19/05/2021
Résonances, le nouvel album d'Eric Séva et Triple Roots
Eric Séva revient en formule trio avec son Triple Roots, pour l'album Résonances sur le label Laborie Jazz. Cela vaut le détour.
Eric Séva et Triple Roots sortent un superbe album de jazz, joyeux, lumineux, étincelant et inspiré.
Avec Jean-Luc Di Fraya à la batterie, percussions, cajón et voix et Kevin Reveyrand à la basse, il nous emmène en voyage des embruns d’Alicante à la « Canopée » finale, dessinant de sublimes paysages sonores aux saxes ténor et soprano (à noter qu’ici Eric Séva délaisse le baryton qu’il a régulièrement utilisé dans des albums précédents).
L’album Résonances balance entre douces mélodies rêveuses et envolées dynamiques comme dans le titre éponyme « Résonances » que clôture la voix apaisante de Jean-Luc Di Fraya. Le subtil jeu de basse électrique de Kevin Reveyrand traverse chaque pièce avec élégance.
Voici Résonances, l'album à découvrir en vidéo :
Eric Séva est un poète, un rêveur, un touche-à-tous les styles que le Rocher suit avec plaisir et admiration depuis un moment. « Triple Roots » promet un album, intitulé Résonances, pour cet automne, et une tournée qui passera, forcément, par chez nous. Éric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en réunissant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya.
Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, et un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public.
Une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde.
Le groupe Triple Roots :
Eric Séva - Saxophones, compositions
Kévin Reveyrand - Basse, compositions
Jean-Luc Di Fraya - Batterie, cajon, percussions, voix
Le site officiel d'Eric Séva
18:34 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eric séva, triple roots, reveyrand, résonances, jean luc di fraya, laborie jazz
11/05/2021
She's bingo, le tube latino de MC Blitzy, Luis Fonsi, et Nicole Scherzinger
Voici Luis Fonsi, le chanteur de Despacito, sur un nouveau tube planétaire « She’s Bingo » avec une des légendes des Pussycat Dolls : Nicole Scherzinger.
She's Bingo est accompagné d'une vidéo, filmé à Miami pendant la pandémie de COVID-19. La vidéo montre Nicole et Luis dansant et chantant dans différents endroits du monde, d'un marché de Tokyo au métro de New York, le tout filmé à Miami. Les scènes vidéo sont liées aux activités du jeu Bingo Blitz. Le single revisite le hit de 79 « D.I.S.C.O. » du duo pop français Ottawan. Le duo d'artistes, latino sensuel, collabore pour la première fois. Et le portoricain adore mettre en vedette des artistes avec qui on l’attend le moins, comme dernièrement Rauw Alejandro.
Voici le clip de She's Bingo par MC Blitzy, Luis Fonsi et Nicole Scherzinger :
"Hi, Holy Moly, She’s my one and only (eh) She’s my Bingo when she’s winning cause she’s dancing slowly Every night got me out of control Beating me with just one volley Like Flamenco she’s singing Ole Ole Ole" Paroles de She's Bingo
La collaboration a été organisée par le jeu de bingo gratuit sur mobile le plus populaire, Bingo Blitz, qui est joué par plus d'un million de joueurs par jour. Tout en apportant un sentiment de familiarité et de nostalgie, il apporte une touche de modernité et d'accroche, conformément à la version de Bingo Blitz conçue pour séduire les générations plus âgées et plus jeunes : la mission du jeu est de réinventer la façon dont les gens apprécient le bingo, en attirant la nouvelle génération de joueurs.
Lien digital officiel
18:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : she's bingo, clip, despacito, lusi fonsi, musique, nicole scherzinger, mc blitzy
05/05/2021
Lioness Shape affiche son féminisme avec Impermanence
Lioness Shape chante pour les femmes, leur rôle et leurs combats, avec un jazz vocal très libre et nourri d'influences sud américaines.
Dès les premières notes, Lioness Shape surprend par sa fraicheur et sa dynamique. Sans être fusion la musique écrite par Manon Chevalier assume ses influences pop, jazz, trip-hop et à la fois les styles latin et anglo-saxon. Manon est également la voix du trio, elle est en studio comme sur scène avec Maya Cros aux claviers et Ophélie Luminati à la batterie. Avec ce trio, le label revient à ses fondamentaux, la découverte de futurs jeunes talents de la scène jazz.
Impermanence est un album destiné aux femmes, "pour qu’elles peignent, pour qu’elles chantent, pour qu’elles dansent, pour qu’elles s’émancipent, pour qu’elles s’aiment, pour qu’elles s’amusent, pour qu’elles soient laides, pour qu’elles soient grosses, ridées, feignantes, libres, créatrices, indépendantes, folles, entreprenantes, naturelles, poilues, vieilles, confiantes."
Voici la vidéo live de Lioness Shape au studio Ouï Dire :
Le parcours de Manon Chevalier démarre avec 10 ans d'études piano classique, solfège et chorale au conservatoire, puis elle décide de concentrer toute son énergie sur la voix, en passant par différentes techniques : maîtrise de chant, choeur Gospel, chorales classiques, choeurs jazz. Elle commence ensuite un Master de musicologie, grâce auquel elle découvre et s'éprend de la voix de Billie Holiday. C'est tout un monde qui s'offre à elle: celui du jazz vocal et de l’improvisation.
Après plusieurs années de voyage, elle termine la formation de musiques actuelles Music’Halle qui la reconnecte avec ses influences premières, celles de l’indie pop et du rock progressif. Lioness Shape donne vie à ses compositions, curieux mélange. Aujourd'hui sort Impermanence, disque très maitrisé à découvrir nécessairement.
Lioness Shape - Nouvel album Impermanence
Sortie le 07/05/2021 chez Laborie Jazz
le site officiel du groupe
16:34 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lioness shape, musique, clip, impermanence, manon chevalier