Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2018

Falaises, coup de coeur électro pop de l'hiver avec Hush

Hush, Falaises

Hush, c'est le nouveau clip du quatuor de pop synthétique Falaises : aussi dansant que poignant. Une sacrée découverte.

Voici notre coup de coeur musical du jour avec Hush. Ce clip de Falaises devrait être le début d’une belle histoire. “Hush” est, on l’espère, comme une signature, on voudrait que la suite soit aussi belle. Les guitares appuyées, une ambiance à la Placebo, et la voix, planante est puissante d’Alice pleine d’émotion et de rêve. Nous emporte du début à la fin dans une atmosphère Pop Anglaise mâtinée de new wave et d'électro, absolument magique.

Le clip de Hush sur Youtube

Situé à mi-chemin entre New Order et Foals, ce jeune quatuor parisien formé en 2016 par Alice (chant), Guillaume (guitare), Baptiste (basse) et Pierrick (batterie) étonne de par des sonorités enivrantes et percutantes faisant inévitablement de Falaises l’un des groupes qui manquait sur la scène française.

Falaises : Nouvel EP They Are Here

En concert au Hasard Ludique le 27/11

Pour suivre Falaises sur son Facebook

Falaises, They Are Here

19/10/2018

Parcels sort son 1er album avec le clip Withorwithout

Parcels, album

Parcels revisitent le slasher pour le clip de Withorwithout, véritable court-métrage, à découvrir à l'occasion de la sortie dans les bacs du premier album.

Quelques jours après la sortie de leur élégant premier album, les cinq Australiens dans le vent publient le clip angoissant de “Withorwithout”, hommage aux films d’horreurs. Sur une douce chanson de rupture qui contraste avec les images, on voit une fan de Parcels -incarnée par Milla Jovovich‐ et son mari persécutés chez eux par un, puis cinq hommes aux visages camouflés de paillettes bleues et brillantes. Sept minutes d’un film haletant dont le final délivre un message clair : la monstruosité peut prendre des formes très diverses. Sitôt leur premier album sorti, Parcels se distingue une nouvelle fois avec le clip de Withorwithout, réalisé par Benjamin Howdeshell. Âmes sensibles s’abstenir !

Voici la vidéo de Withorwithout :

Un an après s'être révélé grâce à l'aide de Daft Punk sur "Overnight", le groupe Parcels propose dès à présent dans les bacs son premier album. Réalisé par Benjamin Howdeshell, ce véritable court métrage de 7 minutes reprend les codes du slasher : scènes ultra-violentes, effusions de sang, tueurs masqués, et jusqu'au poster très stylisé...

On ne s'attendait pas à ça de la part des doux Parcels. Après “Tieduprightnow” et “Lightenup”, Parcels prouve une nouvelle fois son goût pour les clips léchés, calibrés et prenants avec “Withorwithout”… Un film bienvenu à quelques jours d’Halloween. Découvrez l’affiche de ce mini‐film, et retrouvez Parcels en concert lors de leur tournée française : ils passeront par Rouen, Lille, Nantes et enfin Paris, pour un concert -complet‐ à l’Olympia le 13 novembre.

En savoir plus sur Parcels

Parcels, Withorwithout

15/10/2018

Sélection Jazz : Cécile McLorin Salvant éblouissante avec The Window

Cécile McLorin Salvant - The Window

Cécile McLorin Salvant est une chanteuse divine, et cela commence à bien se savoir. On l'écoute en frissonnant avec The Window, son nouvel album dédié au thème de l'amour.

Nouveau bijou discographique pour la chanteuse Cécile McLorin Salvant, prix Django Reinhardt 2017. Son tout nouvel album, enregistré en studio à l'exception d'une poignée de chansons captées au Village Vanguard de New York, a été réalisé avec le fabuleux pianiste Sullivan Fortner. Vocaliste virtuose, la chanteuse et songwriter nous offre de nouvelles chansons (dont une en français) et continue d'explorer le vaste répertoire américain, à l'affût de petites perles oubliées. Elle offre enfin deux reprises magnifiques de "Visions" de Stevie Wonder et "The Peacocks".

Un extrait : The Peacocks :

Cécile McLorin Salvant redéfinit véritablement la façon de chanter en jazz de manière bien évidente. Elle est l’héritière des grandes chanteuses de jazz américaines. On pense ici à Ella Fitzgerald, Sara Vaughan, Billie Holiday ou Abbey Lincoln. Cécile McLorin Salvant a remporté en 2010 le prestigieux Thelonious Monk International Jazz Competition et un Grammy en 2017 pour son album Dreams and Daggers.

Le site officiel de Cécile

Cécile McLorin Salvant - The Window

 

08/10/2018

Meylo dévoile un tube soul/pop d'automne : Lila

Meylo, Lila

Meylo signe un joli single de début de carrière avec Lila qui met en valeur le talent de cette jeune musicienne originaire du Togo.

Meylo nous avait prévenu : "Après ma reprise d’Olly Murs, je vais présenter mon univers, mes compositions et cela à travers des clips qui sortiront au fur et à mesure. La finalité de tout ça sera la sortie de l’EP prévue pour 2019". Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d’une soul moderne et enivrante. Meylo sera en concert le 13 octobre 2018 à l’Elysée Montmartre, en première partie de Vanupié.

Le titre Lila à découvrir :

A noter qu’elle sera le 13 octobre à l’Elysée Montmartre en première partie de Vanupié. Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d’une soul moderne et enivrante. Son univers se nourrit de pop, de rock, de musique traditionnelle africain, et de reggae jamaïcain, mais aussi de chanson française, de soul, et de hip hop… des styles aux racines de l’authenticité et de la simplicité que Meylo dégage. Une chanteuse est née avec ce joli single

Plus d'infos sur Meylo

MEYLO, NOUVEAU SINGLE

16:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lila, clip, meylo, youtube, fille, femme

06/10/2018

Angèle déjà de retour avec Tout Oublier featuring Roméo Elvis

Angele, Tout Oublier, Romeo Elvis

Alors que son premier album Brol vient de paraître aujourd’hui même, Angèle continue d’habiller sa musique de la plus belle des manières avec Tout Oublier en featuring son frère Roméo Elvis

Angèle et Roméo Elvis partent au ski.

Adepte des clips léchés, la chanteuse vient de dévoiler sur YouTube celui – très réussi – du morceau “Tout oublier”, en compagnie de son frère Roméo Elvis. Un clip qui débute dans une ambiance montagnarde, dans un chalet familial. On peut apercevoir Angèle se délecter d’une petite fondue, au calme, accompagnée du rappeur belge. Mais alors qu’ils s’apprêtent à quitter la demeure, on pense qu’ils vont passer 45 minutes sur un télésiège pour ensuite descendre des pistes rouges pendant 10 minutes. Mais non, détrompez-vous ; les deux protagonistes se retrouvent… sur une plage. Avec leurs combinaisons de ski du plus bel effet, ils arpentent la côte tels des OVNI au milieu de plaisanciers pour le moins décontenancés par cet accoutrement.

Voici Tout oublier, le clip :

Si jamais vous aviez l'habitude de partir en vacances à la montagne en famille, alors le clip devrait vous évoquer des souvenirs. A la montagne ? Pas tout à fait ! Voir le duo traverser une plage skis à la main reste priceless. Et quand on regarde la vidéo, on a tout sauf le spleen. Angèle a marqué la sortie de son premier album avec brio et une belle série de buzz sur le web

En savoir plus sur Angele

Angele, Brol