13/05/2019
Intermezzo, l'album en italien de Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman
Le pianiste Giovanni Mirabassi et la chanteuse de jazz Sarah Lancman reprennent des airs de chansons italiennes qu'ils transforment en standards du jazz sur l'album Intermezzo. En extrait, voici Senza Fine, un célèbre air italien créé par Gino Paoli il y a près de soixante ans.
Voici un disque savoureux qui gagne à être connu ! En écoutant la chanteuse Sarah Lancman, on découvre une série de balades entêtantes, dans des atmosphères douces et feutrées, conduites par une voix caressante, qui devrait intéresser les amateurs de bonnes productions, au delà des amateurs et des avertis du Jazz. D’autant que la chanteuse est en duo sur cet album avec un autre grand du Jazz, Giovanni Mirabassi, compositeur de Jazz autodidacte italien installé à Paris et qui a joué avec quelques grandes pointures du Jazz, Chet Backer en particulier. Avec Mirabassi, elle chante et il joue du piano, et ils composent à quatre mains. Le résultat est d’une fluidité absolue.
Voici en découverte le joli clip de Senza Fine :
Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi reviennent avec le nouvel album « Intermezzo », un duo tout en intimité autour d'un répertoire de vieilles chansons italiennes. Le choix a été difficile parmi les milliers d'airs inoubliables du répertoire italien, mais Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi en ont finalement choisi neuf. On vous conseille d'aller les voir en concert. Bonne soirée assurée. Les prochaines dates :
> 15 AVRIL // DUC DES LOMBARDS + DIRECT LIVE TSF
> 3-5 MAI // SHOWCASE MUSICORA 2019 - Paris
> 18 & 19 JUIN // SUNSIDE JAZZ CLUB, Paris
> 23 JUIN // FESTIVAL DES TOURELLES - Belfort
> 14 SEPTEMBRE // FESTIVAL DES ETOILES - SUISSE
> 11 OCTOBRE // CATHÉDRALE DE ROUEN - France
> 23 NOVEMBRE // CHORUS JAZZ CLUB, Lausanne
Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi
Sortie le 7 juin chez Jazz Eleven
Le site officiel de Jazz Eleven.
18:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarah lancman, giovanni mirabassi, intermezzo, senza fine, jazz actuel
Les commentaires sont fermés.