11/03/2021
Pauline Paris chante une Chanson pour Mon Ombre (Renée Vivien)
Pauline Paris adapte en musique les poèmes de Renée Vivien. Un monument de poésie sensuelle.
Pauline Paris chante sur un magnifique livre-disque la poésie lesbienne de Renée Vivien. À l’occasion des cent dix ans de la mort de Renée Vivien (1877-1909), les éditions ErosOnyx, qui se sont attelées depuis une dizaine d’années à la republication des œuvres de la poétesse Belle Époque, font paraître un petit livre-CD tout à fait singulier dans lequel celles-ci côtoient la création contemporaine : Treize poèmes de l’écrivaine fin de siècle mis en musique par Pauline Paris et illustrés par Élisa Frantz.
Pauline Paris chante Chanson pour mon Ombre :
"Elle me suit, comme un reproche,
Dans la lumière du matin.
Je vois en elle mon destin
Qui se resserre et se rapproche..." Renée Vivien
Le clip de Chanson pour Mon Ombre a été tourné au Bouillon Julien au Faubourg St Denis (Paris) avec Rafael Leroy à la basse et Duncan Roberts à la guitare.
Depuis sa signature avec le label Quart de Lune en 2006, Pauline Paris est une artiste très active. On compte 5 albums et pas moins de 1000 concerts en France et à l’étranger. En parallèle, elle compose et joue pour le théâtre jeune public dans les spectacles « Michka » et « Marlaguette » co-produits avec le Lucernaire. Pluridisciplinaire, son premier livre « Les dessous lesbiens de la chanson » co-écrit avec son amie Léa Lootgieter, est paru aux éditions iXe.
Pauline Paris : « Treize poèmes de Renée Vivien »
Disponible chez Quart de Lune / ErosOnyx
Lien marchand
12:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pauline paris, chanson pour mon ombre, renée vivien, treize poemes de renée vivien, erotique, homosexuelle
Les commentaires sont fermés.