30/10/2021
GVMMV, notre coup de coeur de la semaine avec Dernier Voyage
GVMMV c'est à dire Gamma vient de sortir un premier single remarqué Dernier Voyage.
GVMMV nous séduit avec ses arpèges synthétiques qui tout de suite nous font penser à Kavinsky dans le film Drive, mais les paroles, elles, penchent plus du côté de Fischbach, Juliette Armanet ou Mylène Farmer. Des noms qui montrent la richesse musicale de ce single qui sera suivi d'un maxi Ep en 2022 selon nos sources.
"J’ai entendu s’emballer dans le calme, Ce cœur soulevait ta poitrine branchée, Parfaite symbiose d’une machine et d’une âme..." voici comment s'ouvre Dernier Voyage, dont les auteures sont Kim Gillier et Marie Claverie et le compositeur, arrangeur : Christophe Casanave.
GVMMV, ou Gamma, c’est ce qui rappelle à Marie, les gammes qu’elle a pu enchainer pendant douze ans sur son violoncelle, instrument qui l’a suivie depuis le conservatoire jusqu’aux scènes londoniennes où elle s’est produite régulièrement avec des groupes pop et folk jusqu’en 2015. Si elle est devenue artiste, c’est aussi grâce à sa maman, qui jouait des Ondes Martenot (l’un des plus anciens instruments électroniques, dont le vibrato est inspiré de celui du violoncelle), aux cotes de nombreux artistes tel que Radiohead, lui permettant ainsi de développer très tôt son oreille.
Voici le clip de Dernier Voyage, la vidéo de GVMMV :
GVMMV alias GAMMA, alias MARIE CLAVERIE annonce un premier EP en 2022, porté par des textes personnels, évoquant la perte, la douleur, le manque… transcendés par des mélodies bondissantes comme sur Dernier Voyage. Dans ses textes, GVMMV pose alors ses bagages, parle de son enfance.
Elle revient sur son histoire, sur l’abandon par sa mère biologique. Elle évoque les séquelles, les troubles de la personnalité, la résonance de cette première rupture, et enfin – abandon le plus ultime – la perte de son père qui l’avait également recueillie.
"Dernier Voyage", disponible sur les plateformes de streaming
12:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gvmmv, dernier voyage, clip, blog, musique, gamma
20/10/2021
A réserver, Nomi-Nomi au Théâtre Lepic avec Dans Ma Ville
Nomi-Nomi est notre coup de cœur avec son spectacle pour enfants appelé Dans Ma Ville, un concert spectacle bourré d’énergie et de bonnes ondes qui séduit les jeunes enfants dès 4 ans, et plus vieux bien sûr.
A retrouver à Paris au Théâtre Lepic, 1 avenue Junot dans le 18ème, le spectacle Dans Ma Ville de la chanteuse et comédienne Nomi-Nomi.
Après son livre-disque « Chante avec Nomi-Nomi » chez Nathan Jeunesse et son premier spectacle (plus de 200 dates en France et en Belgique), LA révélation de la chanson pour enfants revient sur son 2ème opus « Dans ma ville » avec un chapeau tout bleu et une énergie toujours aussi rock! Blanche-Neige moderne et déjantée, Nomi-Nomi accompagnée de son complice Toni-Toni, nous embarque pour une visite musicale et théâtrale à travers sa ville. Elle vous mènera de son restaurant préféré, aux égouts de Paris, en passant par son petit endroit secret... Avec des chansons rock&roll et de la danse du ventre !
Voici la bande-annonce du spectacle de Nomi-Nomi
Avec sa jolie voix espiègle, son chapeau trop rigolo et ses drôles de vêtements de toutes les couleurs, Nomi-Nomi est la nouvelle chanteuse préférée des enfants. Elle dépoussière la chanson française avec son énergie de vraie petite rockeuse !
Dans son spectacle destiné aux enfants à partir de 2 ans, Nomi-Nomi, accompagnée de son complice Toni-Toni, propose des chansons poétiques et tendres extraites de son dernier album en date, Dans Ma Ville : « Mon restaurant », « Paris je t'aime », « Reine des forêts » ou encore « La sorcière du cinquième » vont résonner fort et faire trembler le Théâtre Lepic !
Représentation :
Les mercredis des vacances scolaires à 14h30
Le samedi à 16h et le dimanche à 14h.
Relâche les 4 et 5 décembre
Infos, dates et réservations Théâtre Lepic, 1 avenue Junot, 75018 Paris
04/10/2021
Emily Pello, notre coup de coeur pop avec You will find me
You will find me, le nouveau clip de la chanteuse Emily Pello vaut le détour.
Le 7 janvier 2022, on pourra écouter le quatrième album d'Emily Pello, il s'intitule Time Space Love. "Depuis quelques années je suis attirée par une poésie impressionniste, sensuelle et nostalgique. J’ai besoin plus que jamais de retrouver l’impulsion de l’enfant que j’étais devant mon piano, totalement libre et vivante ! Comme le reste, ma voix a muri, plus souple et sereine. Tantôt lumineuse folk-jazzy, tantôt sombre rock-soul 70’s, j’aime chanter plus que jamais. Je prends plaisir à écrire des mélodies simples et éclatantes sur des compositions hybrides et riches. J’aime le mystère d’une musique qui s’écoute plusieurs fois et qui offre à chaque écoute de nouvelles surprises… "
En vidéo, voici You Will Find Me :
Emily Pello, l’ex leader du groupe de pop-électro anglophone Urban-Addict dont elle est l’auteur des deux albums, défend aujourd’hui un nouvel album en solo dans une couleur musicale pop/rock qui s'accorde au mieux avec son timbre de voix. Cet album est porté par un désir d'introspection. La musique aborde le lien profond qui nous unit, les doutes, la conscience du temps qui passe, et la peur de la mort.
New album coming soon - "Time Space Love" Lien digital
18:26 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emily pello, you will find me, clip, musique, time space love, album, pop, jazz