29/09/2020
Les Folies Gruss, le spectacle parisien de cet hiver pour toute la famille
Alexis Gruss et sa famille reviennent cet hiver avec le spectacle festif et familial des Folies Gruss, à voir à Paris tout l'hiver.
LES FOLIES GRUSS reposent sur un concept magique : Ici, les artistes sont vos hôtes ! Venez découvrir cela au Bois de Boulogne sous le chapiteau d'Alexis Gruss, du 17/10/2020 au 28/02/2021 !
Plus qu’un spectacle, les Gruss vous accueillent véritablement, en jaquette, pour une soirée ambiance cabaret autour de leur célèbre et toujours époustouflant spectacle équestre ! Le week-end, cette célèbre famille reçoit dès 15h et mettent les enfants à l’honneur ! Les Gruss, quelle famille depuis six générations, quelle classe, quelle fougue et quelle élégance !
Cette année Les Gruss vous reçoivent et font leurs numéros dans de magnifiques costumes sur le thème des années 30. Vous allez découvrir ou redécouvrir leurs acrobaties équestres pour les 7 à 87 ans, faites par des 7 à 87 ans ! Bien sûr, les plus jeunes et les seniors seront tout autant émus et impressionnés par cette cavalcade de chevaux noirs superbes, au galop puissant parfaitement maitrisé, les acrobaties de tous les membres de la famille. Ils applaudiront les jonglages et l’orchestre que les Gruss forment pour accompagner l’orchestre professionnel sur des morceaux des années 30, jusqu’à s’étendre vers un peu d’ACDC, Pink-Floyd...
Deux horaires, deux ambiances
En journée :
12H30 : Accueil et ouverture de la restauration, de l'espace kids et animations surprises
15H00 : Spectacle
17H00 : Fermeture
En soirée :
19H00 : Accueil et ouverture de la restauration, animations surprises
21H00 : Spectacle
22H30 : La soirée continue...
00H00 : Fermeture
Réservations : http://www.folies-gruss.com/
Réservation PMR UNIQUEMENT au : 01.45.01.71.26
Adresse des Folies Gruss : Carrefour des Cascades 75016 PARIS
18:20 Publié dans Loisirs, Musique, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : folies gruss, spectacle, enfants, famille, cirque, chevaux, alexis gruss
24/09/2020
Camille Esteban sur la piste de danse avec son Chico
Chico annonce l'album de Camille Esteban
Camille Esteban, ldécouverte à l'émission The Voice, est à découvrir avec Chico ! "J'écoute beaucoup de musique avec mon papa. Je lui fais découvrir des musiques modernes et lui des plus anciennes. Je m'inspire beaucoup de Selah Sue, Diam’s, Lauryn Hill, en ce moment je suis à fond dans Rosalia, Lomepal. À côté de ça, j’adore tout ce qui est caribéen, reggae, dance hall, latino. Je suis une grande consommatrice de musique" a expliqué Camille Esteban.
Voici Chico à découvrir en vidéo :
"Ça fait deux ans que je suis en studio. J'ai donc beaucoup de morceaux, environ une quarantaine, il va falloir faire un choix pour prendre 14 titres. Pour ne pas m'enfermer dans une case, on pourra retrouver dans cet album du rap, du reggae, de la variété, de la pop, du français et de l’espagnol. Il y aura des chansons tristes, joyeuses, dansantes, douces, un peu de toutes les couleurs. Je n'aime pas que mes journées se ressemblent. J'ai envie de faire ressentir ça au public dans mes chansons." Camille Esteban
Disponible en digital chez Nouvelle Ecole
L'artiste est sur Facebook
18:46 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : camille esteban, the voice, musique, chico, hit
15/09/2020
Where I Go, le nouveau clip d'AVBE
AVBE annonce la sortie de son EP Dawn en octobre avec la vidéo de Where I Go, sur laquelle est venue chanter Sam Hudgens.
Collaboration entre AVBE et Sam H (chanteur de Chicago), le morceau est une ode au présent et au bonheur : aller de l’avant et ne pas se soucier de la direction. Les riffs de guitare acoustique se mêlent à une rythmique reggaeton, sous les voix des deux chanteurs à l'unisson.
