Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2018

Ginkgoa en fin de soirée avec Don't Give a Damn

Ginkgoa - Don't Give a Damn

Après One Time, Ginkgoa lâche Don't Give a Damn

Tout au long de l'EP One Time, les rythmes se déchainent. Le duo s'amuse à mélanger les influences et les époques, les langages, les styles et transforment la chanson française en un véritable kaléidoscope. Leurs mélodies restent en tête aussi longtemps que leur arbre totem, le 'ginkgo biloba', perdure. Sur scène, le public ne résiste pas ; il est charmé, bousculé et succombe irrémédiablement à la danse.

Voici le clip de Don't Give a Damn :

Electro Swing ? Future Swing ? Toujours est-il que si le jazz s'estompe au fur et à mesure que Ginkgoa grandit, la recette devient de plus en plus efficace. De quoi faire danser un mort. La vidéo teinté de revendication féminsite de bon aloi est là pour rappeler que la chanteuse de Ginkgoa, Nicolle Rochelle, est une Femen que l'on a pu voir dans divers événements.

En savoir plus sur le duo

Ginkgoa - One Time

22/07/2018

Ibeyi invite Meshell Ndegeocello sur l'album Ash

Ibeyi, Ash

Retour des soeurs Ibeyi avec un titre passionnant extrait de leur dernier album.

Issu de leur second album Ash sorti en septembre dernier, les sœurs Ibeyi dévoilent le clip de leur morceau Transmission/Michaelion en collaboration avec la rappeuse et chanteuse américaine Meshell Ndegeocello.

Ibeyi a choisi de mettre en images « Transmission/Michaelion ». Chanson riche d’une double collaboration. Celle de la rappeuse Meshell Ndegeocello ainsi que la mère des deux sœurs. Maya Dagnino réalisant la lecture d’un extrait du journal de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Un break narratif qui amplifie le caractère quasi pieux du morceau.

Voici Ibeyi – 'Transmission/Michaelion' feat. Meshell Ndegeocello :

 

Leur clip très épuré raconte l’histoire de l’arbre du Ténéré, le plus isolé du monde, qui survécut pendant 300 ans miraculeusement seul dans le désert du Sahara, loin de toute civilisation. Symbole de vie, les humains s’efforçaient d’en prendre soin jusqu’au jour où un conducteur ivre heurta son tronc…

En savoir plus sur les deux soeurs

Ibeyi, Meshell Ndegeocello

18/07/2018

Faon Faon, la pépite féminine belge à découvrir avec la vidéo de Mariel

Faon Faon - Mariel

Faon Faon débarque de Bruxelles avec un single estival qui donne le tournis, et c'est normal, la vidéo a été filmée à l'envers. Un titre pop bien entrainant.

Le duo féminin a de l'énergie à revendre ! Avec ce single, enfin il se fait connaitre chez nous après déjà une belle reconnaissance en Belgique. Charme, Energie, Inventivité, voici la recette de duo pas comme les autres. Au rayon influences, elle cite Camille et Philippe Katerine, dont on retrouve la folle espièglerie, ou encore Mathieu Boogaerts.

Voici le clip de Mariel signé Faon Faon :

La force qui semble se dégager de ce duo est impressionnante. "La dynamique fondamentale de Faon Faon vient du fait d’être à deux. Dès l’écriture, on sait que nos chansons vont être adressées à l’autre. Cela change tout, insiste Fanny. Cela oblige à déposer nos excitations et nos états d’âmes sur la table, de les déballer devant quelqu’un pour peut-être s’en servir comme matière première pour construire quelque chose ensemble," renchérit Olympia.

En savoir plus sur le duo

Mariel, Faon Faon

14/07/2018

Charlotte Gainsbourg n'oublie pas Sylvia Plath avec le clip de Sylvia Says

Rest, Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg défend son dernier album "Rest" avec un nouvel extrait. Avec "Sylvia Says", l'artiste française célèbre le pouvoir de l'imagination et la prose de la poétesse Sylvia Plath

Charlotte Gainsbourg prouve une nouvelle fois que son dernier album, « Rest », est un succès total. Après les singles « Deadly Valentine », « Ring a Ring o’Roses », « I’m a Lie » et l’éponyme, place à l’électro-pop « Sylvia Says ». Le morceau est une référence à un poème de Sylvia Plath, en parlant d’une jeune fille, naïve, qui passe sa vie à rêver afin de se protéger de la routine et du monde ennuyeux qui l’entoure : « I shut my eyes and all the world drops dead ». De nouveau devant et derrière la caméra, Charlotte Gainsbourg déambule dans un New York de tous les jours, où siège parfois l’euphorie

Comme un air de déjà-vu pour Charlotte Gainsbourg dans le clip qui accompagne Sylvia Says, extrait de son dernier album, Rest. L'un des morceaux les plus groovy du disque s'habille d'une vidéo hallucinée et rêveuse où se mélange différents degrés de réalité.

