27/01/2018
Noel Gallagher en vidéo avec It's a beautiful world
Noel Gallagher est de retour avec les images rétro d'It's a beautiful world. Extrait de l’album Who Built The Moon ?
Paru à la toute fin d’année 2017, Who Built The Moon?, troisième album des Noel Gallagher’s High Flying Birds, contient très certainement les expérimentations sonores les plus étonnantes, tout frères Gallagher confondus. Si le cadet avait depuis longtemps délaissé les riffs imposants d’Oasis, il conservait son sens du phrasé et de la mélodie unique, celui-là même qui en fit la tête pensante du projet jusqu’à la fin, en 2009.
Voici le clip de Noel Gallagher : It's a beautiful world
It’s A Beautiful World de Noel Gallagher’s High Flying Birds est mis à l’honneur. 2 ans après l’excellent Chasing Yesterday, l’ex guitariste d’Oasis est revenu avec de nouveaux High Flying Birds pour un album différent certes mais réussi.
C’est l’album que tout le monde attendait, 1 mois et demi après la sortie de l’incroyable opus de son frère Liam, c’est au tour de Noel de se montrer. Depuis la sortie de Chasing Yesterday, Noel est parti en tournée en solo et avec U2, choix surprenant quand on connaît ce qu’Oasis disait du groupe 10 ans plus tôt. Quoi qu’il en soit, Noel a changé, musicalement mais personnellement aussi, et cet album en est la preuve la plus saisissante.
En savoir plus sur Noël Gallagher
14:32 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noel gallagher, who build the moon ?; rock, oasis, high flying birds
22/01/2018
Homa, la tête dans les étoiles avec The Taste of old times
Homa est arrivé par le courrier du matin. Splendide coup de coeur.
Le clip de Homa va vous surprendre, car rien ne se passe comme prévu, et l'on découvre les ambitions du jeune musicien. Dans des paysages et des lieux désertés, des écrans diffusent un étrange message en boucle. L'histoire de la vie sur terre, des premières cellules aux voyages dans l'espace. Qui, dans cette atmosphère d’Urbex post-apocalytpique, a laissé ce message et pourquoi? Qui le verra ? Reste-t-il des être humains?
Comme un écho à la chanson, le clip interroge sur les repères temporels et émotionnels de façon contemplative et mélancolique. Réalisé par Katzika et Mikros, ce clip emmène loin, très loin, et on en revient bercé par la pop sensuelle de Homa.
Voici le clip de Homa : The taste of old Times !
17:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : homa, pop, octopus, the taste of old times, album
20/01/2018
Coeur de Pirate chante sa Prémonition
Coeur de Pirate nous revient avec un nouveau single. Découvrez le clip de Prémonition.
En 2015, la chanteuse nous avait offert un album poétique et inspiré - Roses. Deux ans plus tard, la voilà de retour avec un nouveau single. Prémonition est à découvrir au travers d'un clip rempli d'émotion - réalisé par le réalisateur français Neels Castillon. En prime, sachez que c'est Leo Walk (issu de la troupe de Christine and the Queens) qui s'est chargé de la chorégraphie. En ressort un clip esthétique, complexe et qui joue sur les contrastes.
Voici la vidéo de Prémonition :
Dans un duel physique et rythmé par des coups et des caresses, elle chante un couple qui s’aime, se déteste, s’amuse, souffre et se retrouve finalement pour mieux se rejeter… Dans un joli jeu de clair obscur, le clip de « Prémonition » annonce le retour d’une pop charmeuse et à fleur de peau. On a hâte de découvrir la suite… Prémonition marque le retour de la chanteuse québécoise qui devrait, au printemps, nous offrir un nouvel album. Pour l'heure, aucune date n'a été encore annoncée.
En savoir plus sur Coeur de Pirate
14:14 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coeur de pirate, prémonition, single
16/01/2018
Pale Grey sonne la charge avec Late Night feat Serengeti
Le groupe liégeois revient avec un deuxième album dream pop aérien, «Waves», qu’il dévoilera en exclusivité le 02 novembre dans toute l'Europe. En écoute, voici Late Night, leur dernier clip avec en invité de choc Serengeti.
