commencé la musique à l'âge de 12 ans, accompagné de son frère George. Quelques années plus tard, le jeune Justin Nozuka achève son premier opus, intitulé « Holly ». Quelques titres se retrouvent alors lancés à la radio : c'est le succès. Ses ballades soul « After tonight » ou « Heartless » en duo avec Zaho ont permis au chanteur canado-japonais de s'offrir les faveurs du public français. Et cela devrait se poursuivre avec All I Need sans problème.

Pour suivre Justin Nozuka sur son site

High Tide, Justin Nozuka

 

24/09/2017

Clip du jour : Charlotte Gainsbourg réalise le clip de Deadly Valentine

Charlotte Gainsbourg - Rest

Charlotte Gainsbourg dévoile Deadly Valentine, clip extrait de son album Rest, avec en comédiennes ses propres filles.

La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin passe derrière la caméra pour ce premier single, baptisé «Deadly Valentine». Un clip dans lequel elle dirige ses propres filles, Alice et Joe. Le film, aux allures de court-métrage, dévoile une danse pré-nuptiale, dont l'ambiance rappelle celle du film «Melancholia» de Lars Von Trier, dans lequel elle partageait la vedette avec Kirsten Dunst. Charlotte Gainsbourg raconte d'ailleurs qu'elle aurait proposé au réalisateur de diriger ce clip, mais ce dernier l'aurait poussée à le faire elle-même.

Voici le clip de Deadly Valentine :

21/09/2017

The Portalis quitte la terre avec Miracle Sun

The Portalis - Miracle Sun

Clip de la semaine : The Portalis est parti en fusée pour s'enfuir au fond de l'espace pour son tube pop/rock Miracle Sun.

Après un premier E.P «Invisible Science» et une tournée qui lui a permis de jouer en première partie de BB Brunes, Keziah Jones, Hyphen Hyphen et Deluxe, le groupe français The Portalis a décidé d’aller encore plus loin dans son exploration sonore. Entre pop-électro et indie-rock, les 4 garçons explorent aussi bien un espace où l’on se perd qu’un réel concret. Un univers tout en équilibre et toujours en alerte. Leur nouvel E.P «Miracle Sun» (sortie le 13 octobre 2017 chez Sony ATV publishing) promet d’être un voyage interstellaire pop dont il ne faudra pas louper le décollage.

Voici le clip de The Portalis pour Miracle Sun :