En 2018, AVBE devient le projet solo de Raphael, qui rassemble ses influences passées dans un son nouveau et personnel. Mettant en valeur son amour pour la folk, la pop et l’électro, il écrit ses premières paroles sur des compositions originales, et bâtit doucement ce qui deviendra son esthétique : des guitares rêveuses, batteries électro, synthés aériens et paroles introspectives.
A regarder, le clip de Where I Go avec Sam H :
"Cet EP c’est le reflet, la déclaration de mon passage. C’est la racine; l’essence. C’est moi. C’est vous. C’est simple et absurde à la fois. J’ai attendu des jours, et d’autres encore, à écouter et à ressentir en silence, les contractions et les mouvements sous ma peau - la vie à travers mon corps. Les doutes, les changements - le temps qui s’étire, le feu de l’intérieur... Il est temps de documenter tout ça. C’est la version la plus honnête de moi-même, à ce jour."
Issu d’une culture franco-américaine, AVBE alias Raphael Olivier aujourd'hui installé à Chicago, chante ses émotions sur des productions rythmées et contemplatives, invitant tant au voyage qu’à la fête. Sur les six titres du EP Dawn que l'on pourra découvrir en octobre sur les pateformes digitales, se croisent de nombreux musiciens comme Calypso Valois, Sam H. ou Sylvain Beuf.
AVBE est en écoute ici
13:27 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : avbe, where i go, sam h, dawn, pop
04/09/2020
The W Word, le nouveau single envoûtant de Laura Perrudin
Laura Perrudin, la très inventive harpiste et chanteuse présente ses nouvelles gemmes pop expérimentales, dans un troisième album très attendu et appelé Perspectives et Avatars.
Laura Perrudin refuse les étiquettes et invente une pop organique aux contours insaisissables. Adepte du jeu jazz de figures comme le saxophoniste Wayne Shorter qui utilise un langage harmonique, elle s'est fait construire une harpe chromatique (comme un clavier de piano) dotée de pédales d'effets électrique (comme une guitare) par le luthier Philippe Volant.
Sur scène elle aime multiplier les possibilités de son instrument et mettre ses sons en boucle grâce à un looper. Joués en direction d'un ampli basse, d'un ampli guitare, d'une grosse caisse ou encore d'une caisse claire, ils sont ainsi mixés par le sonorisateur afin de donner un rendu d'orchestre.
Voici le clip de Laura Perrudin : The W Word
Laura Perrudin envoie un message fort avec The W Word en faveur du féminisme. A la Renaissance, des milliers de femmes ont été victimes d'un génocide. La plupart du temps, les accusations de sorcellerie les ayant menées à la torture et à la mort furent fondées sur le fait qu'elles étaient trop indépendantes, savantes, puissantes ou libres. En somme, toute femme se dispensant de la présence d'un homme pour vivre pouvait être suspectée. Veuves, femmes sans enfants, guérisseuses, accoucheuses, avorteuses et artistes constituaient les profils favoris.
En tournée :
12.09 Paris (Jazz à La Villette)
20.09 Musée des Beaux-Art de Nancy (Nancy Jazz Pulsations)
25.09 Boulogne-sur-Mer (Festival Poulpaphone)
3.10 Marciac (Astrada)
11.10 Beauvallon (Rhino Jazz)
14.10 Tourcoing Jazz
16.10 La Cartonnerie – Reims (Sunny Side Festival)
7.11 Roanne (Théâtre)
8.11 Valmondois (Jazz au Fil de l’Oise) (duo acoustique avec Louis Winsberg)
10. 11 Tarbes (Le Parvis) (duo acoustique avec Thibault Florent)
11.12 Rennes (Antipode)
15.01 Aix-en-Provence (Le Petit Duc)
7.03 Vezelay (Cité de la Voix)
29.03 Besançon (Scène nationale)
Laura Perrudin - Nouvel album
Sortie le 09/10/2020
En concert à Jazz à la Villette le 12/09
Lien digital
17:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : perspectives & avatars, laura perrudin, clip, musique, the w word, perrudin, harpe, becca stevens, perspectives & avatars