25/02/2019
Lucy Rose pour une date en France au Café de la Danse
Lucy Rose sera à Paris le 09 mai 2019 au Café de la Danse pour un concert unique et présenter son quatrième album No Words Left
Si vous ne connaissez pas encore l’univers folk et la voix envoûtante de Lucy Rose alors il est grand temps de vous rattraper. Chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, sachant aussi bien jouer de la batterie que du piano et de la guitare, Lucy Rose commence à composer en 2008 accompagnée d’un groupe dont les musiciens ne sont autres que Björn Agren, ancien guitariste de Razorlight, Joe Steer, ancien bassiste de Broadcast 2000 et Sam Nadel à la batterie. Depuis, Lucy Rose a parcouru un sacré bout de chemin qu'elle compte bien continuer de tracer ! En attendant de la retrouver sur scène à Paris, on vous laisse avec son magnifique single « Conversation » :
Voici la vidéo de Conversation de Lucy Rose
Elle a chanté pour le groupe Bombay Bicycle Club et fait les premières parties de grands artistes tels que Ben Howard, Daughter et Pete Roe. Lucy Rose est une chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, exerçant à la fois la batterie, le piano et la guitare. Ses compositions folk et pleines d’émotions ne sont pas sans rappeler celles de Laura Marling avec qui elle partage plusieurs influences dont Joni Mitchell et Neil Young.
Lucy Rose - En concert à Paris le 09/05 au Café de la Danse
18:04 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lucy rose, café de la danse, concert, gerard drouot, folk, conversation
11/02/2019
Sully Sully nous fait voir et entendre son Mirage
Sully Sully sort un joli single de découverte : Mirage, de quoi attendre l'été avec une pépite réconfortante.
Sully Sully incarne l'excellence pop made in France.
Mirage marque les premiers pas du duo parisien Sully Sully qui convainc avec sa pop joyeuse, et drôle qui fait un bien fou. Un premier EP est dans les tuyaux. Benédicte Wiand et Adrien Perier, les deux protagonistes du duo ont écrit un vrai tube avec Mirage. Le duo se rencontre en 2016 et fonde le groupe Heat Parade qui partira sur les routes de France en première partie de Garbage. De retour de tournée, il s’enferment en studio pendant plusieurs mois et vont enregistrer une trentaine de morceaux en français. Ils ont des envies de pop douce et décalée et se rebaptisent alors Sully Sully en rapport avec le quartier parisien du même nom, où Bénédicte vécut pendant 5 ans.
Voici le clip de Mirage à découvrir :
Elle aime Serge Gainsbourg, Sonic Youth, Dépeche Mode ou encore Etienne Daho et ses artistes féminines préférées du moment sont Fishbach, Pi-Ja-Ma et Clara Luciani. Il aime les Beach boys, David Bowie et LCD Soundsystem et plus récemment Mac DeMarco, Flavien Berger, Jaguar ma et Tame Impala. Après Mirage, Sully Sully prévoit de sortir un EP d'ici quelques mois qui s'appellera Mélancolie Idéale.
Sully Sully sur Instagram
17:46 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sully sully, benedicte wiand, mirage, youtube, msuique, adrien perier, alice et moi
08/02/2019
Orelsan nous donne une leçon avec Discipline
Revoici Orelsan ! Dans ce clip d'un nouvel extrait de La Fête est finie - Épilogue, Orelsan rappe depuis l'écran d'un smartphone et se balade d'une application à l'autre.
Orelsan dévoile "Discipline".
Orelsan fait une fixation sur les réseaux sociaux. Après “Défaite de Famille” tourné en format vidéos Snapchat, le nouveau clip du rappeur de Caen détourne les codes d’Instagram. Cette parodie 2.0 est réalisée par Adrien Lagier et Ousmane Ly, déjà à l’oeuvre sur le clip de “Rêves Bizarres”, et vient habiller le morceau “Discipline”, extrait de la réédition La fête est finie — EPILOGUE.
A regarder, voici le clip d'OrelSan - Discipline :
Orelsan a dévoilé un nouveau clip, intitulé "Discipline", extrait de l'album "Épilogue", sorti fin 2018, ce lundi 4 février. Pour cette vidéo, l'artiste a opté pour une réalisation pour le moins surprenante, puisque le clip a été tourné en format mobile vertical, à la manière d'une story issue du réseau social Instagram. On voit ainsi les stories de l'artiste se substituer les unes aux autres, au fur et à mesure de la chanson, puis le clip nous embarque dans un fil Instagram où se succèdent les vidéos d'Orelsan.
Pour suivre Orelsan
16:58 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : orelsan, discipline, basique, rap fr, la fête est finie