24/09/2013
Paris N'existe Pas, réédition d'un film injustement oublié !
L'oeuvre très Nouvelle Vague de Robert Benayoun sort le 06 novembre en dvd, et c'est un trésor inédit avec une BO Gainsbourg / Vannier somptueuse en cerise sur le gâteau.
Paris, 1968. Simon Devoreux, jeune peintre abstrait qui se sent déjà dépassé et vieux jeu, a une « crise d'inspiration » qui l'amène au bord de la neurasthénie. Tout a commencé par des hallucinations visuelles. Simon voit les objets changer de place dans un ballet insolite.
Il s'aperçoit peu à peu que ces changements de place que subissent les objets devant ses yeux correspondent à une capacité qui lui est offerte de se mouvoir dans le temps. Il peut remonter de trente ou quarante ans en arrière et prévoir le futur immédiat. Parfois aussi, les choses qu'il imagine ne se sont pas produites ou ne se produiront jamais. Sa fiancée Angela, rédactrice dans un journal de mode, sent Simon lui échapper de plus en plus. Il s'étiole, il s'éteint, Il vit dans un autre monde.
Vous aussi, vous allez voyager dans le temps !
19:18 Publié dans Blog, dvd, Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris n'existe pas, serge gainsbourg, benayoun, film, bo, cinema, vannier, gaubert, dvd, nouvelle vague, réédition