Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2021

Pauline Paris chante une Chanson pour Mon Ombre (Renée Vivien)

Pauline Paris, Treize Poèmes de Renée Vivien

Pauline Paris adapte en musique les poèmes de Renée Vivien. Un monument de poésie sensuelle.

Pauline Paris chante sur un magnifique livre-disque la poésie lesbienne de Renée Vivien. À l’occasion des cent dix ans de la mort de Renée Vivien (1877-1909), les éditions ErosOnyx, qui se sont attelées depuis une dizaine d’années à la republication des œuvres de la poétesse Belle Époque, font paraître un petit livre-CD tout à fait singulier dans lequel celles-ci côtoient la création contemporaine : Treize poèmes de l’écrivaine fin de siècle mis en musique par Pauline Paris et illustrés par Élisa Frantz.

Pauline Paris chante Chanson pour mon Ombre :

"Elle me suit, comme un reproche,

Dans la lumière du matin.

Je vois en elle mon destin

Qui se resserre et se rapproche..." Renée Vivien

Pauline Paris, Chanson pour mon ombre

Le clip de Chanson pour Mon Ombre a été tourné au Bouillon Julien au Faubourg St Denis (Paris) avec Rafael Leroy à la basse et Duncan Roberts à la guitare.

Depuis sa signature avec le label Quart de Lune en 2006, Pauline Paris est une artiste très active. On compte 5 albums et pas moins de 1000 concerts en France et à l’étranger. En parallèle, elle compose et joue pour le théâtre jeune public dans les spectacles « Michka » et « Marlaguette » co-produits avec le Lucernaire. Pluridisciplinaire, son premier livre « Les dessous lesbiens de la chanson » co-écrit avec son amie Léa Lootgieter, est paru aux éditions iXe.

Pauline Paris : « Treize poèmes de Renée Vivien »

Disponible chez Quart de Lune / ErosOnyx

Lien marchand

 

Les commentaires sont fermés.