Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2022

Laura Anglade et Sam Kirmayer séduisent avec leur reprise jazz de Chez Laurette

Laura Anglade, Sam Kirmayer, Venez donc chez moi

La chanteuse de jazz Laura Anglade et Sam Kirmayer, guitariste du duo, lancent l'album «Venez donc chez moi», un disque de reprises qui nous a séduits et que l'on vous fait découvrir avec deux extraits, Chez Laurette, adaptation de Michel Delpech, et Paris au mois de Mai, de Charles Aznavour.

Son premier album I’ve Got Just About Everything, sorti en juin 2019 sur Justin Time Records, a été salué par la critique et les admirateurs. Un deuxième disque en duo mettra en vedette le guitariste Sam Kirmayer.

 

 

 

 

Laura Anglade vaut le détour. Sa voix serpentine est un trésor, un bonheur sonore. Voilà bien du jazz délicieux d’une jeune chanteuse qui est originaire du sud de la France, mais élevée dans le Connecticut, puis établie à Montréal. La chanteuse Laura Anglade perpétue la tradition des grandes dames du jazz. Cultivant le raffinement dans l’interprétation, nous pouvons aisément rapprocher son style d’Helen Merrill, parfois Julie London avec un bien d’Anita O’Day quand vient le temps d’augmenter la pression. Cette nouveauté qui est un judicieux assemblage de standards presque immortels est un passe-partout. Que vous connaissiez le jazz ou non, un seul mot nous vient à l’esprit; séduction.

Voici Chez Laurette, reprise de Michel Delpech :

L'album Venez donc chez moi est une une collection absolument charmante de standards de jazz présentés de façon rafraîchissante. Laura Anglade impressionne grâce à cette voix d’une autre époque et par sa capacité hors-norme d’improvisation qui démontre une maturité qui va bien au-delà de son âge.

"J’ai voulu faire un album en français pour représenter ma double identité franco-américaine, comme si elles se rencontraient. Je suis née en France mais j’ai grandi aux États-Unis. Je me suis toujours sentie entre deux. J’ai voulu aussi montrer que comme dans ma propre vie, les deux mondes, c’est-à-dire le monde du Great American Songbook et le monde de la chanson française, se sont aussi toujours entremêlés" a expliqué Laura Anglade.

Et la reprise de Charles Aznavour, J'aime Paris au mois de mai :

 

Le profil biographique de cette artiste de qualité est parcouru de comparaisons indirectes et directes…Stacey Kent, Veronica Swift, Carla Bruni, Françoise Hardy, Julie London, Helen Merrill ou Cyrille Aimée...

Laura Anglade & Sam Kirmayer - Nouvel album Venez Donc Chez Moi

 

Sortie le 20/05/2022 chez Justin Time Records

Site officiel

Laura Anglade, Chez Laurette, Sam Kirmayer

Les commentaires sont fermés.