Après une tournée européenne en compagnie du groupe américain Electric Guest, Pale Grey continue de surfer sur la "vague" du succès. Avec l'album "Waves", il décloisonne les styles et s'immerge dans une démarche musicale totalement hybride. Invitant le rappeur américain Serengeti, Pale Grey propose avec Late Night un nouveau morceau hybride entre pop indie et hip hop. Construit autour d'un échange de fichiers .wav, cette collaboration transatlantique cristallise le procédé artistique qui a permis l’élaboration de l’album Waves. Le MC, connu pour ses faits d'armes avec Sufjan Stevens,Son Lux ou Why?, déverse son flow sur les beats syncopés du groupe belge.
Voici le clip de Late Night feat Serengeti :
Entre folk-pop légère, indie, rythmes hip-hop et nappes electronica, le groupe propose des sonorités encore plus introspectives et expérimentales, créant un univers aérien et vaporeux. Avec, en toile de fond, toujours cette mélancolie, douce et douloureuse à la fois...
En savoir plus sur Pale Grey
15:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pale grey, deaf rock, waves, serengeti, late night
13/01/2018
Her : We Choose, le premier single de l'album dévoilé
Her poursuit sa carrière avec courage et un lyrisme fou, à retrouver sur le clip de We Choose, avant le nouvel album.
Le duo rennais Her était en pleine création de son premier album lors de la disparition de Simon Carpentier le 13 août 2017, à l'issue d'une longue bataille contre le cancer. Son partenaire Victor Solf lui avait fait la promesse "de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure" et "de continuer à emmener notre musique le plus loin possible", comme il l'avait révélé sur Facebook lors de la mort de son ami.
« Le chagrin affecte tout le monde […]. Le processus d’enregistrement et de production m’aide beaucoup… C’est une sorte de remède. » Preuve que cette thérapie est aussi le plus beau des cadeaux pour Simon et les fans, le premier single We Choose à découvrir ci-dessous est l’un des plus beaux titres que vous pourrez écouter au mois de décembre.
Voici le clip de We Choose par Her :
14:08 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : we choose, her, clip, simon, victor solf, barclay
09/01/2018
Clip du jour : Nâdiya revient avec Unity
Nâdiya est loin d'avoir tout dit : Unity montre que Nâdiya est toujours l'une des meilleures chanteuses d'urban pop en France.
Nadiya revient en 2018 avec un album, et déjà un premier single : Unity
Nâdiya a vendu 5 millions de disques, à reçu une Victoire de la Musique, a fait de nombreux featurings prestigieux (Enrique Iglesias, Kelly Rowland, Idir…) et vous connaissez tous ses tubes : « Et c’est parti », « Comme un roc », « Si loin de vous », « Tous ces mots »…
Voici le clip de Nâdiya pour son single Unity :
La chanteuse fait enfin son retour avec son propre label « N4Z Records » et présente un nouveau single « Unity » qui annonce un album « urban pop ». Ce titre est très efficace, il prône l’unité face à l’adversité et c’est un bel hymne à la tolérance !
Nous vous proposons de découvrir le clip conceptuel et qui a été tourné (c’est une première) au Musée National d’Histoires Naturelles de Paris. Jusqu'ici rien n'avait filtré à part que cette chanson inédite a été enregistrée en partenariat avec l'Institut du Monde Arabe, comme le laissait présager les images du clip révélées dans plusieurs bandes-annonces relayées sur la page Facebook de Nâdiya.
Nâdiya online :
sur Facebook : https://www.facebook.com/nadiyaofficiel/ Instagram : https://www.instagram.com/nadiyaoffic... Twitter : https://twitter.com/Nadiya_officiel Site web : http://www.nadiyamusic.com
18:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nâdiya, single, unity, album, buzz, r'n'b