14/10/2019
Grèn Sémé invite Gaël Faye sur le titre Poussière
Grèn Sémé nous fait une jolie surprise en s’associant le temps d'un duo avec Gaël Faye pour le titre Poussière, qui donne son titre au nouvel EP qui sort le 8/11 chez The Garden.
Grèn Sémé et Gaël Faye en duo avec Poussière.
Prenez un peu de poésie, de style maloya et des sonorités lorgnant vers le dub, le rock alternatif et les musiques du monde et vous obtiendrez donc Grèn Sémé. Et très vite, les cinq réunionnais nous ensorcellent avec leur mélange explosif et enivrant avec notamment le riff de guitare entêtant et les percussions endiablées et chamaniques. Le quintet réunionnais nous a préparé un cocktail explosif de saveurs venus d’ailleurs avec un soupçon d’influences plus occidentales. De quoi nous faire apprécier un peu plus la musique de ce groupe qui sort de l'ordinaire. Avec Poussière, on retrouve la force des textes engagés dans le nouvel album du groupe Grèn Sémé. Ils évoquent leurs racines, le monde qu'on habite... Et on tend l'oreille avec attention.
Voici le clip de Grèn Sémé et de Gaël Faye :
Pour cette nouvelle récolte, on retrouve les bases de ce groupe unique : l’amour des mots, l’agilité musicale et l’engagement face à un monde qui dérive. Avec Poussière, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco, les trois membres de Grèn Sémé, ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation. Chez Grèn Sémé, ce groupe nous vient de la Réunion et passe du français au créole, au maloya, à la chanson francophone. Beau baryton, beaux textes, belle diction, cela mérite le détour.
Poussière sort le 8 novembre 2019 chez The Garden
En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)
Le site officiel de Grèn Sémé
17:44 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grèn sémé, clip, gael faye, slam, la réunion, poussiere, blog
13/10/2019
Hey Rosey, le nouveau clip splendide de The National
The National nous fait une nouvel fois un immense plaisir visuel et auditif. Pour son nouveau single, le groupe choisit de cliper le très beau « Hey Rosey », s’inspirant du court-métrage qu’il avait précédemment dévoilé en l’honneur de ce dernier opus. L’actrice suédoise Amanda Vikander, qui joue dans le film (et apparaît sur la pochette de l’album), est, selon le réalisateur Mike Mills, l’inspiration visuelle de ce nouveau clip. « Hey Rosey » nous apporte en effet un aperçu de l’inconscient du personnage de Vikander, cette fois-ci interprété par la danseuse Sharon Eyal.
Voici Hey Rosey, le nouveau clip de The National :
Alors que Gail Ann Dorsey assure le featuring vocal du titre, c’est Sharon Eyal qui accomplit le show visuel. La danseuse israélienne réalisant une chorégraphie enflammée. Sous la caméra avisée de Mike Mills qui avait notamment réalisé le moyen-métrage éponyme de l’album. La production, quant à elle, a été confiée à La Blogothèque. Le mois dernier, The National a annoncé la sortie d’un nouvel album live pour cet automne, intitulé Juicy Sonic Magic. L’enregistrement audio – fruit de deux nuits au Greek Theatre de Berkeley, en Californie, il y a un an.
Le site officiel de The National
10:53 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hey rosey, the national, blog, ne travaillez jamais, i'm easy to find, mike mills
01/10/2019
Découverte électro : BE4T SLICER à l'heure avec 09h57
BE4T SLICER, c'est un collectif de dj et musiciens entre électro et jazz/soul, qui sait envoûter sur disque et sur scène, à découvrir à l'heure du premier album A. M. annoncé pour le 8 novembre 2019.
09h57, l'heure de découvrir le groupe BE4T SLICER.
Le groupe électro originaire de Lille arrive le 08 novembre avec son premier album A.M. Ces adeptes des « collages sonores », comme ils le disent eux-mêmes, ont produit ce disque d'électro ultra cinématographique et bourré d'influences bien digérées. On y retrouve aussi la belle voix de Jacqueline Baghdasaryan. Be4t Slicer, ce n’est pas juste des platines et des DJ’s, ce sont aussi des musiciens avec un guitariste et un batteur en live. Bienvenue dans cet univers à part entière qui saura plaire à tous les fans d’électro et de bons beats ! Entre rap, hip-hop, trip-hop, électro, et toujours sous l’influence du funk et du jazz, le groupe étonne par sa proposition artistique ultra-créative et précisément négociée.
Voici la vidéo de BE4T SLICER - "09h57" :
"Notre passion commune pour les musiques hybrides et métissées. Nous avions envie de créer ensemble, d’explorer des terrains inconnus, de mélanger les styles. Nous venons tous les quatre d’univers musicaux différents, ce qui nous permet de créer un véritable « melting pot » musical. Une musique qui nous ressemble bien au final." BE4T SLICER
Les quatre musiciens de BE4T SLICER créent, inventent et expérimentent. Ils triturent, hachent et découpent. Usent du sample, sans en abuser. Le résultat : une fusion musicale astucieuse et des sonorités étonnantes grâce aux instruments qui jamais ne s’effacent au détriment des machines ! Le groupe réussit la fusion parfaite electro-rock-hip-hop-jazz. Pour les voir sur scène, le groupe sera en Release Party le 21 novembre à Paris à l'Alimentation Générale, et à Tourcoing au Grand Mix le 30 janvier.
BE4T SLICER /Sortie de l'album A.M.
Le 8/11/2019 chez Bendo Music / Universal
le groupe à suivre sur Instagram
16:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : be4t slicer, electro, album, a.m., clip, 09h57, ba zique, le grand mix