Voici le clip de Sylvia Says de Charlotte Gainsbourg :

« Après avoir réalisé ma première vidéo pour "Rest" j'étais suffisamment désinhibée pour me lancer dans la réalisation d'autres clips de l'album. Avec, pour chaque morceau, une vision différente, un langage différent, mes histoires personnelles à exprimer » confie la chanteuse, assurant être « obsédée » par l'idée des premières fois : « Il y a un charme et une magie que je ne retrouve plus après ».

Charlotte Gainsbourg s’est lancé dans une immense tournée. Cet été, elle a enchaîné les festivals européens et se produira notamment le 6 juillet à Beauregard, le 16 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et reviendra en août, le 19 à la Route du Rock et le 25 en tête d’affiche à Rock en Seine.

En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, Sylvia Says

11/07/2018

Macy Gray sort son plus beau Ruby le 7 septembre

Ruby, l'album de Macy Gray

Macy Gray présente son dixième album Ruby qui sort le 7 septembre avec un excellent single et une vidéo pleine d'humour Sugar Daddy

Depuis déjà 20 ans, la musique de Macy Gray présente une fusion charnelle de modernité et de tradition, de soul et de hip-hop, de mélancolie et d’euphorie Natalie McIntyre (son vrai nom) n’a plus à prouver grand chose à qui que ce soit. Une carrière déjà bien remplie, démarrée tard mais en fanfare grâce au hit « I try » , et poursuivie avec la sortie régulière d’albums de soul très inspirée. La chanteuse américaine à confié à Billboard que "Ruby" sortira à l'automne et qu'il est très R&B.

Voici Sugar Daddy, le clip de Macy Gray :

L’Américaine continue de malaxer brillamment soul, pop et hip-hop. Et nous laisse le coeur et les jambes en vrac. Quand elle était petite, Macy Gray préférait se taire. Moquée par ses petits camarades dès qu’elle ouvrait la bouche, elle gardait sa voix à l’intérieur, dans le refuge de ce grand corps étrange.

Depuis (et 25 millions d’albums vendus plus tard), rien n’a changé : Macy Gray oscille (et parfois titube) selon les albums entre soul, hip-hop et pop (souvent tout mélangé) avec la constance de cette voix de souris asthmatique accouchée par une montagne éboulée.

 

Sugar Daddy, Macy Gray

Toutes les dates de la tournée européenne :

30/10 – Astra – Berlin, Allemagne

01/11 – Mojo Club – Hamburg, Allemagne

02/11 – La Madeleine – Brussels, Belgique

03/11 –Theater der Künste @ JAZZ NO JAZZ – Zurich, Suisse

05/11 – PAARD –Den Haag, Pays Bas

06/11 – TivoliVredenburg – Utrecht, Hollande

07/11 – Salle Pleyel – Paris, France

09/11 – Ronnie Scott’s – London, Royaume Uni

10/11 – Ronnie Scott’s – London, Royaume Uni

Macy Gray Nouvel Album Ruby Sortie le 07/09/2018

En savoir plus sur Macy Gray

Macy Gray, video, Sugar Daddy

04/07/2018

Son du jour : Cozy rafraichit les corps avec Favorite Song

Cozy, Favorite Song

Cozy est la parfaite bande son pour l'été ! Le producteur électro sort un son parfait pour chiller tranquille avec son éventail : Favorite Song !

En attendant la sortie de son nouvel EP annoncé pour le 28 septembre prochain, Cozy fait patienter ses fans avec un second single : Favorite Song. Ses faits d’arme sont déjà nombreux, avec des collaborations avec le duo allemand Gamper & Dadoni, Max Liese, Yall, Henri Pfr et bien d’autres encore… Ses divers featurings cumulent déjà plus de 60 millions de streams. Cozy est un chanteur producteur rennais au timbre de voix d’or

Voici le Favorite Song de Cozy :

Cozy est à suivre de près. Il prépare un nouvel EP dans lequel il propose un univers coloré et rempli d’émotion, comme il le prouve avec “Favorite Song”, qui nous embarque immédiatement pour une chaude journée d’été, les pieds au bord de l’eau.

Pour suivre Cozy sur Facebook

Favorite Song, Cozy