Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2020

David Linx séduit avec le clip Azadi

David Linx, Skin in the Game

David Linx vient de dévoiler le titre « Azadi », premier extrait de son nouvel album attendu pour la rentrée. Celui-ci est accompagné d’un clip.

David Linx est un géant du jazz. Déjà plus de trente albums à son actif, des récompenses en pagaille, et une inspiration toujours splendide, décidément, ce chanteur est hors norme. De sa manière de phraser et de se placer, d’articuler chaque note, d’utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l’improvisation comme un soliste, jusqu’à sa façon de conserver l’âme du gospel l’indépendance du rythme sur le tempo et l’esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz.

Voici le clip d'Azadi :

 

"Le texte de ce morceau peut être considéré comme politique si on veut le lire et le comprendre ainsi, il s’inscrit parfaitement dans l’époque que l’on vit actuellement. Chaque phrase peut être lue et écoutée comme une observation du monde qui nous entoure. Azadi est un titre lumineux qui insiste sur le fait que dans la société d’aujourd’hui, plutôt que d’avoir de l’espoir, il vaut mieux avant tout « être » un espoir.

L'album réunit de solides pointures du jazz avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare.

site officiel

David Linx, Azadi

17/06/2020

Morgane Ji se bat avec le clip Mon Nom est Personne

Morgane ji, mon nom est personne

Morgane Ji est notre coup de coeur musical du moment, avec le titre aussi rock que funky appelé Mon Nom est Personne !

  Entre rock tribal et électro, son esthétique est inclassable. Après une belle tournée européenne (Russie, Allemagne, Portugal), la chanteuse vient de signer un premier LP Woman soldier.

 "Woman soldier est un album que j'ai voulu dédier aux femmes, à leur combat quel qu'il soit, on peut mener un combat sur un champ de bataille, chez soi pour élever ses enfants avec dignité, dans la rue pour simplement survivre. Faire de la musique quand on est une femme, essayer d'imposer son univers musical n'est pas toujours chose facile .Il faut aussi se battre quand on est une artiste indépendante, pour rester soi-même et exister au milieu de la «jungle» musicale" a dit Morgane ji en interview sur RFI.

Voici la vidéo à découvrir de Mon Nom est Personne :





Sa musique d'inspiration variée sort volontiers des sentiers battus pour nous accompagner dans son univers personnel. Elle collabore par ailleurs, comme co-chanteuse principale, au groupe Wig a wag. En 2019, l'Autriche, la Suisse, L'Allemagne, la Pologne, l'Espagne ou encore le Mexique, en plus de la France, ont accueilli cette artiste qui s'accompagne le plus souvent d'un banjo.

le site de la chanteuse

Morgane ji, woman soldier

08/06/2020

Vaiteani, le couple de Tahiti, revient avec le superbe Homai

Vaiteani, Signs, album, musique, océanie

Vaiteani sort son second album Signs en novembre et dévoile en extrait le sublime Homai qui surprend avec ses rythmes afrobeat.

Originaire de Tahiti, Vaiteani place la Polynésie sur la carte du monde musical avec un second album entre folk, reggae et pop, aux vibrations dépaysantes qui s'annonce pour novembre 2020 et s'appelle Signs. Un mélange délicieux entre la voix au timbre incroyable de la chanteuse venue des îles, et les arrangements concoctés par son âme jumelle Luc. On oscille entre sonorités exotiques et pop anglo-saxonne, dans ce second album cosmopolite et très attendu, qui rassemble aussi bien l’anglais, le français ou encore le polynésien.

Voici notre découverte musicale avec le clip d'Homai :


Retenez ce nom VAITEANI ! Ils se sont rencontrés en 2009 autour d’une même passion: la musique, et d’un désir commun, celui de sortir des sentiers balisés. Le résultat est une merveille : la voix aux tonalités soul folk teintée de mélancolie pop de Vaiteani posée délicatement sur les mélodies nacrées de Luc qui y ajoute avec parcimonie des couleurs glanées dans les musiques du monde.

On attend la suite avec impatience !

Le groupe est sur Instagram

Vaiteani, Homai, clip, blog, tahiti

 

03/06/2020

APPLE JELLY sort le clip très rock de Die, Motherfucker ! Die !!!

APPLE JELLY / Die, Motherfucker ! Die !!!

Apple Jelly est de retour, qu'on se le dise ! Le groupe de rock lyonnais renait de ses cendres et revient avec un album, Die, Motherfucker, die !!! enregistré en 2013, et repris en 2020 pour le grand bonheur de nos oreilles.

Après 3 ans de silence, et sept ans d’attente, le nouvel album du groupe indie pop lyonnais Apple Jelly est attendu pour le mois se septembre, et l'on peut découvrir en premier single et en vidéo l'incroyable Die, Motherfucker ! Die !!!. Sélectionné au mois de mars 2020 au Festival Music Video Awards de Berlin, le clip de « Die, Motherfucker ! Die !!! », premier single de l’album éponyme, dont le titre claque comme un film de Russ Meyer, devrait assurément vous accrocher durablement l’œil et l’oreille.

Voici le clip de Die, Motherfucker ! Die !!!

Combo de 10 morceaux nés de la crise, le cinglant premier titre éponyme ouvre les portes d’un recueil incisif et acerbe pour s’achever sur “The end of our age” irrévérence à une société en déclin. Après deux albums remarqués et composés en binôme, BEnn., tête chercheuse du groupe depuis 2003, bien connu pour ses interprétations scéniques vives et habitées, écrit et réalise avec “Die, Motherfucker ! Die !!!”, le disque le plus affirmé du groupe.

Le groupe est sur Facebook

APPLE JELLY / Die, Motherfucker ! Die !!!