24/11/2015
Une virée à Golf-Drouot grâce au coffret anniversaire !
Bientôt Noël, voici les coffrets ! La mémoire de ce club parisien mythique le Golf-Drouot est fêtée en grandes pompes par un coffret anniversaire très réussi. Temple historique du rock parisien. Le Golf Drouot était situé au 2 de la rue du même nom dans le IXe arrondissement. Pendant plus de vingt ans, près de 6.000 groupes de pop-rock, déjà célèbres ou encore inconnus, se sont produits chaque soir. Les vendredis, Henri Leproux, fondateur de ce lieu mythique, invitait les jeunes sur scène pour qu’ils expriment leur talent. Jean-Philippe Smet, que l’on appelait déjà Johnny, et Claude Moine, futur Eddy Mitchell, se sont vite fait remarquer.
Des groupes ont également profité de ce tremplin: les Pirates de Dany Logan, les Daltons, les Fantômes, les Champions, El Toro et les Cyclones (Jacques Dutronc et les Charlots)… De 1965 à 1970, des groupes anglais comme Free, the Who, David Bowie, ou encore les Rolling Stones sont montés sur cette même scène.
toutes les infos :http://golfdrouotofficiel.fr/
17:21 Publié dans Loisirs, Musique, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : golf-drouot, rock, musique, concert, anniversaire, temple du rock, mythique, leproux, johnny halliday, drouot, universal
17/11/2015
Le Cirque Alexis Gruss envoûte avec Pégase et Icare !
Après le grand succès obtenu l'année dernière, la troupe d'Alexis Gruss et les Farfadais jouent à nouveau à Paris puis en tournée en 2016 le spectacle Pégase et Icare !
Des chevaux et de l'acrobatie aérienne… La famille d'Alexis Gruss et les artistes des Farfadais ont cosigné cette création à paillettes et très grand spectacle tissée autour de moments mythologiques ultrasophistiqués et un tantinet compliqués de l'histoire de Pégase et Icare. Malgré le manque de nuances, le savoir-faire des Gruss avec les chevaux, ici associé à la performance et la sensualité des Farfadais (chevaux dressés et montés, bassins d'eau chaude réceptacles des acrobates), l'emporte, grâce à quelques moments somptueux.
Cette création originale, née au printemps 2014 lors des premières Equestriades dans le Théâtre Antique d’Orange, est le fruit d’une rencontre : celle de la famille Gruss avec la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde. Ces écuyers et artistes virtuoses célèbrent ensemble deux grandes figures de la mythologie grecque : Pégase, cheval ailé réputé indomptable, et Icare, que son père, l’architecte Dédale, a doté d’ailes d’oiseaux pour échapper aux pièges terrestres.
Le défi relevé par Alexis Gruss et sa famille marque une nouvelle ère artistique. Cette rencontre de l’art équestre et aérien représente une innovation-référence pour illustrer la symbolique d’un spectacle qui fait à la fois de la terre et du ciel ses lieux d’expression.
Sur terre et dans les airs : 23 artistes écuyers et acrobates, l’orchestre de Sylvain Rolland, la voix de Barbara Nicoli, et les 40 chevaux de la prestigieuse cavalerie d’Alexis Gruss réunis pour un show exceptionnel de 2h30.
A Paris, jusqu'au 6 mars 2016.
Infos, horaires, et réservations sur le site officiel : www.alexis-gruss.com
12:01 Publié dans Blog, Loisirs, theatre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cirque, alexis gruss, sortie, famille, show, pegase et icare, alexis, gruss, enfants, chevaux, farfaidais
06/11/2015
Oh Boy! la claque visuelle de The Return of the Apes
On en a pas cru nos yeux quand on a découvert ce clip du jeune groupe Oh Boy! qui change des clips lisses et formatés que l'on voit d'habitude ! Ce duo français louche du côté de New York, et pourrait être signé sur DFA Records le label de James Murphy car on y retrouve des influences communes : Liars, LCD Soundsystem, Gang of Four, New Order….
OH BOY ! mélange électro et rock avec un son et une énergie très actuelles, qui passent par un fort souci de l’image, et la manipulation des vidéos, à l’image du clip presque dérangeant de The Return of the Apes (A Race to Fame) qui nous emmène entre rêve, fantasme et cauchemar dans un périple halluciné !
OH BOY! - The Return Of The Apes (A Race To Fame) from OH BOY! on Vimeo.
16:02 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oh boy!, the return of the apes, clip, buzz, indé, lyon, rock, the fall, last train records