Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2019

Son belge du jour : Condore sort un sublime Ep Jaws

Condore, belgique, Jaws

Condore nous fait plonger dans l'univers nuancé de la pianiste Léticia Collet. On découvre le projet avec le titre Boring.

Condore, c’est l’histoire d’une jeune artiste qui ose enfin franchir le pas. Après de longues années en tant que claviériste pour Dan San, Leticia Collet s’est finalement décidée à se lancer dans un projet en solo. Sous le nom de Condore, elle dévoile un répertoire personnel à la fois doux et mélancolique. Quelques concerts, un premier 4-titres et un album prévu pour la fin de l’année… La jeune femme semble bien décidée à ne plus se cacher.

Voici le clip de Boring de Condore :

Envolée en solo, la claviériste de Dan San s’annonce comme l’une des révélations de 2019. Condore au féminin, c’est un petit clin d’oeil au fait qu’il n’y a pas assez de femmes dans ce métier, ainsi qu’à mes origines chiliennes, explique Leticia Collet pour justifier le nom de baptême de son side project.

Née au Chili, installée à Liège depuis l’enfance, cette claviériste remarquable et remarquée au sein de la formation folk/pop liégeoise Dan San (on l’a vue aussi en live avec Noa Moon) a créé son projet solo Condore voici un an. Elle dévoile, avec la vidéo de Boring, une nouvelle partie de son univers : un refuge sensible, intime et délicat où une mélancolie sombre s’apaise grâce à cet environnement chaleureux.

Annonciateur d’un premier EP pour le printemps 2019, “Lootus” se construit par l’entrelacement du piano et de la voix, dans une succession d’arpèges, de mélodies et d’harmonies vocales.

Condore 1er EP Jaws  - Sortie le 03 mai chez JauneOrange/Pias

Condore sur Bandcamp

Ccondore, JauneOrange

Les commentaires sont fermés.