Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2018

Charlotte Gainsbourg n'oublie pas Sylvia Plath avec le clip de Sylvia Says

Rest, Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg défend son dernier album "Rest" avec un nouvel extrait. Avec "Sylvia Says", l'artiste française célèbre le pouvoir de l'imagination et la prose de la poétesse Sylvia Plath

Charlotte Gainsbourg prouve une nouvelle fois que son dernier album, « Rest », est un succès total. Après les singles « Deadly Valentine », « Ring a Ring o’Roses », « I’m a Lie » et l’éponyme, place à l’électro-pop « Sylvia Says ». Le morceau est une référence à un poème de Sylvia Plath, en parlant d’une jeune fille, naïve, qui passe sa vie à rêver afin de se protéger de la routine et du monde ennuyeux qui l’entoure : « I shut my eyes and all the world drops dead ». De nouveau devant et derrière la caméra, Charlotte Gainsbourg déambule dans un New York de tous les jours, où siège parfois l’euphorie

Comme un air de déjà-vu pour Charlotte Gainsbourg dans le clip qui accompagne Sylvia Says, extrait de son dernier album, Rest. L'un des morceaux les plus groovy du disque s'habille d'une vidéo hallucinée et rêveuse où se mélange différents degrés de réalité.

Voici le clip de Sylvia Says de Charlotte Gainsbourg :

« Après avoir réalisé ma première vidéo pour "Rest" j'étais suffisamment désinhibée pour me lancer dans la réalisation d'autres clips de l'album. Avec, pour chaque morceau, une vision différente, un langage différent, mes histoires personnelles à exprimer » confie la chanteuse, assurant être « obsédée » par l'idée des premières fois : « Il y a un charme et une magie que je ne retrouve plus après ».

Charlotte Gainsbourg s’est lancé dans une immense tournée. Cet été, elle a enchaîné les festivals européens et se produira notamment le 6 juillet à Beauregard, le 16 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et reviendra en août, le 19 à la Route du Rock et le 25 en tête d’affiche à Rock en Seine.

En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, Sylvia Says

Écrire un commentaire